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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
110
Défense
80
Attaque spé
55
Défense spé
80
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Insécateur aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Mante
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #123
Kanto #123
Johto #110
Sinnoh (Pt) #195
Johto (HGSS) #111
Kalos mont. #136
Alola #275
Alola (USUL) #365
Kanto (LGPE) #123
Isolarmure #118
Hisui #072
Paldea #260
Institut Myrtille #019

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon est apeuré.
Augmente de 50% la puissance des capacités "faibles" (= dont la puissance de base est inférieure ou égale à 60).

Formes

 
Insecte Vol
 
Insécateur
Scyther EN

Taille : 1.5 m
Poids : 56.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
110
230 256 319 350 1
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
105
221 246 309 339 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Affilage 44 - - 30 Normal Statut Permet d'avoir 100% de chance de porter un coups critiques au tour suivant.
Coup Double 20 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois.
Cru-Ailes 12 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames 48 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Faux-Chage 8 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 32 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lame d'Air 36 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Plaie Croix 40 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance 28 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Reflet 16 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Taillade 4 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tranche 24 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ailes d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bourdon CT62 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plaie Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Prévention
- - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il est quasiment impossible de parer ses coups lorsqu’il attaque avec les faux de ses bras. Ses gestes ressemblent alors à ceux d’un ninja.
Perle Scintillante
Il est quasiment impossible de parer ses coups lorsqu’il attaque avec les faux de ses bras. Ses gestes ressemblent alors à ceux d’un ninja.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Jaune, Rouge Feu, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCasino de Céladopole100%
Jaune ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Argent Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440%Pokémon #7040%Pokémon #123
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Matin
Route 21550%TC = 20%
Pokémon #123Pokémon #6425%Pokémon #18325%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs rouges
Route 2110%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #41910%
Rencontre
Fleurs mauves
Route 2110%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #21710%
Y Rencontre
Fleurs rouges
Route 2110%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #41910%
Rencontre
Fleurs mauves
Route 2110%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #21710%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Plaine de Poni (6)30%
Pokémon #54670%Pokémon #123
Lune ResetPoké Loisir100%
Plaine de Poni (6)30%
Pokémon #54870%Pokémon #123
Ultra-Soleil ResetPlaine de Poni (6)30%
Pokémon #54650%Pokémon #123Pokémon #11320%
Ultra-Lune ResetPlaine de Poni (6)30%
Pokémon #54850%Pokémon #123Pokémon #11320%
LG: Pikachu RencontreRoutes 14 et 151%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #4815%Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #123


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #1275%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #1275%Pokémon #2422%
Bouclier ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #2145%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #2145%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440% Pokémon #7040% Pokémon #123
LP: Arceus Reset de MégapparitionArène du Grand ArbrePlaines Obsidiennes100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Sud n°4 (1)100%
Rencontre
Sandwich InsecteLac Asrol et Zone Ouest n°3 / VolZone Nord n°2 N.3
3 lieux possibles
Lac AsrolDans l'herbe
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambous
Zone Ouest n°3Dans l'herbe
100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans la zone avec l'étang, au sud-est du Poste Canyon100%
Violet Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Sud n°4 (1)100%
Rencontre
Sandwich InsecteLac Asrol et Zone Ouest n°3 / VolZone Nord n°2 N.3
3 lieux possibles
Lac AsrolDans l'herbe
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambous
Zone Ouest n°3Dans l'herbe
100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans la zone avec l'étang, au sud-est du Poste Canyon100%