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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
125
Défense
100
Attaque spé
55
Défense spé
70
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Scarabrute aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Scarabée
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #127
Kanto #127
Johto #112
Hoenn #167
Johto (HGSS) #113
Unys (NB2) #146
Kalos côte #130
Hoenn (ROSA) #174
Alola #175
Alola (USUL) #211
Kanto (LGPE) #127
Isolarmure #120

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque.
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi).

Formes

 
Insecte
 
Scarabrute
Pinsir EN

Taille : 1.5 m
Poids : 55.0 kg
 
Insecte Vol
 
Méga-Scarabrute
Mega Pinsir EN

Taille : 1.7 m
Poids : 59.0 kg
Si Scarabrute tient la Scarabruite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Rubis Oméga
Saphir Alpha

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
125
257 286 349 383 2
Défense
100
212 236 299 328 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
85
185 206 269 295 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 11 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Casse-Brique 26 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Corps Perdu 18 70 - 10 Combat Physique Priorité -1.
Coup Double 22 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois.
Danse-Lames 40 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Étreinte 4 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Force Poigne 1 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas 8 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Guillotine 50 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Mania 43 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Plaie-Croix 33 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance 1 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Sacrifice 29 80 80 20 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Surpuissance 47 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Vendetta 15 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Yama Arashi 36 60 100 10 Combat Physique Inflige toujours un coups critiques.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Survinsecte CT76 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Étreinte 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Mitra-Poing 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Close Combat
120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Furie 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Moi d'Abord
1 - 20 Normal Statut Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Scarabrute est incroyablement fort. Il peut attraper un ennemi qui pèse deux fois son poids dans ses mandibules et le soulever sans le moindre problème. Lorsqu’il fait froid, les mouvements de ce Pokémon sont un peu ralentis.
Saphir Alpha
Scarabrute est doté de cornes imposantes. Des pointes jaillissent de la surface de ses cornes. Ces pointes s’enfoncent profondément dans le corps de l’ennemi, l’empêchant ainsi de s’échapper.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Bleu, Jaune, Vert Feuille et Épée)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (42.94% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bleu ResetCasino de Céladopole100%
Jaune ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #1238.13%Pokémon #127Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Argent Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #1238.13%Pokémon #127Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #1238.13%Pokémon #127Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Nord-Ouest)5%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8415%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #127Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Nord-Ouest)5%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8415%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #127Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude RencontreParc Safari (Nord-Ouest)5%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8415%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #127Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Vert Feuille ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440%Pokémon #7040%Pokémon #127
Platine Rencontre
Repousse niv. 48 - Troupeau
Route 22942.11%TC = 95%
Pokémon #127Pokémon #1621.05%Pokémon #31310.53%Pokémon #31410.53%Pokémon #3155.26%Pokémon #2675.26%Pokémon #2695.26%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #1238.13%Pokémon #127Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #1238.13%Pokémon #127Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Route 12 33.33%TC = 15%
Pokémon #127Pokémon #21433.33%Pokémon #52033.33%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Route 12 33.33%TC = 15%
Pokémon #127Pokémon #21433.33%Pokémon #52033.33%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 38 ou 42
Route 12 33.33%TC = 15%
Pokémon #127Pokémon #52033.33%Pokémon #54033.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 25Herbes normales ou 27Fleurs jaunes
Route 1211.11%TC = 45%
Pokémon #7922.22%Pokémon #12822.22%Pokémon #24122.22%Pokémon #44122.22%Pokémon #127
Rubis Oméga Rencontre
Herbes hautes
Repousse niv. 30
Parc Safari (Nord-Est) 33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #8433.33%Pokémon #127
Saphir Alpha Rencontre
Herbes hautes
Repousse niv. 30
Parc Safari (Nord-Est) 33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #8433.33%Pokémon #127


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #73230%Pokémon #73530%Pokémon #21020%Pokémon #127Pokémon #44710%
Jungle Sombrefeuille
Partie Est
10%
Pokémon #4630%Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #127Pokémon #7645%Pokémon #7665%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #20al30%Pokémon #73230%Pokémon #21020%Pokémon #127Pokémon #44710%
Jungle Sombrefeuille
Partie Est
10%
Pokémon #75330%Pokémon #75530%Pokémon #73220%Pokémon #127Pokémon #7645%Pokémon #7655%
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #73230%Pokémon #42720%Pokémon #57120%Pokémon #127Pokémon #21410%Pokémon #44710%
Île Noadkoko10%
Pokémon #10220%Pokémon #103al20%Pokémon #27920%Pokémon #35720%Pokémon #127Pokémon #423e10%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #42730%Pokémon #73230%Pokémon #57120%Pokémon #127Pokémon #21410%
Île Noadkoko10%
Pokémon #10220%Pokémon #103al20%Pokémon #27920%Pokémon #35720%Pokémon #127Pokémon #423e10%
LG: Évoli RencontreRoutes 14 et 151%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4815%Pokémon #6915%Pokémon #7015%Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #127


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Ensoleillé seulement
Plaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement
Route de l'ÉpreuvePar temps Ensoleillé seulement
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #1235%Pokémon #127Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #1235%Pokémon #127Pokémon #2422%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440% Pokémon #7040% Pokémon #127