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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
35
Défense
30
Attaque spé
100
Défense spé
35
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Fantominus aux attaques de type...

Spectre

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 1 1 ¼ 0 ½ ¼ 2 1 2 2 2 1
Informations générales
Espèce Gaz
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #092
Kanto #092
Johto #058
Sinnoh #069
Sinnoh (Pt) #069
Johto (HGSS) #058
Kalos mont. #030
Alola #061
Alola (USUL) #073
Kanto (LGPE) #092
Galar #141
Hisui #136
Paldea #068
Septentria #118

Formes

 
Spectre Poison
 
Fantominus
Gastly EN

Taille : 1.3 m
Poids : 0.1 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Ectoplasma
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 200 264 - 0
Attaque
35
105 105 169 169 0
Défense
30
95 95 159 159 0
Attaque spé
100
235 235 299 299 1
Défense spé
35
105 105 169 169 0
Vitesse
80
195 195 259 259 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dépit 8 - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 2 à 5 (aléatoire).
Dévorêve 33 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Léchouille 1 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Malédiction 16 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Onde Folie 28 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Prlvt. Destin 36 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Regard Noir 13 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Ténèbres 21 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tonnerre 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire
- - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Vague Psy
1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 1 PV et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il enferme ses proies dans un nuage de gaz et les empoisonne à travers leur peau.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (OAC, toute la 4G, Blanc, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (89.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 18
Tour Pokémon
(2e étage)
93.75%TC = 16%
Pokémon #92Pokémon #936.25%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 18
Tour Pokémon
(2e étage)
93.75%TC = 16%
Pokémon #92Pokémon #936.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreVieux Château100%
Perle RencontreVieux Château100%
Platine RencontreVieux Château100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit - APEV
Tour Chétiflor100%TC = 45%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit - APEV
Tour Chétiflor100%TC = 45%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Loïc seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreCimetière d'EkaEka50%
Pokémon #92Pokémon #42530%Pokémon #4120%
Colline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreCimetière d'EkaEka50%
Pokémon #92Pokémon #20030%Pokémon #4120%
Colline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Ultra-Soleil RencontreColline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreColline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
LG: Pikachu RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
75%
Pokémon #92Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%
LG: Évoli RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
75%
Pokémon #92Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)60%
Pokémon #92Pokémon #21325%Pokémon #50915%
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #92Pokémon #35525%Pokémon #28010%Pokémon #5095%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)60%
Pokémon #92Pokémon #21325%Pokémon #50915%
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #92Pokémon #35525%Pokémon #28010%Pokémon #5095%
Diamant Ét. RencontreVieux Château100%
Perle Scint. RencontreVieux Château100%
LP: Arceus Rencontre
Nuit
Plaine d'OrMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Nuit
Champ BourdonneMarais Carmin69.9%
Pokémon #92 Pokémon #9330.1%

Note : à la Plaine d'Or, des Fantominus réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3
Ruines de 7 lieux
Désert Rôtissable
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°1
Zone Sud n°2
Zone Sud n°3
Zone Sud n°5
100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Lande de la Quiétude100%
Violet Rencontre
Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3
Ruines de 7 lieux
Désert Rôtissable
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°1
Zone Sud n°2
Zone Sud n°3
Zone Sud n°5
100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Lande de la Quiétude100%