Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
35
Défense
30
Spécial
100
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Fantominus aux attaques de type...

Spectre

Poison

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
0 1 1 1 1 1 1 0 ½ ¼ 2 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Gaz
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Cri
Numéros régionaux
National #092
Kanto #092
Johto #058
Sinnoh #069
Sinnoh (Pt) #069
Johto (HGSS) #058
Kalos mont. #030
Alola #061
Alola (USUL) #073
Kanto (LGPE) #092
Galar #141
Hisui #136
Paldea #068
Septentria #118

Formes

 
Spectre Poison
 
Fantominus
Gastly EN

Taille : 1.3 m
Poids : 0.1 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Ectoplasma
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 200 264 - 0
Attaque
35
105 105 169 169 0
Défense
30
95 95 159 159 0
Spécial
100
235 235 299 299 -
Vitesse
80
195 195 259 259 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dévorêve 35 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Hypnose 27 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Léchouille 1 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Onde Folie 1 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Ténèbres 1 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Destruction CT36 130 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Explosion CT47 170 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Méga-Sangsue CT21 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 33.2% de chance de baisser le Spécial de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vague Psy CT46 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 1 PV et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

Rouge
Ce POKéMON gazeux plonge ses victimes dans un profond sommeil sans qu'elles ne s'en aperçoivent.
Bleue
Ce POKéMON gazeux plonge ses victimes dans un profond sommeil sans qu'elles ne s'en aperçoivent.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (OAC, toute la 4G, Blanc, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (89.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 18
Tour Pokémon
(2e étage)
93.75%TC = 16%
Pokémon #92Pokémon #936.25%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 18
Tour Pokémon
(2e étage)
93.75%TC = 16%
Pokémon #92Pokémon #936.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreVieux Château100%
Perle RencontreVieux Château100%
Platine RencontreVieux Château100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit - APEV
Tour Chétiflor100%TC = 45%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit - APEV
Tour Chétiflor100%TC = 45%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Loïc seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreCimetière d'EkaEka50%
Pokémon #92Pokémon #42530%Pokémon #4120%
Colline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreCimetière d'EkaEka50%
Pokémon #92Pokémon #20030%Pokémon #4120%
Colline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Ultra-Soleil RencontreColline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreColline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
LG: Pikachu RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
75%
Pokémon #92Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%
LG: Évoli RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
75%
Pokémon #92Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)60%
Pokémon #92Pokémon #21325%Pokémon #50915%
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #92Pokémon #35525%Pokémon #28010%Pokémon #5095%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)60%
Pokémon #92Pokémon #21325%Pokémon #50915%
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #92Pokémon #35525%Pokémon #28010%Pokémon #5095%
Diamant Ét. RencontreVieux Château100%
Perle Scint. RencontreVieux Château100%
LP: Arceus Rencontre
Nuit
Plaine d'OrMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Nuit
Champ BourdonneMarais Carmin69.9%
Pokémon #92 Pokémon #9330.1%

Note : à la Plaine d'Or, des Fantominus réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3
Ruines de 7 lieux
Désert Rôtissable
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°1
Zone Sud n°2
Zone Sud n°3
Zone Sud n°5
100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Lande de la Quiétude100%
Violet Rencontre
Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3
Ruines de 7 lieux
Désert Rôtissable
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°1
Zone Sud n°2
Zone Sud n°3
Zone Sud n°5
100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Lande de la Quiétude100%