Magmar - Magmar EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Magmar aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Crache-Feu |
Genre |
Mâle : 75%
Femelle : 25% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 6400 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #126 |
Kanto | #126 |
Johto | #151 |
Sinnoh (Pt) | #201 |
Johto (HGSS) | #153 |
Unys (NB2) | #054 |
Alola | #167 |
Alola (USUL) | #201 |
Kanto (LGPE) | #126 |
Couronneige | #019 |
Hisui | #175 |
Institut Myrtille | #014 |
Talents de la forme
Talent 1
Corps Ardent
- Flame Body EN
Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Talent caché
Esprit Vital
- Vital Spirit EN
Immunise contre le sommeil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Magby
Reproduction de Magmar ou Maganon
Stade de base
-
Magmar
Niveau 30
Stade 1
-
Maganon
Utiliser un Magmariseur (Hisui) / Échange en tenant Magmariseur (hors Hisui)
Pokémon compatibles à la reproduction
Humanoïde
Abra 0
Kadabra 0
Alakazam 0
Machoc 0
Machopeur 0
Mackogneur 0
Kicklee 1
Tygnon 1
M. Mime 1
Lippoutou 1
Élektek 1
Magmar 1
Métamorph 1
Kapoera 2
Tarsal 2
Kirlia 2
Gardevoir 2
Ténéfix 3
Laporeille 4
Lockpin 4
Lucario 4
Cradopaud 4
Coatox 4
Élekable 4
Maganon 4
Gallame 4
Charpenti 5
Ouvrifier 5
Bétochef 5
Judokrak 5
Karaclée 5
Scrutella 5
Mesmérella 5
Sidérella 5
Lewsor 6
Neitram 6
Kungfouine 6
Shaofouine 6
Scalpion 6
Scalproie 6
Pandespiègle 6
Pandarbare 6
Brutalibré 7
Flambino 8
Lapyro 8
Pyrobut 8
Salarsen Forme Aigüe 8
Poulpaf 8
Krakos 8
Grimalin 8
Fourbelin 8
Angoliath 8
M. Glaquette 8
Salarsen Forme Grave 11
Localisations du Pokémon
Épée
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 271 | 334 | - | 0 |
Attaque |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Défense |
|
135 | 150 | 213 | 234 | 0 |
Attaque spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 2 |
Défense spé |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Vitesse |
|
199 | 222 | 285 | 313 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bain de Smog | 12 | 50 | - | 15 | Annule les changements de stats de la cible. | ||
Balayage | 40 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Brouillard | 1 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Déflagration | 58 | 110 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Ébullilave | 34 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûlure les cibles. | ||
Flammèche | 1 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Grimace | 24 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Lance-Flammes | 46 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Onde Folie | 20 | - | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Poing Feu | 28 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | ||
Purédpois | 1 | 30 | 70 | 20 | 40% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Roue de Feu | 16 | 60 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Ultralaser | 64 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Zénith | 52 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Balayage | DT07 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Balayette | CT75 | 65 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boutefeu | DT55 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Canicule | DT36 | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Casse-Brique | CT43 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coup d'Main | CT41 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Danse Flammes | CT13 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Déflagration | DT15 | 110 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Dégommage | CT59 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Exploforce | DT64 | 120 | 70 | 5 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Feu Follet | CT38 | - | 85 | 15 | Brûle la cible. | ||
Giga Impact | CT09 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grimace | CT26 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Grincement | CT16 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Lance-Flammes | DT02 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Permuforce | CT60 | - | - | 10 | Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing Éclair | CT05 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing Feu | CT03 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | ||
Psyko | DT11 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puissance | DT13 | - | - | 30 | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | ||
Queue de Fer | DT31 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Surchauffe | DT43 | 130 | 90 | 5 | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ultimapoing | CT00 | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | CT01 | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Feu Envieux | 70 | 100 | 5 | Brûle tous les Pokémon dont les statistiques ont augmenté pendant ce tour. | ||
Sable Ardent | 70 | 100 | 10 | 30% de chance de brûler la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Coup Croix |
|
100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Dynamo-Poing |
|
100 | 50 | 5 | Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. | ||
Éructation |
|
120 | 90 | 10 | La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat. | ||
Mach Punch |
|
40 | 100 | 30 | Attaque "Poing". Priorité +1. | ||
Mitra-Poing |
|
150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il achève ses proies avec ses flammes, mais il lui arrive de les calciner accidentellement, à son plus grand regret.
Bouclier
Tout son corps est en combustion permanente. Il est craint, car on dit qu’il cause des incendies.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (61.63% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 6 lieux possibles (soleil) Empreinte du Géant Lac Poké Ball Pente Enneigée Plaine Granfroy Plateau Beau-Gant Repos du Géant | 100% |
Rencontre Torche (Pokémon vadrouilleurs) | Pente Enneigée (soleil) | 55.9% | |
14.7%11.76%7.35%4.9%4.9%0.49% | |||
Plaine Granfroy (soleil) | 55.9% | ||
24.01%9.8%4.9%4.9%0.49% | |||
Plateau Beau-Gant (soleil) | 55.9% | ||
12.25%11.76%9.8%4.9%4.9%0.49% | |||
Bouclier | Reset | 6 lieux possibles (soleil) Empreinte du Géant Lac Poké Ball Pente Enneigée Plaine Granfroy Plateau Beau-Gant Repos du Géant | 100% |
Rencontre Torche (Pokémon vadrouilleurs) | Pente Enneigée (soleil) | 55.9% | |
14.7%11.76%7.35%4.9%4.9%0.49% | |||
Plaine Granfroy (soleil) | 55.9% | ||
24.01%9.8%4.9%4.9%0.49% | |||
Plateau Beau-Gant (soleil) | 55.9% | ||
12.25%11.76%9.8%4.9%4.9%0.49% | |||
LP: Arceus | Reset d'Apparition MassiveMagmar ou Magby | Île Crache-FeuCôte Lazuli | 57.18% |
36.6% 6.22% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Savane (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Feu N.3 | Zone Savane (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au sud-ouest de l'entrée | 28.57% | |
71.43% | |||
Violet | Reset | Zone Savane (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Feu N.3 | Zone Savane (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au sud-ouest de l'entrée | 28.57% | |
71.43% |