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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
40
Défense
50
Attaque spé
65
Défense spé
85
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Viskuse aux attaques de type...

Eau

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 0 1 ½ 2 1 ½ ½ ½ 0 2 ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Flottaison
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #592
Unys #098
Unys (NB2) #180
Alola (USUL) #318
Galar #305
Isolarmure #192

Talents de la forme

Talent caché Moiteur - Damp EN
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Octroie 30% de chance d'entraver une capacité offensive utilisée contre le Pokémon pour les 3 prochains tours.

Formes

 
Eau Spectre
 
Viskuse
Frillish EN

Taille : 1.2 m
Poids : 33.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
85
185 206 269 295 1
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bulles d'O 13 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Châtiment 43 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Danse Pluie 37 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Écume 1 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Essorage 55 1 100 5 Normal Spéciale Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 120.
Giclédo 61 150 100 5 Eau Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Hydrocanon 49 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ombre Nocturne 9 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Saumure 32 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Soin 17 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Tourniquet 1 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Vent Mauvais 27 60 100 5 Spectre Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Vibraqua 22 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Vol-Vie 5 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Cradovague CT34 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Étreinte 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Onde de Choc 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tourmagik - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure - - 20 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Brume
- - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Constriction
10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Soin - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Il paralyse ses proies avec du poison et les entraîne jusqu’à son antre, qu’on dit situé à 8 000 m de profondeur.
Saphir Alpha
Il enserre ses proies dans ses voiles et les entraîne sous la surface de la mer jusqu’à plus de 8 000 m de profondeur.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
5 lieux possibles
Labo P2
Port Yoneuve
Route 4
Route 17
Route 18
100%
Blanc Surf
5 lieux possibles
Labo P2
Port Yoneuve
Route 4
Route 17
Route 18
100%
Noir 2 Surf
6 lieux possibles
Labo P2
Ondes-sur-Mer
Route 4
Route 17
Route 18
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
100%
Blanc 2 Surf
6 lieux possibles
Labo P2
Ondes-sur-Mer
Route 4
Route 17
Route 18
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil SurfRoute 1420%
Pokémon #7330%Pokémon #45630%Pokémon #27920%Pokémon #592
Ultra-Lune SurfRoute 1420%
Pokémon #7330%Pokémon #45630%Pokémon #27920%Pokémon #592


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée SurfLac Coupenotte Est (brume)60%
Pokémon #592Pokémon #11825%Pokémon #22310%Pokémon #1295%
Lac Coupenotte OuestPar temps Clair et Pluvieux seulement60%
Pokémon #592Pokémon #27825%Pokémon #11810%Pokémon #905%
Lac Milobellus Nord (clair)60%
Pokémon #592Pokémon #27825%Pokémon #42510%Pokémon #3395%
Lac Milobellus Nord (brume)60%
Pokémon #592Pokémon #33925%Pokémon #42510%Pokémon #2785%
Bouclier SurfLac Coupenotte Est (brume)60%
Pokémon #592Pokémon #11825%Pokémon #22310%Pokémon #1295%
Lac Coupenotte OuestPar temps Clair et Pluvieux seulement60%
Pokémon #592Pokémon #27825%Pokémon #11810%Pokémon #905%
Lac Milobellus Nord (clair)60%
Pokémon #592Pokémon #27825%Pokémon #42510%Pokémon #3395%
Lac Milobellus Nord (brume)60%
Pokémon #592Pokémon #33925%Pokémon #42510%Pokémon #2785%