Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
95
Défense
57
Attaque spé
100
Défense spé
85
Vitesse
93

Type

Faiblesse de Magmar aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Crache-Feu
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #126
Kanto #126
Johto #151
Sinnoh (Pt) #201
Johto (HGSS) #153
Unys (NB2) #054
Alola #167
Alola (USUL) #201
Kanto (LGPE) #126
Couronneige #019
Hisui #175
Institut Myrtille #014

Talents de la forme

Peut brûler l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
Empêche le Pokémon de s’endormir.

Formes

 
Feu
 
Magmar
Magmar EN

Taille : 1.3 m
Poids : 44.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 0
Défense
57
135 150 213 234 0
Attaque spé
100
212 236 299 328 2
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
93
199 222 285 313 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog 12 50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Balayage 40 1 100 20 Combat Physique Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Brouillard 1 - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Déflagration 58 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Ébullilave 34 80 100 15 Feu Spéciale Des flammes s’abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur, ce qui peut aussi les brûler.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale La cible est attaquée par une faible flamme qui peut aussi la brûler.
Grimace 24 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Lance-Flammes 46 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Onde Folie 20 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Poing Feu 28 75 100 15 Feu Physique Un coup de poing enflammé vient frapper la cible, ce qui peut la brûler.
Purédpois 1 30 70 20 Poison Spéciale Le lanceur attaque à l’aide d’une éruption de gaz répugnants qui peuvent aussi empoisonner la cible.
Roue de Feu 16 60 100 25 Feu Physique Le lanceur s’entoure de feu et charge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Ultralaser 64 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Zénith 52 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Bain de Smog - 50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Balayage CT012 1 100 20 Combat Physique Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Balayette CT039 65 100 20 Combat Physique Un coup rapide qui affecte la mobilité de la cible et diminue sa Vitesse.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bombe Acide CT013 40 100 20 Poison Spéciale Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
Boutefeu CT165 120 100 15 Feu Physique Le lanceur s’embrase avant de charger la cible, ce qui peut la brûler. Le choc blesse aussi gravement le lanceur.
Brouhaha CT191 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s’endormir.
Brouillard - - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Canicule CT118 95 90 10 Feu Spéciale Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible.
Casse-Brique CT058 75 100 15 Combat Physique Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Flammes CT024 35 85 15 Feu Spéciale Un tourbillon de flammes emprisonne la cible pendant quatre à cinq tours.
Déflagration CT141 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Direct Toxik CT083 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Ébullilave - 80 100 15 Feu Spéciale Des flammes s’abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur, ce qui peut aussi les brûler.
Exploforce CT158 120 70 5 Combat Spéciale Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Envieux CT195 70 100 5 Feu Spéciale Le lanceur attaque sa cible avec toute sa jalousie. Cette capacité brûle tout Pokémon dont les stats ont augmenté pendant ce tour.
Feu Follet CT107 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Flammèche - 40 100 25 Feu Spéciale La cible est attaquée par une faible flamme qui peut aussi la brûler.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hurlement CT172 - - 20 Normal Statut Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Indignition CT207 75 100 10 Feu Physique Le lanceur utilise la force de son dépit pour attaquer. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance d’Indignition est doublée.
Lance-Flammes CT125 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Métronome CT080 - - 10 Normal Statut Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n’importe quelle capacité au hasard.
Mitra-Poing CT192 150 100 20 Combat Physique Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé.
Nitrocharge CT038 50 100 20 Feu Physique Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer la cible. Il se concentre et sa Vitesse augmente.
Onde Folie CT017 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Poing Éclair CT068 75 100 15 Électrik Physique Un coup de poing électrique vient frapper la cible, ce qui peut la paralyser.
Poing Feu CT067 75 100 15 Feu Physique Un coup de poing enflammé vient frapper la cible, ce qui peut la brûler.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Psyko CT120 90 100 10 Psy Spéciale Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
Purédpois - 30 70 20 Poison Spéciale Le lanceur attaque à l’aide d’une éruption de gaz répugnants qui peuvent aussi empoisonner la cible.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Roue de Feu - 60 100 25 Feu Physique Le lanceur s’entoure de feu et charge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Sable Ardent CT215 70 100 10 Sol Spéciale Le lanceur projette du sable chauffé à blanc sur la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Sabotage CT181 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Surchauffe CT157 130 90 5 Feu Spéciale Le lanceur attaque la cible à pleine puissance, mais le contrecoup baisse beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Tacle Feu CT189 1 100 10 Feu Physique Le lanceur projette son corps enflammé contre la cible. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cognobidon
- - 10 Normal Statut Améliore l’Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max.
Coup Croix
100 80 5 Combat Physique Le lanceur délivre un coup double en croisant les avant-bras. Taux de critiques élevé.
Dynamo-Poing 100 50 5 Combat Physique Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à la cible, ce qui la rend confuse à coup sûr.
Éructation
120 90 10 Poison Spéciale Le lanceur se tourne vers la cible et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme une Baie tenue.
Mach Punch
40 100 30 Combat Physique Coup de poing fulgurant. Frappe en priorité.
Mitra-Poing 150 100 20 Combat Physique Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé.
Par Ici
- - 20 Normal Statut Le lanceur attire l’attention des cibles présentes pour les forcer à n’attaquer que le lanceur.

