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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
65
Défense
60
Attaque spé
90
Défense spé
75
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Aéromite aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Papipoison
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #049
Kanto #049
Johto #109
Johto (HGSS) #110
Kanto (LGPE) #049
Paldea #257
Institut Myrtille #009

Talents de la forme

Annule les effets secondaires des capacités offensives adverses qui ciblent le Pokémon.
Double la puissance des attaques "pas très efficaces".
Divise par 2 la Précision des capacités de statut ciblant le Pokémon.

Formes

 
Insecte Poison
 
Aéromite
Venomoth EN

Taille : 1.5 m
Poids : 12.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 1
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
90
194 216 279 306 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bourdon 1 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Bourdon 59 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 11 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Clairvoyance 1 - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Crochet Venin 47 50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible.
Entrave 1 - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Papillodanse 1 - - 20 Insecte Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Papillodanse 63 - - 20 Insecte Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Para-Spore 23 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 29 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 13 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Psyko 55 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul 41 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rafale Psy 25 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rayon Signal 37 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Tornade 31 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Ultrason 5 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vampirisme 17 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Argenté 1 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Survinsecte CT76 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Échange - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aurore
- - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Échange
- - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Force Cachée
70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Pics Toxik - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poudre Fureur - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Aéromite est un Pokémon nocturne, il ne sort donc que la nuit. Ses proies préférées sont les petits insectes qui se rassemblent autour des réverbères, attirés par la lumière.
Saphir Alpha
Aéromite est un Pokémon nocturne, il ne sort donc que la nuit. Ses proies préférées sont les petits insectes qui se rassemblent autour des réverbères, attirés par la lumière.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2533.33%TC = 60%
Pokémon #4350%Pokémon #49Pokémon #698.33%Pokémon #708.33%
Argent Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2533.33%TC = 60%
Pokémon #4350%Pokémon #49Pokémon #698.33%Pokémon #708.33%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 25 - Nuit
Route 13
Route 15
25%TC = 40%
Pokémon #16450%Pokémon #49Pokémon #19522.5%Pokémon #1132.5%
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
Route 1425%TC = 40%
Pokémon #16450%Pokémon #49Pokémon #19522.5%Pokémon #1132.5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari
(Nord et Ouest)
100%TC = 5%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari
(Nord et Ouest)
100%TC = 5%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 229100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 229100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 229100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 24100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 24100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50
Vestiges du Rêve
(Extérieur)
50%TC = 10%
Pokémon #49Pokémon #40250%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50
Vestiges du Rêve
(Extérieur)
50%TC = 10%
Pokémon #49Pokémon #40250%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 38
Île Mirage
(Chenal 124)
32.26%TC = 31%
Pokémon #49Pokémon #17832.26%Pokémon #52332.26%Pokémon #533.23%
Île Mirage
(Ouest Route 104)
32.26%TC = 31%
Pokémon #49Pokémon #17832.26%Pokémon #52332.26%Pokémon #5553.23%
Île Mirage
(Ouest Village Myokara)
32.26%TC = 31%
Pokémon #49Pokémon #17832.26%Pokémon #52332.26%Pokémon #1143.23%
Île Mirage
(Sud Chenal 134)
32.26%TC = 31%
Pokémon #49Pokémon #17832.26%Pokémon #52332.26%Pokémon #5563.23%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 38
Île Mirage
(Chenal 124)
32.26%TC = 31%
Pokémon #49Pokémon #17832.26%Pokémon #52332.26%Pokémon #533.23%
Île Mirage
(Ouest Route 104)
32.26%TC = 31%
Pokémon #49Pokémon #17832.26%Pokémon #52332.26%Pokémon #5553.23%
Île Mirage
(Ouest Village Myokara)
32.26%TC = 31%
Pokémon #49Pokémon #17832.26%Pokémon #52332.26%Pokémon #1143.23%
Île Mirage
(Sud Chenal 134)
32.26%TC = 31%
Pokémon #49Pokémon #17832.26%Pokémon #52332.26%Pokémon #5563.23%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 14 et 159%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #4815%Pokémon #49Pokémon #1285%Pokémon #1231%
LG: Évoli RencontreRoutes 14 et 159%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4815%Pokémon #6915%Pokémon #7015%Pokémon #49Pokémon #1285%Pokémon #1271%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 229100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22916%
Pokémon #4430% Pokémon #7030% Pokémon #49 Pokémon #1235% Pokémon #3135% Pokémon #434.2% Pokémon #694.2% Pokémon #3142% Pokémon #3152% Pokémon #481.6%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 229100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22916%
Pokémon #4430% Pokémon #7030% Pokémon #49 Pokémon #1275% Pokémon #3145% Pokémon #434.2% Pokémon #694.2% Pokémon #3132% Pokémon #4322% Pokémon #481.6%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Lac Asrol (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Zéro (herbe)100%
ResetZone Savane (1)100%
Violet Reset
Lac Asrol (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Zéro (herbe)Seulement dans la zone après la grande pente près du Poste d'Observation n°2100%
ResetZone Savane (1)100%