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Aperçu stratégique
PV
150
Attaque
160
Défense
100
Attaque spé
95
Défense spé
65
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Monaflèmit aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Fainéant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #289
Hoenn #038
Unys (NB2) #278
Hoenn (ROSA) #039
Paldea #080
Institut Myrtille #061

Talents de la forme

Le Pokémon n'agit pas un tour sur deux.

Formes

 
Normal
 
Monaflèmit
Slaking EN

Taille : 2.0 m
Poids : 130.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
150
- 441 504 - 3
Attaque
160
320 356 419 460 0
Défense
100
212 236 299 328 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 25 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Bâillement 1 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Encore 7 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Feinte 19 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fléau 43 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Implore 31 40 100 40 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Paresse 13 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Riposte 37 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Vantardise 36 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Éclategriffe 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Rubis
MONAFLEMIT passe toute sa journée allongé à paresser. Il mange l'herbe qu'il trouve à portée de sa main. Une fois qu'il a mangé toute l'herbe autour de lui, ce POKéMON change d'endroit, à contrecœur.
Saphir
On trouve parfois des cercles de plus d'un mètre de rayon totalement désherbés dans les plaines. Ils sont faits par les MONAFLEMIT qui passent leurs journées allongés à manger toute l'herbe à portée de main.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Forêt d’Empoigne (Int.)20%
Pokémon #53130%Pokémon #289Pokémon #54720%Pokémon #51510%Pokémon #54510%Pokémon #5115%Pokémon #5135%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Forêt d’Empoigne (Int.)30%
Pokémon #289Pokémon #54730%Pokémon #53117%Pokémon #54510%Pokémon #5155%Pokémon #5114%Pokémon #5134%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Forêt d’Empoigne (Int.)20%
Pokémon #53130%Pokémon #289Pokémon #54920%Pokémon #51510%Pokémon #54510%Pokémon #5115%Pokémon #5135%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Forêt d’Empoigne (Int.)30%
Pokémon #289Pokémon #54930%Pokémon #53117%Pokémon #54510%Pokémon #5155%Pokémon #5114%Pokémon #5134%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-spectre-mini 9G Reset
Zone Nord n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Forêt Toastée9.09%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Haydaim forme Automne, augmentant ainsi le % de Monaflèmit !
Pokémon #585a72.73%Pokémon #586a17.82%Pokémon #289
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Côtière (1)Dans la grotte indiquée sur la carte uniquement21%
Pokémon #28875%Pokémon #289Pokémon #2874%
Violet Type tera-spectre-mini 9G Reset
Zone Nord n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Forêt Toastée9.09%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Haydaim forme Automne, augmentant ainsi le % de Monaflèmit !
Pokémon #585a72.73%Pokémon #586a17.82%Pokémon #289
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Côtière (1)Dans la grotte indiquée sur la carte uniquement21%
Pokémon #28875%Pokémon #289Pokémon #2874%