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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
80
Défense
102
Attaque spé
80
Défense spé
102
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Apireine aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Ruche
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #416
Sinnoh #054
Sinnoh (Pt) #054
Unys (NB2) #143
Kalos centre #077
Galar #117
Isolarmure #204
Hisui #071
Paldea #039

Talents de la forme

Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Empêche les Pokémon adverses de manger leur Baie tant que le Pokémon est en combat.

Formes

 
Insecte Vol
 
Apireine
Vespiquen EN

Taille : 1.2 m
Poids : 38.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
102
216 240 303 333 1
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
102
216 240 303 333 1
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Appel Attaque 40 90 100 15 Insecte Physique Taux de coups critiques +1.
Appel Défense 40 - - 10 Insecte Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Aromathérapie 24 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Brume Capiteuse 8 - - 20 Fée Statut Augmente la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de protection comme Abri mais pas Vigilance.
Combo-Griffe 16 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Dard Mortel 12 50 100 25 Insecte Physique Augmente l'Attaque du lanceur de 3 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Doux Parfum 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Lame d'Air 28 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lien du Destin 44 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Onde Folie 1 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Piqûre 1 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Rayon Gemme 32 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Survinsecte 1 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Taillade 4 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Toxik 36 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tranche 1 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vantardise 20 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Bourdon CT62 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Plaie Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon abrite ses enfants dans son abdomen et les élève avec le nectar récolté par les Apitrini.
Perle Scintillante
Lorsqu’un danger le menace, les larves de son rayon de six alvéoles ripostent. Il n’y a qu’un seul Apireine par colonie.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.80% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
Route 12 5%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #155%Pokémon #1925%Pokémon #416Pokémon #5215%
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
Route 12 5%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #125%Pokémon #1925%Pokémon #416Pokémon #5215%
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Route 12 20%
Pokémon #53130%Pokémon #40720%Pokémon #416Pokémon #52110%Pokémon #54210%Pokémon #2065%Pokémon #5875%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 12 30%
Pokémon #40730%Pokémon #416Pokémon #53112%Pokémon #52110%Pokémon #54210%Pokémon #2064%Pokémon #5874%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Route 12 20%
Pokémon #53130%Pokémon #40720%Pokémon #416Pokémon #52110%Pokémon #54210%Pokémon #2065%Pokémon #5875%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 12 30%
Pokémon #40730%Pokémon #416Pokémon #53112%Pokémon #52110%Pokémon #54210%Pokémon #2064%Pokémon #5874%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine Verdoyante (clair)100%
Bouclier ResetPlaine Verdoyante (clair)100%
LP: Arceus Aller-retour Rusti-Cité
Arbres à Baies agités
Marais CarminChamp Bourdonne
Lande Herbacoton
25.24%
Pokémon #41549.52% Pokémon #416 Pokémon #41725.24%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Ouest n°1 (1)
Zone Sud n°2 (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Nord n°3 (fleurs)8%
Pokémon #666fa60%Pokémon #41532%Pokémon #416
Violet ResetZone Ouest n°1 (1)
Zone Sud n°2 (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Nord n°3 (fleurs)8%
Pokémon #666fa60%Pokémon #41532%Pokémon #416