Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
75
Défense
37
Attaque spé
70
Défense spé
55
Vitesse
83

Type

Faiblesse de Magby aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Charbon
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #240
Johto #150
Sinnoh (Pt) #200
Johto (HGSS) #152
Unys (NB2) #053
Alola #166
Alola (USUL) #200
Couronneige #018
Hisui #174
Institut Myrtille #013

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Immunise contre le sommeil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Feu
 
Magby
Magby EN

Taille : 0.7 m
Poids : 21.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Magby
    Reproduction de Magmar ou Maganon
Stade de base
Stade 1
  •  
    Maganon
    Utiliser un Magmariseur (Hisui) / Échange en tenant Magmariseur (hors Hisui)
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Magby n'est compatible avec aucun pokémon.

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
37
99 110 173 190 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
83
181 202 265 291 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog 12 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Balayage 36 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Brouillard 8 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Déflagration 48 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Ébullilave 32 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Flammèche 4 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Grimace 24 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Lance-Flammes 40 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Onde Folie 20 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Poing Feu 28 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Purédpois 1 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Roue de Feu 16 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.
Zénith 44 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayage DT07 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boutefeu DT55 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Flammes CT13 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing Éclair CT05 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing Feu CT03 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surchauffe DT43 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing CT00 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi CT01 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Croix 100 80 5 Combat Physique Taux de coups critiques +1.
Dynamo-Poing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Éructation
120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Mach Punch
40 100 30 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité +1.
Mitra-Poing 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.

Descriptions des pokédex

Épée
Ce n’est encore qu’un petit Pokémon craintif. Lorsqu’il est excité ou étonné, du feu s’échappe de son nez ou de sa bouche.
Bouclier
Il vit près des volcans. À la fin de la journée, il se détend dans un bon bain de magma.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (36.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Insertion Vert Feuille
Mt. Abrupt
(Entrée - Intérieur)
8%
Pokémon #21930%Pokémon #7520%Pokémon #4210%Pokémon #6710%Pokémon #11010%Pokémon #240Pokémon #955%Pokémon #3235%Pokémon #741%Pokémon #2181%
Mt. Abrupt (Extérieur)
Route 227
8%
Pokémon #2220%Pokémon #11220%Pokémon #32320%Pokémon #7515%Pokémon #11010%Pokémon #240Pokémon #2275%Pokémon #1111%Pokémon #3221%
Perle Rencontre
Insertion Vert Feuille
Mt. Abrupt
(Entrée - Intérieur)
8%
Pokémon #21930%Pokémon #7520%Pokémon #4210%Pokémon #6710%Pokémon #11010%Pokémon #240Pokémon #955%Pokémon #3235%Pokémon #741%Pokémon #2181%
Mt. Abrupt (Extérieur)
Route 227
8%
Pokémon #2220%Pokémon #11220%Pokémon #32320%Pokémon #7515%Pokémon #11010%Pokémon #240Pokémon #2275%Pokémon #1111%Pokémon #3221%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Calvin seulement
Forêt Blanche100%
Noir 2 RencontreZ.I. d'Ondes-sur-Mer
(Intérieur)
25%
Pokémon #8125%Pokémon #240Pokémon #5820%Pokémon #10915%Pokémon #50415%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreMont Mirage
(Nord d'Algatia)
40%
Pokémon #55560%Pokémon #240
Saphir Alpha RencontreMont Mirage
(Nord d'Algatia)
40%
Pokémon #55560%Pokémon #240


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans soleil et la nuit dans lune qui sont mis par défaut.
JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreParc Volcanique15%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #240Pokémon #1151%
Lune RencontreParc Volcanique15%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #240Pokémon #1151%
Ultra-Soleil RencontreParc Volcanique15%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #240Pokémon #1151%
Ultra-Lune RencontreParc Volcanique15%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #240Pokémon #1151%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Croisée Trois-Voies (soleil)60%
Pokémon #240Pokémon #43610%Pokémon #43910%Pokémon #71210%Pokémon #83110%
Pente Enneigée (soleil)60%
Pokémon #240Pokémon #37410%Pokémon #43910%Pokémon #83110%Pokémon #87210%
Plaine Granfroy (soleil)60%
Pokémon #240Pokémon #23810%Pokémon #43910%Pokémon #45910%Pokémon #83110%
Bouclier Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Croisée Trois-Voies (soleil)60%
Pokémon #240Pokémon #43610%Pokémon #43910%Pokémon #71210%Pokémon #83110%
Pente Enneigée (soleil)60%
Pokémon #240Pokémon #37410%Pokémon #43910%Pokémon #83110%Pokémon #87210%
Plaine Granfroy (soleil)60%
Pokémon #240Pokémon #23810%Pokémon #43910%Pokémon #45910%Pokémon #83110%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMagmar ou MagbyÎle Crache-FeuCôte Lazuli6.22%
Pokémon #12657.18% Pokémon #7536.6% Pokémon #240


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au sud-ouest de l'entrée71.43%
Pokémon #240Pokémon #12628.57%
Violet Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au sud-ouest de l'entrée71.43%
Pokémon #240Pokémon #12628.57%