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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
63
Défense
90
Attaque spé
50
Défense spé
80
Vitesse
42

Type

Faiblesse de Couverdure aux attaques de type...

Insecte

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 1 4 2 2 1 ¼ 2 1 2 ¼ 1 1 4
Informations générales
Espèce Capefeuille
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #541
Unys #047
Unys (NB2) #018
Septentria #014

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.

Formes

 
Insecte Plante
 
Couverdure
Swadloon EN

Taille : 0.5 m
Poids : 7.3 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Manternel
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
63
145 162 225 247 0
Défense
90
194 216 279 306 2
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
42
108 120 183 201 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 20 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Piqûre 1 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Sécrétion 1 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Siffl'Herbe 1 - 55 15 Plante Statut Endort la cible.
Tranch'Herbe 1 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Survinsecte CT76 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Toile Élek 55 95 15 Électrik Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Camouflage
- - 20 Normal Statut Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu.
Coupe-Vent
80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lame d'Air 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Moi d'Abord
1 - 20 Normal Statut Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Vent Argenté 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Dans les forêts où il vit, la végétation pousse bien car il transforme les feuilles mortes en engrais.
Saphir Alpha
Il se protège du froid en s’emmitouflant dans une feuille. Il se déplace en forêt et mange les feuilles tombées par terre.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.33% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes sombres
50%TC = 36%
Pokémon #541Pokémon #54650%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes sombres
50%TC = 36%
Pokémon #541Pokémon #54850%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 24 ou 26
Aura Porte-Bonheur ++
Bois des Illusions 40%TC = 50%
Pokémon #541Pokémon #21420%Pokémon #31520%Pokémon #54620%
Rencontre
Repousse niv. 24 ou 26
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Bois des Illusions 42.86%TC = 70%
Pokémon #541Pokémon #54628.57%Pokémon #21414.29%Pokémon #31514.29%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 24 ou 26
Aura Porte-Bonheur ++
Bois des Illusions 40%TC = 50%
Pokémon #541Pokémon #12720%Pokémon #31520%Pokémon #54820%
Rencontre
Repousse niv. 24 ou 26
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Bois des Illusions 42.86%TC = 70%
Pokémon #541Pokémon #54828.57%Pokémon #12714.29%Pokémon #31514.29%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Étang des Glycines38.46%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Nénupiot et de Lombre, augmentant ainsi le % de Couverdure !
Pokémon #541Pokémon #27015.75%Pokémon #54015.39%Pokémon #54815.39%Pokémon #54213.85%Pokémon #2711.17%
Violet ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Étang des Glycines38.46%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Nénupiot et de Lombre, augmentant ainsi le % de Couverdure !
Pokémon #541Pokémon #27015.75%Pokémon #54015.39%Pokémon #54815.39%Pokémon #54213.85%Pokémon #2711.17%