Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
50
Défense
70
Attaque spé
50
Défense spé
90
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Papinox aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Papipoison
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #269
Hoenn #018
Sinnoh #052
Sinnoh (Pt) #052
Hoenn (ROSA) #018
Hisui #022

Talents de la forme

Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.
Annule les effets secondaires des capacités offensives adverses qui ciblent le Pokémon.

Formes

 
Insecte Poison
 
Papinox
Dustox EN

Taille : 1.2 m
Poids : 31.6 kg

Localisations du Pokémon

Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
90
194 216 279 306 3
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 37 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bourdon 35 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 12 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Choc Venin 20 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Cyclone 30 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Mur Lumière 27 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Papillodanse 40 - - 20 Insecte Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Piqûre 1 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poudre Toxik 15 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Rafale Psy 22 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rayon Lune 17 - - 5 Fée Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Sécrétion 1 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Toxik 32 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vampirisme 25 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Bourdon CT62 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Attiré par les lumières des villes, ce Pokémon nocturne se nourrit de feuilles d’arbres urbains qu’il éparpille au passage.
Perle Scintillante
Quand on l’attaque, ce Pokémon nocturne bat des ailes pour disséminer sa poudre toxique.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (36.81% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Rencontre
Repousse niv. 51
Chenal 23029.41%TC = 34%
Pokémon #5529.41%Pokémon #269Pokémon #41926.47%Pokémon #423e14.71%
Platine Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22450%TC = 10%
Pokémon #26750%Pokémon #269
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 31 - APEV
Parc Naturel
Concours d'Insecte
(Jeudi)
6.01%TC = 51.98%
Pokémon #29029.73%Pokémon #26528.12%Pokémon #31314.87%Pokémon #26614.06%Pokémon #4157.21%Pokémon #269
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 31 - APEV
Parc Naturel
Concours d'Insecte
(Jeudi)
6.01%TC = 51.98%
Pokémon #29029.73%Pokémon #26528.12%Pokémon #31314.87%Pokémon #26614.06%Pokémon #4157.21%Pokémon #269


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 51
Chenal 23029.41%TC = 34%
Pokémon #5529.41% Pokémon #269 Pokémon #41926.47% Pokémon #423e14.71%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Nuit
Côte LazuliCap du Voile
Lagune des Bains

Champ FloraPlaines Obsidiennes
100%