Liste des talents
Nom français |
Nom anglais |
Description |
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Absentéisme | Truant | Le Pokémon n'agit pas un tour sur deux. |
Absorb Eau | Water Absorb | Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une. |
Absorb Volt | Volt Absorb | Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une. |
Agitation | Hustle | Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. |
Air Lock | Air Lock | Tant que le Pokémon est sur le terrain, le climat n'a aucun effet pour tous les Pokémon. |
Anti-Bruit | Soundproof | Immunise contre les capacités sonores comme Mégaphone ou Hurlement. |
Armumagma | Magma Armor | Immunise contre le gel. |
Armurbaston | Battle Armor | Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon. |
Attention | Inner Focus | Immunise contre la peur. |
Benêt | Oblivious | Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction et Séduction. |
Brasier | Blaze | Augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. |
Calque | Trace | Copie le talent du Pokémon adverse. |
Chlorophyle | Chlorophyll | Double la Vitesse par temps de soleil. |
Ciel Gris | Cloud Nine | Tant que le Pokémon est sur le terrain, le climat n'a aucun effet pour tous les Pokémon. |
Coloforce | Huge Power | Double l'Attaque du Pokémon. |
Coque Armure | Shell Armor | Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon. |
Corps Ardent | Flame Body | Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Corps Sain | Clear Body | Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. |
Crachin | Drizzle | Le Pokémon invoque la pluie à son entrée au combat. |
Cran | Guts | Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. |
Cuvette | Rain Dish | Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie. |
Déguisement | Color Change | Le Pokémon change son type en celui de la dernière capacité offensive encaissée. |
Écaille Spé. | Marvel Scale | Augmente la Défense de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. |
Échauffement | Limber | Immunise contre la paralysie. |
Écran Fumée | White Smoke | Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. |
Écran Poudre | Shield Dust | Annule les effets secondaires des capacités offensives adverses qui ciblent le Pokémon. |
Engrais | Overgrow | Augmente la puissance des attaques Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. |
Esprit Vital | Vital Spirit | Immunise contre le sommeil. |
Essaim | Swarm | Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. |
Fermeté | Sturdy | Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). |
Force Pure | Pure Power | Double l'Attaque du Pokémon. |
Fuite | Run Away | Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch. |
Garde Mystik | Wonder Guard | Immunise contre les capacités offensives qui ne sont pas "super efficaces". |
Glissade | Swift Swim | Double la Vitesse par temps de pluie. |
Glue | Sticky Hold | Empêche le Pokémon de perdre son objet (via Larcin, Tourmagik ou Sabotage par exemple). |
Hyper Cutter | Hyper Cutter | Empêche la baisse d'Attaque. |
Ignifu-Voile | Water Veil | Immunise contre la brûlure. |
Insomnia | Insomnia | Immunise contre le sommeil. |
Intimidation | Intimidate | Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. |
Isograisse | Thick Fat | Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace. |
Joli Sourire | Cute Charm | Octroie 30% de chance de rendre amoureux l'adversaire s'il est de sexe opposé et qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Lévitation | Levitate | Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol. |
Lumiattirance | Illuminate | Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages. |
Magnépiège | Magnet Pull | Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses de type Acier. |
Marque Ombre | Shadow Tag | Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses. |
Matinal | Early Bird | Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur). |
Médic Nature | Natural Cure | Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat. |
Météo | Forecast | Change le type du Pokémon selon le climat. |
Minus | Minus | Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus. |
Moiteur | Damp | Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction) |
Mue | Shed Skin | Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour. |
Oeil Composé | Compound Eyes | Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent. |
Paratonnerre | Lightning Rod | Attire les capacités Électrik en Duo/Trio. |
Peau Dure | Rough Skin | Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Piège | Arena Trap | Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses s'ils ne sont pas de type Sol ou s'ils ne possèdent pas Lévitation. |
Plus | Plus | Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Minus. |
Point Poison | Poison Point | Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Pose Spore | Effect Spore | Octroie 10% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Pression | Pressure | Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. |
Puanteur | Stench | Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages. |
Ramassage | Pickup | Octroie 10% de chance de ramasser un objet après chaque combat remporté. Les objets ramassés dépendent du niveau du Pokémon et du jeu. |
Regard Vif | Keen Eye | Empêche la baisse de Précision. |
Sable Volant | Sand Stream | Le Pokémon invoque une tempête de sable à son entrée au combat. |
Sécheresse | Drought | Le Pokémon invoque le soleil à son entrée au combat. |
Sérénité | Serene Grace | Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives. |
Statik | Static | Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. |
Suintement | Liquid Ooze | Les capacités adverses absorbant des PV comme Giga-Sangsue ou Vampigraine (utilisées contre le Pokémon) font perdre des PV à l'adversaire au lieu de les régénérer. |
Synchro | Synchronize | Lorsque le Pokémon subit un problème de statut d'un Pokémon, il inflige automatiquement le même problème de statut à ce dernier. |
Tempo Perso | Own Tempo | Immunise contre la confusion. |
Tête de Roc | Rock Head | Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois. |
Torche | Flash Fire | Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une. |
Torrent | Torrent | Augmente la puissance des attaques Eau de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. |
Turbo | Speed Boost | La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour. |
Vaccin | Immunity | Immunise contre l'empoisonnement et l'empoisonnement grave. |
Ventouse | Suction Cups | Empêche le Pokémon d'être forcé de se retirer (Hurlement et Cyclone). |
Voile Sable | Sand Veil | Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. |