Mélo - Cleffa EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Mélo aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Étoile |
Genre |
Mâle : 25%
Femelle : 75% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 2560 |
Taux de capture | 150 |
Bonheur de base | 140 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #173 |
Johto | #040 |
Sinnoh | #099 |
Sinnoh (Pt) | #099 |
Johto (HGSS) | #040 |
Unys (NB2) | #088 |
Alola | #210 |
Alola (USUL) | #272 |
Galar | #254 |
Couronneige | #043 |
Hisui | #199 |
Septentria | #151 |
Talents de la forme
Talent 1
Joli Sourire
- Cute Charm EN
Octroie 30% de chance de rendre amoureux l'adversaire s'il est de sexe opposé et qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Mélo
Reproduction de Mélofée ou Mélodelfe
Stade de base
-
Mélofée
Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
-
Mélodelfe
Pierre Lune
Pokémon compatibles à la reproduction
Inconnu
Mélo n'est compatible avec aucun pokémon.
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
77 | 86 | 149 | 163 | 0 |
Défense |
|
82 | 92 | 155 | 170 | 0 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 1 |
Vitesse |
|
59 | 66 | 129 | 141 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Berceuse | 8 | - | 55 | 15 | Attaque sonore. Endort la cible. | ||
Charme | 1 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Doux Baiser | 13 | - | 75 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Écras'Face | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Encore | 4 | - | 100 | 5 | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Lance-Flamme | CT35 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Mur Lumière | CT16 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Onde de Choc | CT34 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Protection | CT33 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Amnésie |
|
- | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Cadeau |
|
1 | 90 | 15 | Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible. | ||
Clonage |
|
- | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Cognobidon |
|
- | - | 10 | Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. | ||
Copie |
|
- | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Métronome |
|
- | - | 10 | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Sans effet. | ||
Voeu |
|
- | - | 10 | Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. |
Descriptions des pokédex
Rubis
Les nuits où il y a des étoiles filantes, on peut voir des MELO danser en cercle. Ils dansent toute la nuit et ne s'arrêtent qu'à l'aube. Ces POKéMON se désaltèrent alors avec la rosée du matin.
Saphir
Les nuits où il y a des étoiles filantes, on peut voir des MELO danser en cercle. Ils dansent toute la nuit et ne s'arrêtent qu'à l'aube. Ces POKéMON se désaltèrent alors avec la rosée du matin.
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Soleil | Rencontre Nuit | Mont Hokulani | 10% |
30%30%10%10%10% | |||
Lune | Rencontre Nuit | Mont Hokulani | 10% |
30%30%10%10%10% | |||
Ultra-Soleil | Rencontre Nuit | Mont Hokulani (1) | 20% |
30%20%20%10% | |||
Mont Hokulani (2) | 20% | ||
20%10%10%10%10%10%10% | |||
Ultra-Lune | Rencontre Nuit | Mont Hokulani (1) | 20% |
30%20%20%10% | |||
Mont Hokulani (2) | 20% | ||
20%10%10%10%10%10%10% |