Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
63
Attaque
60
Défense
55
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
71

Type

Faiblesse de Roucoups aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Oiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #017
Kanto #017
Johto #011
Johto (HGSS) #011
Kalos centre #018
Kanto (LGPE) #017

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision.

Formes

 
Normal Vol
 
Roucoups
Pidgeotto EN

Taille : 1.1 m
Poids : 30.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
63
- 267 330 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
71
160 178 241 265 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Cru-Aile 27 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone 20 - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Danse-Plume 34 - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Hâte 43 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 5 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mimique 52 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Tornade 9 40 100 35 Vol Physique La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vive-Attaque 13 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Clairvoyance
- 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Tranch'Air 55 95 25 Vol Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Rubis
ROUCOUPS utilise une vaste surface pour son territoire. Ce POKéMON surveille régulièrement son espace aérien. Si quelqu'un pénètre sur son territoire, il corrige l'ennemi sans pitié d'un coup de ses terribles serres.
Saphir
ROUCOUPS utilise une vaste surface pour son territoire. Ce POKéMON patrouille régulièrement son espace aérien. Si quelqu'un pénètre dans son territoire, il corrige l'ennemi sans pitié d'un coup de ses terribles serres.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Navi-Dex
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (84.16% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 19
Matin - Journée
Route 8100%TC = 30%
Argent Rencontre
Repousse niv. 19
Matin - Journée
Route 8100%TC = 30%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 19
Matin - Journée
Route 8100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 48
Pré de l'Île 593.75%TC = 16%
Pokémon #17Pokémon #536.25%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 48
Pré de l'Île 593.75%TC = 16%
Pokémon #17Pokémon #536.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 19
Matin - Journée
Route 8100%TC = 30%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 19
Matin - Journée
Route 8100%TC = 30%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu Rencontre
Dans les airs
27 lieux possibles
Argenta
Azuria
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Jadielle
Parmanie
Lavanville
Route 1
Route 2
Route 5
Route 6
Route 7
Route 8
Route 11
Route 12
Route 13
Route 14
Route 15
Route 16
Route 17
Route 18
Route 19
Route 20
Route 21
Route 24
Route 25
35%
Pokémon #1660%Pokémon #17Pokémon #185%
LG: Évoli Rencontre
Dans les airs
27 lieux possibles
Argenta
Azuria
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Jadielle
Parmanie
Lavanville
Route 1
Route 2
Route 5
Route 6
Route 7
Route 8
Route 11
Route 12
Route 13
Route 14
Route 15
Route 16
Route 17
Route 18
Route 19
Route 20
Route 21
Route 24
Route 25
35%
Pokémon #1660%Pokémon #17Pokémon #185%