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Aperçu stratégique
PV
85
Attaque
105
Défense
85
Attaque spé
40
Défense spé
50
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Ouvrifier aux attaques de type...

Combat

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Costaud
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #533
Unys #039
Unys (NB2) #074
Kalos mont. #094
Galar #172
Couronneige #058
Septentria #086

Talents de la forme

Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.
Augmente la puissance des attaques "Poing" de 20%.
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.

Formes

 
Combat
 
Ouvrifier
Gurdurr EN

Taille : 1.2 m
Poids : 40.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
85
- 311 374 - 0
Attaque
105
221 246 309 339 2
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 1 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Dynamo-Poing 36 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Éboulement 20 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Gonflette 16 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Grimace 30 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Jet-Pierres 1 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc 48 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Marto-Poing 42 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Mitra-Poing 60 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Puissance 12 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Souplesse 24 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Surpuissance 54 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayage DT07 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Balayette CT75 65 100 20 Combat Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Cavalerie Lourde DT94 95 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Close Combat DT53 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Exploforce DT64 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Gonflette DT48 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Poing Éclair CT05 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing Feu CT03 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing Glace CT04 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT00 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi CT01 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vampi-Poing CT63 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vendetta CT42 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coaching - - 10 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense de tous les alliés (sauf le lanceur) d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume
- - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Détection - - 5 Combat Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Mach Punch
40 100 30 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité +1.
Poing Boost
40 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Descriptions des pokédex

Épée
Il participe à des concours de gonflette avec ses congénères et les Machopeur. Le perdant ne se montre plus en public pendant quelque temps.
Bouclier
Il manie la poutre métallique avec habileté. Il est doué pour démanteler une bâtisse, mais peu adroit lorsqu’il s’agit d’en construire une.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 30 - Été
Mont Foré 33.33%TC = 30%
Pokémon #52550%Pokémon #533Pokémon #52716.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 30 - Été
Mont Foré 33.33%TC = 30%
Pokémon #52550%Pokémon #533Pokémon #52716.67%
Noir 2 RencontreRoute Victoire
(Montagne)
70%
Pokémon #533Pokémon #53830%
Blanc 2 RencontreRoute Victoire
(Montagne)
70%
Pokémon #533Pokémon #53830%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 59 - APEV
Route Victoire 40%TC = 50%
Pokémon #533Pokémon #62130%Pokémon #10820%Pokémon #63410%
Y Rencontre
Repousse niv. 59 - APEV
Route Victoire 40%TC = 50%
Pokémon #533Pokémon #62130%Pokémon #10820%Pokémon #63410%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (clair)40%
Pokémon #533Pokémon #74330%Pokémon #85920%Pokémon #83010%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (neige)10%
Pokémon #22140%Pokémon #46030%Pokémon #82310%Pokémon #533
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 810%
Pokémon #52525%Pokémon #62225%Pokémon #62420%Pokémon #533Pokémon #62910%Pokémon #3375%Pokémon #7775%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Empreinte du Géant (clair)10%
Pokémon #87931%Pokémon #43723%Pokémon #85115%Pokémon #34410%Pokémon #533Pokémon #56610%Pokémon #5311%
Repos du Géant (clair)10%
Pokémon #2926%Pokémon #3226%Pokémon #43717%Pokémon #83215%Pokémon #533Pokémon #1335%Pokémon #5311%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-tenebres-mini 9G ResetPlaine des Glycines (1)100%
ResetLande de la Quiétude (1)
Rives du Confluent (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Rives du Confluent (herbe)23.08%
Pokémon #53251.28%Pokémon #21425.64%Pokémon #533
Violet Type tera-tenebres-mini 9G ResetPlaine des Glycines (1)100%
ResetLande de la Quiétude (1)
Rives du Confluent (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Rives du Confluent (herbe)23.08%
Pokémon #53251.28%Pokémon #21425.64%Pokémon #533