Rapion - Skorupi EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Rapion aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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1 | ¼ | 1 | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | 1 | ¼ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Scorpion |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 120 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #451 |
Sinnoh | #127 |
Sinnoh (Pt) | #127 |
Unys (NB2) | #201 |
Kalos mont. | #015 |
Galar | #285 |
Isolarmure | #050 |
Hisui | #148 |
Talents de la forme
Talent 1
Armurbaston
- Battle Armor EN
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Talent caché
Regard Vif
- Keen Eye EN
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Talent 2
Sniper
- Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Aquatique 3
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Aspicot 0
Coconfort 0
Dardargnan 0
Paras 0
Parasect 0
Mimitoss 0
Aéromite 0
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Insécateur 1
Scarabrute 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Coxy 1
Coxyclaque 1
Mimigal 1
Migalos 1
Yanma 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Corayon 2
Chenipotte 2
Armulys 2
Charmillon 2
Blindalys 2
Papinox 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Ningale 2
Ninjask 2
Muciole 3
Lumivole 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Crikzik 4
Mélokrik 4
Cheniti Cape Plante 4
Cheniselle Cape Plante 4
Papilord 4
Apitrini 4
Apireine 4
Rapion 4
Drascore 4
Yanmega 4
Scorvol 4
Larveyette 5
Couverdure 5
Manternel 5
Venipatte 5
Scobolide 5
Brutapode 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Carapagos 5
Mégapagos 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Carabing 5
Lançargot 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Escargaume 6
Limaspeed 6
Fermite 6
Pyronille 6
Pyrax 6
Lépidonille 6
Pérégrain 6
Prismillon Motif Floraison 6
Opermine 6
Golgopathe 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 1 |
Attaque spé |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Défense spé |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Vitesse |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acupression | 13 | - | - | 30 | Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux. | ||
Aiguisage | 30 | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | ||
Choc Venin | 27 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Crochet Venin | 23 | 50 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible. | ||
Dard Mortel | 47 | 30 | 100 | 25 | Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité. | ||
Dard-Nuée | 9 | 25 | 95 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Grimace | 41 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Mâchouille | 45 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure | 1 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Pics Toxik | 34 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. | ||
Piqûre | 20 | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Poison-Croix | 49 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Poursuite | 16 | 40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | ||
Sabotage | 5 | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Tranche-Nuit | 38 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aiguisage | CT01 | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Bomb-Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Choc Venin | CT09 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT54 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Harcèlement | CT83 | 20 | 100 | 20 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Plaie-Croix | CT81 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Survinsecte | CT76 | 50 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Tomberoche | CT39 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT97 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Hydroqueue | 90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Piqûre | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Queue de Fer | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Sabotage | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cyclone |
|
- | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Double Dard |
|
25 | 100 | 20 | 20% de chance d'empoisonner la cible par coup. | ||
Feinte |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Grincement |
|
- | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte |
|
- | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Jet de Sable |
|
- | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Poursuite |
|
40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | ||
Queue de Fer |
|
100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Queue-Poison |
|
50 | 100 | 25 | 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Tranche |
|
70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Il saisit sa proie avec les pinces de sa queue, lui injecte
un poison et la retient jusqu’à ce qu’il agisse.
Saphir Alpha
Il attend, en embuscade dans le sable, et empoisonne
ses proies avec les pinces de sa queue.