Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
50
Défense
35
Attaque spé
115
Défense spé
95
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Lippoutou aux attaques de type...

Glace

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 1 1 1 2 ½ 2 1 1 1 ½ 2 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Humanoïde
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #124
Kanto #124
Johto #153
Johto (HGSS) #155
Kalos mont. #084
Alola (USUL) #110
Kanto (LGPE) #124
Couronneige #014

Talents de la forme

Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Restaure 25% des PV max si le Pokémon encaisse une capacité Eau mais augmente les dégâts subis par les capacités Feu de 25%. Restaure aussi 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie mais perd 12.5% des PV max par temps de soleil.
Affiche un message informant de la plus puissante capacité du Pokémon adverse, à l'entrée du Pokémon en combat.

Formes

 
Glace Psy
 
Lippoutou
Jynx EN

Taille : 1.4 m
Poids : 40.6 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
115
239 266 329 361 2
Défense spé
95
203 226 289 317 0
Vitesse
95
203 226 289 317 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse 20 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Blizzard 58 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Choc Mental 12 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Croco Larme 24 - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser 1 - 75 10 Fée Statut Rend confus la cible.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grobisou 40 - 75 10 Normal Statut Endort la cible.
Implore 16 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Léchouille 1 30 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Photocopie 1 - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Poing Glace 28 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Psyko 34 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Regard Noir 46 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Requiem 52 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT64 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Champ Psychique CT91 - - 10 Psy Statut Pose un Champ Psychique, qui augmente la puissance des attaques Psy des Pokémon au sol de 30% et les protège des capacités prioritaires pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Coupe Psycho CT69 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Croco Larme CT47 - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Exploforce DT64 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Machination DT68 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Métronome DT14 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Poing Glace CT04 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Prescience DT34 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Stalactite CT51 25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Ultimapoing CT00 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi CT01 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampi-Poing CT63 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vampibaiser CT87 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zone Étrange CT71 - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.
Zone Magique CT72 - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Triple Axel 20 90 10 Glace Physique Touche jusqu'à 3 fois. Le premier coup a une puissance de 20, le second 40 et le dernier 60.
Vaste Pouvoir 80 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 40 100 10 Normal Physique Priorité +3. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Imitation
- - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible.
Voeu
- - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

Épée
Dans une certaine zone de Galar, Lippoutou était craint et vénéré par la population qui l’avait surnommé la « reine des glaces ».
Bouclier
Les Lippoutou vivant à Galar sont souvent dotés d’une belle voix cristalline, ce qui leur vaut d’attirer des fans.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (51.09% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Azuria100%
Bleu Reset
Échange Link
Azuria100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Journée
Route de Glace
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #22040%Pokémon #4230%Pokémon #4120%Pokémon #124
Argent Rencontre
Journée
Route de Glace
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #22040%Pokémon #4230%Pokémon #22520%Pokémon #124
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Route de Glace
(Sous-Sol 3)
10%
Pokémon #22040%Pokémon #4130%Pokémon #4220%Pokémon #124


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 51 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/14 746
Temple Frimapic (Fond)60%Pourcentage RE = 33.33%
TC = 15%
Pokémon #124Pokémon #215Pourcentage Sh. = 40%
Pourcentage RE = 66.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 38 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/17 203
Îles Écume (Fond)45%Pourcentage RE = 21.42%
TC = 56%
Pokémon #124Pokémon #42Pourcentage Sh. = 37.5%
Pourcentage RE = 53.38%
Pokémon #55Pourcentage Sh. = 12.5%
Pourcentage RE = 17.86%
Pokémon #87Pourcentage Sh. = 5%
Pourcentage RE = 7.14%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 38 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/17 203
Îles Écume (Fond)45%Pourcentage RE = 21.42%
TC = 56%
Pokémon #124Pokémon #42Pourcentage Sh. = 37.5%
Pourcentage RE = 53.38%
Pokémon #55Pourcentage Sh. = 12.5%
Pourcentage RE = 17.86%
Pokémon #87Pourcentage Sh. = 5%
Pourcentage RE = 7.14%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
APEV
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
27.27%TC = 27.5%
Pokémon #33736.36%Pokémon #33836.36%Pokémon #124
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
APEV
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
27.27%TC = 27.5%
Pokémon #33736.36%Pokémon #33836.36%Pokémon #124


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Caverne Gelée28.57%TC = 35%
Pokémon #124Pokémon #61428.57%Pokémon #71228.57%Pokémon #61511.43%Pokémon #932.86%
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Caverne Gelée28.57%TC = 35%
Pokémon #124Pokémon #61428.57%Pokémon #71228.57%Pokémon #61511.43%Pokémon #932.86%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreÎles Écume
(sauf dernier sous-sol)
14%
Pokémon #4220%Pokémon #7920%Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #124Pokémon #805%Pokémon #875%
Îles Écume
(dernier sous-sol)
14%
Pokémon #4220%Pokémon #4116%Pokémon #7915%Pokémon #8615%Pokémon #124Pokémon #8010%Pokémon #8710%
LG: Évoli RencontreÎles Écume
(sauf dernier sous-sol)
14%
Pokémon #4220%Pokémon #7920%Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #124Pokémon #805%Pokémon #875%
Îles Écume
(dernier sous-sol)
14%
Pokémon #4220%Pokémon #4116%Pokémon #7915%Pokémon #8615%Pokémon #124Pokémon #8010%Pokémon #8710%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine GranfroyPar temps Neigeux ou Brumeux seulement
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux, Brumeux ou par Blizzard
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine GranfroyPrésent par tous les temps, donc consultez le Guide des Lieux pour savoir quels Pokémon apparaissent avec la météo du jour !10%
Pokémon #46049%
39% par Neige/Blizzard
Pokémon #0VariablePokémon #124Pokémon #0VariablePokémon #69810%Pokémon #5311%
Plateau Beau-GantPrésent par tous les temps, donc consultez le Guide des Lieux pour savoir quels Pokémon apparaissent avec la météo du jour !10%
Pokémon #872VariablePokémon #221VariablePokémon #0VariablePokémon #124Pokémon #0VariablePokémon #69810%Pokémon #5311%
Bouclier ResetPlaine GranfroyPar temps Neigeux ou Brumeux seulement
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux, Brumeux ou par Blizzard
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine GranfroyPrésent par tous les temps, donc consultez le Guide des Lieux pour savoir quels Pokémon apparaissent avec la météo du jour !10%
Pokémon #46049%
39% par Neige/Blizzard
Pokémon #0VariablePokémon #124Pokémon #0VariablePokémon #69810%Pokémon #5311%
Plateau Beau-GantPrésent par tous les temps, donc consultez le Guide des Lieux pour savoir quels Pokémon apparaissent avec la météo du jour !10%
Pokémon #872VariablePokémon #221VariablePokémon #0VariablePokémon #124Pokémon #0VariablePokémon #69810%Pokémon #5311%