Dodrio - Dodrio EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Dodrio aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Trioiseau |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #085 |
Kanto | #085 |
Johto | #200 |
Hoenn | #093 |
Johto (HGSS) | #205 |
Kalos centre | #095 |
Hoenn (ROSA) | #096 |
Kanto (LGPE) | #085 |
Institut Myrtille | #002 |
Talents de la forme
Talent 2
Matinal
- Early Bird EN
Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Talent 1
Fuite
- Run Away EN
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Roucool 0
Roucoups 0
Roucarnage 0
Piafabec 0
Rapasdepic 0
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Doduo 0
Dodrio 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Nirondelle 2
Hélédelle 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Localisations du Pokémon
Rubis
Saphir
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 261 | 324 | - | 0 |
Attaque |
|
230 | 256 | 319 | 350 | 2 |
Défense |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Vitesse |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bec Vrille | 47 | 80 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Brouhaha | 38 | 50 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Frénésie | 25 | 20 | 100 | 20 | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu. | ||
Furie | 13 | 15 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Hâte | 60 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poursuite | 9 | 40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Triplattaque | 21 | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aile d'Acier | CT47 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vol | CS02 | 70 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Effort |
|
1 | 100 | 5 | Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur. | ||
Feinte |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Ultrason |
|
- | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Vive-Attaque |
|
40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Descriptions des pokédex
Rubis
Il faut se méfier lorsque les trois têtes de DODRIO regardent dans des directions différentes. Cela signifie qu'il est sur ses gardes. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'approcher de ce POKéMON, il pourrait décider d'attaquer.
Saphir
Apparemment, DODRIO ne se contente pas d'avoir trois têtes. Il semble également avoir trois cœurs et six poumons, ce qui lui permet de courir très longtemps sans s'épuiser.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Rencontre Repousse niv. 43 Matin - Journée | Route 28 | 100%TC = 5% |
Argent | Rencontre Repousse niv. 43 Matin - Journée | Route 28 | 100%TC = 5% |
Cristal | Rencontre Repousse niv. 43 Matin - Journée | Route 28 | 100%TC = 5% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
HeartGold | Rencontre Repousse niv. 42 4 blocs plaine | Parc Safari Zone Rocs et Lac | 100%TC = 10% Capture : 9.27% / tour Fuite : 23.83% / tour |
Rencontre Repousse niv. 43 Matin - Journée | Route 28 | 100%TC = 5% | |
SoulSilver | Rencontre Repousse niv. 42 4 blocs plaine | Parc Safari Zone Rocs et Lac | 100%TC = 10% Capture : 9.27% / tour Fuite : 23.83% / tour |
Rencontre Repousse niv. 43 Matin - Journée | Route 28 | 100%TC = 5% |