Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
25
Attaque
20
Défense
15
Attaque spé
105
Défense spé
55
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Abra aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Psy
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #063
Kanto #063
Johto #089
Hoenn #039
Sinnoh #020
Sinnoh (Pt) #020
Johto (HGSS) #089
Kalos centre #102
Hoenn (ROSA) #040
Alola #042
Alola (USUL) #049
Kanto (LGPE) #063
Isolarmure #031
Hisui #058

Talents de la forme

Lorsque le Pokémon subit un problème de statut d'un Pokémon, il inflige automatiquement le même problème de statut à ce dernier. Hors combat en tête d'équipe, 100% de chance de forcer la nature du Pokémon sauvage vadrouilleur à être la même que lui.
Immunise contre la peur et le talent Intimidation.
Protège contre les dégâts résiduels (problèmes de statut, climats, Vampigraine, pièges, etc). Seules les capacités offensives peuvent infliger des dégâts au Pokémon.

Formes

 
Psy
 
Abra
Abra EN

Taille : 0.9 m
Poids : 19.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
25
- 191 254 - 0
Attaque
20
68 76 139 152 0
Défense
15
59 66 129 141 0
Attaque spé
105
221 246 309 339 1
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
90
194 216 279 306 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Téléport 1 - - 20 Psy Statut Priorité -6. Permet de changer de place avec un autre Pokémon de l'équipe s'il y en a. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Champ Psychique CT91 - - 10 Psy Statut Pose un Champ Psychique, qui augmente la puissance des attaques Psy des Pokémon au sol de 30% et les protège des capacités prioritaires pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Métronome DT14 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Permugarde CT61 - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Permuvitesse CT62 - - 10 Psy Statut Échange la statistique de Vitesse du lanceur et celle de la cible. Ignore les changements de statistiques.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Poing Éclair CT05 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing Feu CT03 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing Glace CT04 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Triplattaque DT19 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Ultimapoing CT00 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi CT01 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vampi-Poing CT63 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.
Zone Étrange CT71 - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.
Zone Magique CT72 - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Choc Mental 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Partage Garde
- - 10 Psy Statut Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Reflet Magik
- - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.

Descriptions des pokédex

Épée
Le contenu de ses rêves influe sur les pouvoirs psychiques qu’il utilise dans son sommeil.
Bouclier
Il peut se téléporter en dormant. On dit que plus son sommeil est profond, plus il se téléporte loin.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Blanc et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (43.89% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCasino de Doublonville100%
Argent ResetCasino de Doublonville100%
Cristal ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 8
Grotte Granite
(Rez-de-Chaussée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #748.33%
Grotte Granite
(Salle de Pierre)
16.67%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #3048.33%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 8
Grotte Granite
(Rez-de-Chaussée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #748.33%
Grotte Granite
(Salle de Pierre)
16.67%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #3048.33%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 7
Route 11625%TC = 40%
Pokémon #63Pokémon #27625%Pokémon #29025%Pokémon #26120%Pokémon #3005%
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%
Vert Feuille ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85%Pokémon #63Pokémon #39914.28%Pokémon #40314.28%
Perle Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85%Pokémon #63Pokémon #39914.28%Pokémon #40314.28%
Platine Rencontre
Repousse niv. 5 - Matin
Troupeau - APEV
Route 20322.22%TC = 35%
Pokémon #39633.33%Pokémon #39933.33%Pokémon #63Pokémon #40311.11%
HeartGold ResetCasino de Doublonville100%
SoulSilver ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Sergei seulement
Forêt Blanche 100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 10
Herbes normales
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #63Pokémon #3111.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #63Pokémon #3111.79%
Y Rencontre
Repousse niv. 10
Herbes normales
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #63Pokémon #3121.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #63Pokémon #3121.79%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte Granite
(Sous-Sol 1)
25%TC = 40%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #29625%Pokémon #30425%
Grotte Granite
(Sous-Sol 2)
25%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #30325%Pokémon #30425%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte Granite
(Sous-Sol 1)
25%TC = 40%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #29625%Pokémon #30425%
Grotte Granite
(Sous-Sol 2)
25%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #30225%Pokémon #30425%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreEkaeka
Zone Commerciale
25%
Pokémon #63Pokémon #27820%Pokémon #73420%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #1725%
Lune RencontreEkaeka
Zone Commerciale
25%
Pokémon #63Pokémon #19al20%Pokémon #27820%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #1725%
Ultra-Soleil RencontreEkaeka (2)
Zone Commerciale
20%
Pokémon #67625%Pokémon #63Pokémon #43920%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #2785%
Ultra-Lune RencontreEkaeka (2)
Zone Commerciale
20%
Pokémon #67625%Pokémon #63Pokémon #43920%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #2785%
LG: Pikachu RencontreRoute 55%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #5820%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #63
Route 65%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #5820%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #63
LG: Évoli RencontreRoute 55%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #3720%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #63
Route 65%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #3720%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #63


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #42756%Pokémon #3932%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #1132%
Plaine Salutation (brume)5%
Pokémon #42736%Pokémon #3932%Pokémon #28020%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #2422%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #42756%Pokémon #3932%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #1132%
Plaine Salutation (brume)5%
Pokémon #42736%Pokémon #3932%Pokémon #28020%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85% Pokémon #63 Pokémon #39914.28% Pokémon #40314.28%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85% Pokémon #63 Pokémon #39914.28% Pokémon #40314.28%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Rive FileventPlaines Obsidiennes100%