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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
40
Défense
60
Attaque spé
40
Défense spé
60
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Balignon aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Champignon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #285
Hoenn #034
Hoenn (ROSA) #035
Paldea #106

Talents de la forme

Octroie 10% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Plante
 
Balignon
Shroomish EN

Taille : 0.4 m
Poids : 4.5 kg

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 1
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 4 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Boule 22 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Croissance 36 - - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Méga-Sangsue 16 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Para-Spore 7 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Toxik 28 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Spore 54 - 100 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Vampigraine 10 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vol-Vie 1 20 100 20 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 10 100 30 Plante Spéciale Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charme - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croco Larme
- 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Faux-Chage
40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il adore se nourrir de compost humide. Si vous allez en forêt après une longue averse, vous trouverez certainement des BALIGNON en train de se régaler.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver et Noir)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.28% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 6
Bois Clémenti22.73%TC = 22%
Pokémon #26345.45%Pokémon #26522.73%Pokémon #285Pokémon #2764.55%Pokémon #2874.55%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 6
Bois Clémenti22.73%TC = 22%
Pokémon #26345.45%Pokémon #26522.73%Pokémon #285Pokémon #2764.55%Pokémon #2874.55%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 6
Bois Clémenti22.73%TC = 22%
Pokémon #26145.45%Pokémon #26522.73%Pokémon #285Pokémon #2764.55%Pokémon #2874.55%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Balignon binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Balignon binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
APEV - Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 3 & 4
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #11430.77%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19315.38%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
APEV - Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5 & 6
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #19330.77%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #11415.38%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
18 forêts + 6 plaines
+ 20 jours
Nécessite 35 blocs sylvestres et 12 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Coup d'BouleForêt de JadeLa moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.30%
Pokémon #16350%Pokémon #285Pokémon #16710%Pokémon #1645%Pokémon #2735%
Forêt de JadeL'autre moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.30%
Pokémon #16350%Pokémon #285Pokémon #16810%Pokémon #1645%Pokémon #2735%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
18 forêts + 6 plaines
+ 20 jours
Nécessite 35 blocs sylvestres et 12 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Coup d'BouleForêt de JadeLa moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.5%
Pokémon #16350%Pokémon #27330%Pokémon #16510%Pokémon #1645%Pokémon #285
Forêt de JadeL'autre moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.5%
Pokémon #16350%Pokémon #27330%Pokémon #16610%Pokémon #1645%Pokémon #285


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 11 100%TC = 4.87%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 5
Bois Clémenti12.5%TC = 80%
Pokémon #26325%Pokémon #26525%Pokémon #26612.5%Pokémon #26812.5%Pokémon #285Pokémon #2766.25%Pokémon #2876.25%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 5
Bois Clémenti12.5%TC = 80%
Pokémon #26325%Pokémon #26525%Pokémon #26612.5%Pokémon #26812.5%Pokémon #285Pokémon #2766.25%Pokémon #2876.25%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Balignon binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #285Capture : 68.89% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #285Capture : 68.89% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Balignon binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #285Capture : 68.89% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #285Capture : 68.89% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)33.43%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Haydaim, augmentant ainsi le % de Balignon ! Il augmentera davantage en restant éloigné des arbres pour éviter de générer des Verpom et Terracool.
Pokémon #285Pokémon #59023.90%Pokémon #585a15.94%Pokémon #35711.91%Pokémon #586a3.98%Pokémon #8403.98%Pokémon #9483.98%Pokémon #2862.38%Pokémon #4700.40%
Violet Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)33.43%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Haydaim, augmentant ainsi le % de Balignon ! Il augmentera davantage en restant éloigné des arbres pour éviter de générer des Verpom et Terracool.
Pokémon #285Pokémon #59023.90%Pokémon #585a15.94%Pokémon #35711.91%Pokémon #586a3.98%Pokémon #8403.98%Pokémon #9483.98%Pokémon #2862.38%Pokémon #4700.40%