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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
104
Défense
105
Attaque spé
94
Défense spé
75
Vitesse
52

Type

Faiblesse de Serpang aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Abysse
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #367
Hoenn #177
Kalos côte #142
Hoenn (ROSA) #186
Alola (USUL) #141

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de pluie.
Immunise contre la brûlure.

Formes

 
Eau
 
Serpang
Huntail EN

Taille : 1.7 m
Poids : 27.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Serpang
    Échange en tenant Dent Océan
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
104
219 244 307 337 1
Défense
105
221 246 309 339 1
Attaque spé
94
201 224 287 315 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
52
126 140 203 223 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Bas 23 80 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Crocs Givre 16 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Enroulement 45 - - 20 Poison Statut Augmente l'Attaque, la Défense et la Précision du lanceur d'un niveau.
Feinte 11 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grimace 9 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement 5 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hydrocanon 50 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hydroqueue 39 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 34 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Plongée 26 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Relais 29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Saumure 19 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 1 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Vibraqua 14 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Croc Fatal 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Étreinte 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saisie - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Bouclier
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Ocroupi 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
L’existence de Serpang fut longtemps ignorée, car il vit dans les profondeurs abyssales des océans. Les yeux de ce Pokémon sont excellents et peuvent même voir à travers les eaux troubles des grandes profondeurs.
Saphir Alpha
La queue de Serpang est en forme de poisson. Il l’utilise pour attirer sa proie qu’il avale en une fois grâce à sa bouche béante. Ce Pokémon nage en tortillant son corps comme un serpent.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
20% (Noir 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Difficile (10% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Route 45%
Pokémon #36940%Pokémon #37040%Pokémon #9915%Pokémon #367
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Route 420%
Pokémon #21130%Pokémon #45730%Pokémon #367Pokémon #36920%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 440%
Pokémon #367Pokémon #21120%Pokémon #36920%Pokémon #45720%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 125%
Pokémon #22260%Pokémon #22435%Pokémon #367