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Aperçu stratégique
PV
58
Attaque
109
Défense
112
Attaque spé
48
Défense spé
48
Vitesse
109

Type

Faiblesse de Fermite aux attaques de type...

Insecte

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 ½ 1 1 ½ 4 ½ ½ ½ ¼ 0 ½ 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Fourmi Dure
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #632
Unys #138
Unys (NB2) #194
Kalos mont. #106
Galar #316
Couronneige #101

Talents de la forme

Le Pokémon n'agit pas un tour sur deux.
Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Insecte Acier
 
Fermite
Durant EN

Taille : 0.3 m
Poids : 33.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
58
- 257 320 - 0
Attaque
109
228 254 317 348 0
Défense
112
234 260 323 355 2
Attaque spé
48
118 132 195 214 0
Défense spé
48
118 132 195 214 0
Vitesse
109
228 254 317 348 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Force Poigne 1 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Acier 21 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Guillotine 1 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Guillotine 61 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Hâte 16 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mâchouille 31 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 11 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Mur de Fer 1 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Mur de Fer 56 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 26 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Plaie-Croix 51 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Strido-Son 1 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Strido-Son 66 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Taillade 6 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ten-Danse 46 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Tête de Fer 36 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tunnel 41 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Survinsecte CT76 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Crocs Éclair
65 95 15 Électrik Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables.
Escalade 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Ils travaillent de concert pour protéger leur colonie des terribles attaques de leur prédateur naturel, Aflamanoir.
Saphir Alpha
Ils portent une armure de fer et se regroupent pour contrer les attaques de leurs prédateurs, les Aflamanoir.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
97.83% (Noir et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (94.36% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 40 - Magnépiège
Route Victoire
(E1 et E3)
97.83%TC = 23%
Pokémon #632Pokémon #6332.17%
Rencontre
Repousse niv. 402e et 4e étage ou 427e étage
Magnépiège
Route Victoire
(E2, E4 ou E7)
97.83%TC = 23%
Pokémon #632Pokémon #5272.17%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 40 - Magnépiège
Route Victoire
(E1 et E3)
97.83%TC = 23%
Pokémon #632Pokémon #6332.17%
Rencontre
Repousse niv. 402e et 4e étage ou 427e étage
Magnépiège
Route Victoire
(E2, E4 ou E7)
97.83%TC = 23%
Pokémon #632Pokémon #5272.17%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - Magnépiège
Mt. Foré84.62%TC = 32.5%
Pokémon #632Pokémon #957.69%Pokémon #6157.69%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - Magnépiège
Mt. Foré84.62%TC = 32.5%
Pokémon #632Pokémon #957.69%Pokémon #6157.69%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Magnépiège
Route 1895%
Pokémon #632Pokémon #6315%
Y Reset
Magnépiège
Route 1895%
Pokémon #632Pokémon #6315%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (soleil)
70.6%
Pokémon #632Pokémon #52022.05%Pokémon #444.9%Pokémon #6312.45%
ResetRepos du Géant (soleil)100%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (soleil)
53.45%
Pokémon #632Pokémon #52022.05%Pokémon #63119.6%Pokémon #444.9%
ResetRepos du Géant (soleil)100%
Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Cimetière Ancien (soleil)53.45%
Pokémon #632Pokémon #2912.25%Pokémon #3212.25%Pokémon #8549.31% "Contrefaçon"
0.49% "Authentique"
Pokémon #1264.9%Pokémon #8864.41%Pokémon #6312.45%Pokémon #5310.49%