Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
40
Défense
50
Attaque spé
75
Défense spé
85
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Négapi aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Acclameur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 200
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #312
Hoenn #081
Kalos centre #097
Hoenn (ROSA) #083
Institut Myrtille #120

Talents de la forme

Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus.

Formes

 
Électrik
 
Négapi
Minun EN

Taille : 0.4 m
Poids : 4.2 kg

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 0
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
95
203 226 289 317 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Chargeur 31 - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik.
Charme 28 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Main 13 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Encore 22 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Étincelle 19 65 100 20 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible
Hâte 47 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Relais 40 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vive-Attaque 10 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Voeu
- - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il a été récemment découvert qu'être exposé simultanément au courant d'un POSIPI et d'un NEGAPI favorise la circulation et augmente la vitalité.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Blanc et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (46.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 13
Route 11036.59%TC = 41%
Pokémon #312Pokémon #4324.39%Pokémon #30924.39%Pokémon #31612.2%Pokémon #3112.44%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 13
Route 1102.44%TC = 41%
Pokémon #31136.59%Pokémon #4324.39%Pokémon #30924.39%Pokémon #31612.2%Pokémon #312
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 13 - Statik
Route 11044.89%TC = 53.83%
Pokémon #312Pokémon #30924.77%Pokémon #31116.41%Pokémon #439.29%Pokémon #3164.64%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #312
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #312
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Statik
Décorum
Jardin Trophée11.64%TC = 82.86%
Pokémon #17231.9%Pokémon #2520.26%Pokémon #31518.1%Pokémon #39718.1%Pokémon #312
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 25 - Statik
Radio de Hoenn
Route 1598.59%TC = 35.5%
Pokémon #312Pokémon #1131.41%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 25 - Statik
Radio de Hoenn
Route 1598.59%TC = 35.5%
Pokémon #312Pokémon #1131.41%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Repousse niv. 26 - Statik
Troupeau
Route 6 100%TC = 51.22%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Statik
Troupeau
Route 6 100%TC = 60%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Horde
Statik
Route 510.5%
Pokémon #31142%Pokémon #312Pokémon #31630%Pokémon #55917.5%
Y Rencontre
Repousse niv. 9 - Statik
Route 5
Herbes normales
58.33%TC = 90%
Pokémon #312Pokémon #65911.11%Pokémon #845.56%Pokémon #3165.56%Pokémon #6725.56%Pokémon #6745.56%Pokémon #6765.56%Pokémon #632.78%
Route 5
Fleurs mauves
58.33%TC = 90%
Pokémon #312Pokémon #67211.11%Pokémon #845.56%Pokémon #3165.56%Pokémon #6595.56%Pokémon #6745.56%Pokémon #6765.56%Pokémon #632.78%
Rubis Oméga Horde
Statik
Route 11047.01%
Pokémon #8149.16%Pokémon #312Pokémon #3113.83%
Saphir Alpha Horde
Statik
Route 1103.83%
Pokémon #8149.16%Pokémon #31147.01%Pokémon #312


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #312
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #312


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Caverne ÉlectrolitheA l'étage supérieur, sur une corniche visuellement au-dessus de la partie herbeuse de la Zone Canyon sur la carte24.04%
Pokémon #8128.85%Pokémon #23924.04%Pokémon #312Pokémon #829.62%Pokémon #1259.62%Pokémon #3113.85%
Violet Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Caverne ÉlectrolitheA l'étage supérieur, sur une corniche visuellement au-dessus de la partie herbeuse de la Zone Canyon sur la carte3.85%
Pokémon #8128.85%Pokémon #23924.04%Pokémon #31124.04%Pokémon #829.62%Pokémon #1259.62%Pokémon #312