Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
25
Défense
35
Attaque spé
70
Défense spé
80
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Spoink aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Rebond
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #325
Hoenn #110
Unys (NB2) #206
Kalos côte #007
Hoenn (ROSA) #115
Paldea #111
Septentria #125

Talents de la forme

Immunise contre la confusion.
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.

Formes

 
Psy
 
Spoink
Spoink EN

Taille : 0.7 m
Poids : 30.6 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
25
77 86 149 163 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
80
176 196 259 284 1
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boost 19 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Flair 10 - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Onde Folie 25 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Rafale Psy 16 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rebond 43 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet Magik 28 - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 37 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vague Psy 7 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Extrasenseur 80 100 30 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Prescience 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Tourmagik - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.

Descriptions des pokédex

Rubis
SPOINK rebondit sur sa queue. Le choc du rebond fait battre son cœur. Du coup, ce POKéMON ne peut pas s'arrêter de rebondir, sinon, son cœur s'arrête.
Saphir
SPOINK garde une perle sur sa tête. Elle lui sert à amplifier ses pouvoirs télékinésiques. Il est constamment en quête d'une perle plus grosse.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (39% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 20
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #6633.33%Pokémon #32233.33%Pokémon #325
Saphir Rencontre
Repousse niv. 20
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #6633.33%Pokémon #32233.33%Pokémon #325
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 22
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #6633.33%Pokémon #32233.33%Pokémon #325


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 21440%
Pokémon #325Pokémon #7515%Pokémon #7715%Pokémon #43415%Pokémon #20310%Pokémon #4025%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 21440%
Pokémon #325Pokémon #7515%Pokémon #7715%Pokémon #18515%Pokémon #20310%Pokémon #4025%
Platine Rencontre
Repousse niv. 23 - APEV
Troupeau - Nuit
Route 21441.38%TC = 72.5%
Pokémon #325Pokémon #22827.59%Pokémon #11124.14%Pokémon #756.9%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 6 - APEV
Radio de Hoenn - Matin
Bois aux Chênes23.08%TC = 65%
Pokémon #1130.77%Pokémon #32230.77%Pokémon #325Pokémon #4615.38%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 6 - APEV
Radio de Hoenn - Matin
Bois aux Chênes23.08%TC = 65%
Pokémon #1430.77%Pokémon #32230.77%Pokémon #325Pokémon #4615.38%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 RencontreMt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
20%
Pokémon #45130%Pokémon #325Pokémon #42620%Pokémon #32815%Pokémon #32610%Pokémon #2275%
Mt. Renenvers
(Salles adjacentes)
20%
Pokémon #52735%Pokémon #325Pokémon #52525%Pokémon #45115%Pokémon #3265%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 15
Route 8
Fleurs jaunes
27.78%TC = 36%
Pokémon #325Pokémon #42527.78%Pokémon #61927.78%Pokémon #68613.89%Pokémon #3712.78%
Y Rencontre
Repousse niv. 15
Route 8
Fleurs jaunes
27.78%TC = 36%
Pokémon #325Pokémon #42527.78%Pokémon #61927.78%Pokémon #68613.89%Pokémon #3712.78%
Rubis Oméga RencontreSentier Sinuroc20%
Pokémon #6640%Pokémon #32240%Pokémon #325
Saphir Alpha RencontreSentier Sinuroc20%
Pokémon #6640%Pokémon #32240%Pokémon #325


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 21440%
Pokémon #325 Pokémon #7515% Pokémon #7715% Pokémon #43415% Pokémon #20310% Pokémon #4025%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 21440%
Pokémon #325 Pokémon #7515% Pokémon #7715% Pokémon #18515% Pokémon #20310% Pokémon #4025%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Sud n°3 (roche)100%
ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Lande de la Quiétude100%
Violet Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Sud n°3 (roche)100%
ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Lande de la Quiétude100%