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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
60
Défense
40
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Mimigal aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Crache Fil
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #167
Johto #032
Johto (HGSS) #032
Kalos mont. #107
Alola #022
Alola (USUL) #022
Septentria #001

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Talent caché Sniper - Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.

Formes

 
Insecte Poison
 
Mimigal
Spinarak EN

Taille : 0.5 m
Poids : 8.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 1
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Combo-Griffe 22 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Coup Bas 26 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Dard-Nuée 36 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Direct Toxik 43 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Fil Toxique 54 - 100 20 Poison Statut Empoisonne la cible et baisse sa Vitesse d'un niveau.
Grimace 12 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Harcèlement 8 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Hâte 33 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Ombre Nocturne 15 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Ombre Portée 19 40 100 30 Spectre Physique Priorité +1.
Poison Croix 47 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Psyko 40 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Sécrétion 1 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Toile Gluante 50 - - 20 Insecte Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain.
Vampirisme 29 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vole-Vie 5 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Bourdon CT62 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Plaie Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Entrave
- 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Furie-Bond
80 100 15 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Mégacorne
120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Pics Toxik - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Poudre Fureur
- - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il tisse un piège à l’aide de son fil fin et solide, puis il attend sans bouger qu’une proie s’y empêtre.
Perle Scintillante
Il tisse un piège à l’aide de son fil fin et solide, puis il attend sans bouger qu’une proie s’y empêtre.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (44.83% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 4 - Nuit
Route 3137.5%TC = 80%
Pokémon #1937.5%Pokémon #167Pokémon #1412.5%Pokémon #16312.5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Parc Naturel66.67%TC = 30%
Pokémon #167Pokémon #16333.33%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude RencontreParc Safari (Sud-Est)10%
Pokémon #17930%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #19130%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #167Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #19010%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1635%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2075%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2095%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2345%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 9
Forbuissons37.5%TC = 80%
Pokémon #167Pokémon #1425%Pokémon #21425%Pokémon #106.25%Pokémon #1656.25%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 9
Forbuissons6.25%TC = 80%
Pokémon #16537.5%Pokémon #1425%Pokémon #21425%Pokémon #106.25%Pokémon #167


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 10 - Matin
Route 2100%TC = 4%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Nuit
Route 1 (1) (2)20%
Pokémon #19al30%Pokémon #73130%Pokémon #1020%Pokémon #167
Lune Rencontre
Nuit
Route 1 (1) (2)20%
Pokémon #19al30%Pokémon #73130%Pokémon #1020%Pokémon #167
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Route 1 (1) (3)20%
Pokémon #19al20%Pokémon #167Pokémon #73120%Pokémon #73615%Pokémon #1010%Pokémon #42710%Pokémon #1725%
Ultra-Lune Rencontre
Nuit
Route 1 (1) (3)20%
Pokémon #19al20%Pokémon #167Pokémon #73120%Pokémon #73615%Pokémon #1010%Pokémon #42710%Pokémon #1725%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Poison N.3
Route de Septentria
Sentier de la Liesse
Dans l'herbe
100%
Violet Rencontre
Sandwich Poison N.3
Route de Septentria
Sentier de la Liesse
Dans l'herbe
100%