Fantominus - Gastly EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Fantominus aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 0 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | ¼ | 0 | ½ | ¼ | 2 | 1 | 2 | 2 | 2 | 1 |
Informations générales
Espèce | Gaz |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #092 |
Kanto | #092 |
Johto | #058 |
Sinnoh | #069 |
Sinnoh (Pt) | #069 |
Johto (HGSS) | #058 |
Kalos mont. | #030 |
Alola | #061 |
Alola (USUL) | #073 |
Kanto (LGPE) | #092 |
Galar | #141 |
Hisui | #136 |
Paldea | #068 |
Septentria | #118 |
Talents de la forme
Talent 1
Lévitation
- Levitate EN
Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Spectrum
Niveau 25
Stade 2
-
Ectoplasma
Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)
Pokémon compatibles à la reproduction
Amorphe
Tadmorv 0
Grotadmorv 0
Fantominus 0
Spectrum 0
Ectoplasma 0
Smogo 1
Smogogo 1
Métamorph 1
Feuforêve 1
Qulbutoké 2
Limagma 2
Volcaropod 2
Tarsal 2
Kirlia 2
Gardevoir 2
Gloupti 3
Avaltout 3
Morphéo 3
Polichombr 3
Branette 3
Skelénox 3
Téraclope 3
Éoko 3
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Baudrive 4
Grodrive 4
Magirêve 4
Spiritomb 4
Gallame 4
Noctunoir 4
Sancoki Mer Orient 13
Tritosor Mer Orient 13
Localisations du Pokémon
Diamant Étincelant
Perle Scintillante
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 201 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Défense |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Attaque spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Défense spé |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Vitesse |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ball'Ombre | 40 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Châtiment | 24 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Coup Bas | 32 | 70 | 100 | 5 | Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur. | ||
Dépit | 16 | - | 100 | 10 | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. | ||
Dévorêve | 48 | 100 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis. | ||
Hypnose | 4 | - | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Léchouille | 1 | 30 | 100 | 30 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Lien du Destin | 44 | - | - | 5 | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Malédiction | 20 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Ombre Nocturne | 28 | 1 | 100 | 15 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Onde Folie | 1 | - | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Regard Noir | 8 | - | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Représailles | 12 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Vibrobscur | 36 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Bombe Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dévorêve | CT85 | 100 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Distorsion | CT92 | - | - | 5 | Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes. | ||
Échange | CT48 | - | - | 10 | Échange le talent du lanceur avec celui de la cible. | ||
Éclat Magique | CT21 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éco-Sphère | CT53 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Explosion | CT64 | 250 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Feu Follet | CT61 | - | 85 | 15 | Brûle la cible. | ||
Giga-Sangsue | CT19 | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tonnerre | CT24 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT79 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bain de Smog |
|
50 | - | 15 | Annule les changements de stats de la cible. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Copie-Type |
|
- | - | 15 | Remplace le type du lanceur par le type de la cible. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Étonnement |
|
30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Grimace |
|
- | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Poing Éclair |
|
75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing Feu |
|
75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | ||
Poing Glace |
|
75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | ||
Purédpois |
|
30 | 70 | 20 | 40% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Rancune |
|
- | - | 5 | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0. | ||
Requiem |
|
- | - | 5 | Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours. |
Descriptions des pokédex
Diamant Étincelant
Le corps de ce Pokémon est composé à 95 % de gaz. Il se fait emporter par les bourrasques.
Perle Scintillante
Ce Pokémon né de gaz toxiques terrasse même les ennemis les plus imposants en les enveloppant dans un nuage empoisonné.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (OAC, toute la 4G, Blanc, LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (89.59% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Rencontre Repousse niv. 6 - Nuit | Tour Chétiflor | 100%TC = 5% |
Argent | Rencontre Repousse niv. 6 - Nuit | Tour Chétiflor | 100%TC = 5% |
Cristal | Rencontre Repousse niv. 6 - Nuit | Tour Chétiflor | 100%TC = 5% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Rencontre | Vieux Château | 100% |
Perle | Rencontre | Vieux Château | 100% |
Platine | Rencontre | Vieux Château | 100% |
HeartGold | Rencontre Repousse niv. 6 - Nuit - APEV | Tour Chétiflor | 100%TC = 45% |
SoulSilver | Rencontre Repousse niv. 6 - Nuit - APEV | Tour Chétiflor | 100%TC = 45% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Blanc | Rencontre Loïc seulement | Forêt Blanche | 100% |
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Note : à la Plaine d'Or, des Fantominus réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo s'effectue.
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Rencontre Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3 | Ruines de 7 lieux Désert Rôtissable Zone Est n°2 Zone Ouest n°1 Zone Sud n°1 Zone Sud n°2 Zone Sud n°3 Zone Sud n°5 | 100% |
Rencontre - Nuit Sandwich Spectre / Poison N.3 | Lande de la Quiétude | 100% | |
Violet | Rencontre Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3 | Ruines de 7 lieux Désert Rôtissable Zone Est n°2 Zone Ouest n°1 Zone Sud n°1 Zone Sud n°2 Zone Sud n°3 Zone Sud n°5 | 100% |
Rencontre - Nuit Sandwich Spectre / Poison N.3 | Lande de la Quiétude | 100% |