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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
65
Défense
45
Attaque spé
75
Défense spé
45
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Yanma aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Translaile
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #193
Johto #101
Sinnoh (Pt) #183
Johto (HGSS) #101
Unys (NB2) #286
Kalos côte #087
Hisui #105
Septentria #003

Talents de la forme

La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.
Talent caché Fouille - Frisk EN
Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.

Formes

 
Insecte Vol
 
Yanma
Yanma EN

Taille : 1.2 m
Poids : 38.0 kg

Localisations du Pokémon

Diamant Étincelant
Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
95
203 226 289 317 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 14 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Bourdon 57 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Brouhaha 27 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Cru-Ailes 43 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Demi-Tour 49 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Détection 17 - - 5 Combat Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Grincement 46 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hypnose 38 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Lame d'Air 54 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Pouvoir Antique 33 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Reflet 11 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Sécrétion 30 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Ultrason 22 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vive-Attaque 6 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ailes d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bourdon CT62 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Cyclone - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Vampirisme 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon voit à 360º sans avoir à tourner la tête. Il ne perd jamais une proie de vue, même si celle-ci se trouve derrière lui.
Perle Scintillante
Ce Pokémon voit à 360º sans avoir à tourner la tête. Il ne perd jamais une proie de vue, même si celle-ci se trouve derrière lui.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.66% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%
Argent Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 18
Vallée Ruine14.29%TC = 70%
Pokémon #2128.57%Pokémon #2214.29%Pokémon #5214.29%Pokémon #193Pokémon #537.14%Pokémon #547.14%Pokémon #1777.14%Pokémon #2027.14%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 18
Vallée Ruine14.29%TC = 70%
Pokémon #2128.57%Pokémon #2214.29%Pokémon #5214.29%Pokémon #193Pokémon #537.14%Pokémon #797.14%Pokémon #1777.14%Pokémon #2027.14%
Colosseum ResetImmeuble Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - APEV
Matin - Journée
Yanma binoculaire
Grand Marais (Zo. 5 & 6)
Insertion Rouge Feu
94.12%TC = 17%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1145.88%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12 - Troupeau
Route 3547.67%TC = 86%
Pokémon #193Pokémon #9623.26%Pokémon #2911.63%Pokémon #3211.63%Pokémon #165.81%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12 - Troupeau
Route 3547.67%TC = 86%
Pokémon #193Pokémon #9623.26%Pokémon #2911.63%Pokémon #3211.63%Pokémon #165.81%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 14100%TC = 4.87%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 14100%TC = 4.87%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 55
Forêt d'Empoigne (Ext.)
Herbes normales
16.67%TC = 60%
Pokémon #53333.33%Pokémon #53925%Pokémon #193Pokémon #45416.67%Pokémon #5368.33%
Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 3 16.67%TC = 60%
Pokémon #52333.33%Pokémon #193Pokémon #50716.67%Pokémon #50916.67%Pokémon #52016.67%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 55
Forêt d'Empoigne (Ext.)
Herbes normales
16.67%TC = 60%
Pokémon #53333.33%Pokémon #53825%Pokémon #193Pokémon #45416.67%Pokémon #5368.33%
Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 3 16.67%TC = 60%
Pokémon #52333.33%Pokémon #193Pokémon #50716.67%Pokémon #50916.67%Pokémon #52016.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 1035%
Pokémon #29960%Pokémon #193Pokémon #2285%
Y HordeRoute 1035%
Pokémon #29960%Pokémon #193Pokémon #3095%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
LP: Arceus Reset de MégapparitionChamp BourdonneMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Hauts de l'HumilitéContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-psy-mini 9G ResetPlaine des Glycines (1)100%
Reset
3 lieux possibles
Plaine des Glycines (1)
Route de Septentria (1) (2)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Vol N.3
3 lieux possibles
Étang des GlycinesSur l'eau
Lac Cristallin (eau)
Route de Septentria
100%
Violet Type tera-psy-mini 9G ResetPlaine des Glycines (1)100%
Reset
3 lieux possibles
Plaine des Glycines (1)
Route de Septentria (1) (2)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Vol N.3
3 lieux possibles
Étang des GlycinesSur l'eau
Lac Cristallin (eau)
Route de Septentria
100%