Descriptions des pokédex

Écarlate
On trouve ce Pokémon cracheur de feu près des cratères des volcans. La température de son corps atteint les 1 200 °C.
Violet
Son corps émet des flammes ondoyantes comparables à celles du soleil.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (61.63% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 16 - Journée
Tour Cendrée
(Sous-Sol)
33.33%TC = 30%
Pokémon #10966.67%Pokémon #126
Argent Rencontre
Repousse niv. 16 - Journée
Tour Cendrée
(Sous-Sol)
33.33%TC = 30%
Pokémon #10966.67%Pokémon #126
Cristal Rencontre
Repousse niv. 45
Matin - Journée
Mont Argenté
(Entrée)
66.67%TC = 15%
Pokémon #126Pokémon #4233.33%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 38
Mont Braise
(Extérieur)
14.29%TC = 35%
Pokémon #2271.43%Pokémon #7814.29%Pokémon #126


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Matin - Journée
Forge Fuego30%
Pokémon #8130%Pokémon #126Pokémon #41925%Pokémon #42315%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41
10 blocs rocher
Matin - Journée
Parc Safari
Zone Rochers
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 16
Journée
Tour Cendrée (Sous-Sol)33.33%TC = 30%
Pokémon #10966.67%Pokémon #126
Rencontre
Repousse niv. 16
Journée - Radio Hoenn
Tour Cendrée (Sous-Sol)33.33%TC = 30%
Pokémon #32766.67%Pokémon #126
Rencontre
Repousse niv. 16
Journée - Radio Sinnoh
Tour Cendrée (Sous-Sol)33.33%TC = 30%
Pokémon #30766.67%Pokémon #126
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
10 blocs rocher
Matin - Journée
Parc Safari
Zone Rochers
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 16
Journée
Tour Cendrée (Sous-Sol)33.33%TC = 30%
Pokémon #10966.67%Pokémon #126
Rencontre
Repousse niv. 16
Journée - Radio Hoenn
Tour Cendrée (Sous-Sol)33.33%TC = 30%
Pokémon #32766.67%Pokémon #126
Rencontre
Repousse niv. 16
Journée - Radio Sinnoh
Tour Cendrée (Sous-Sol)33.33%TC = 30%
Pokémon #30766.67%Pokémon #126


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreManoir Pokémon
(Sauf sous-sol)
14%
Pokémon #8840%Pokémon #1920%Pokémon #2020%Pokémon #126Pokémon #895%Pokémon #1321%
LG: Évoli RencontreManoir Pokémon
(Sauf sous-sol)
14%
Pokémon #10940%Pokémon #1920%Pokémon #2020%Pokémon #126Pokémon #1105%Pokémon #1321%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
6 lieux possibles (soleil)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Pente Enneigée
Plaine Granfroy
Plateau Beau-Gant
Repos du Géant
100%
Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Pente Enneigée (soleil)55.9%
Pokémon #126Pokémon #87214.7%Pokémon #37411.76%Pokémon #8327.35%Pokémon #6214.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (soleil)55.9%
Pokémon #126Pokémon #46024.01%Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plateau Beau-Gant (soleil)55.9%
Pokémon #126Pokémon #87212.25%Pokémon #22111.76%Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Bouclier Reset
6 lieux possibles (soleil)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Pente Enneigée
Plaine Granfroy
Plateau Beau-Gant
Repos du Géant
100%
Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Pente Enneigée (soleil)55.9%
Pokémon #126Pokémon #87214.7%Pokémon #37411.76%Pokémon #8327.35%Pokémon #6214.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (soleil)55.9%
Pokémon #126Pokémon #46024.01%Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plateau Beau-Gant (soleil)55.9%
Pokémon #126Pokémon #87212.25%Pokémon #22111.76%Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMagmar ou MagbyÎle Crache-FeuCôte Lazuli57.18%
Pokémon #126 Pokémon #7536.6% Pokémon #2406.22%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-electrik-mini 9G ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au sud-ouest de l'entrée28.57%
Pokémon #24071.43%Pokémon #126
Violet Type tera-electrik-mini 9G ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au sud-ouest de l'entrée28.57%
Pokémon #24071.43%Pokémon #126