Luminéon - Lumineon EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Luminéon aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Néon |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #457 |
Sinnoh | #135 |
Sinnoh (Pt) | #135 |
Alola | #109 |
Alola (USUL) | #132 |
Hisui | #173 |
Paldea | #334 |
Institut Myrtille | #084 |
Talents de la forme
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Double la Vitesse par temps de pluie.
Talent caché
Ignifu-Voile
- Water Veil EN
Immunise contre la brûlure.
Talent 2
Lavabo
- Storm Drain EN
Attire les capacités Eau en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Poissirène 1
Poissoroy 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Carvanha 3
Sharpedo 3
Wailmer 3
Wailord 3
Barloche 3
Barbicha 3
Relicanth 3
Lovdisc 3
Écayon 4
Luminéon 4
Bargantua Motif Rouge 5
Mamanbo 5
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Bargantua Motif Bleu 10
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 279 | 342 | - | 0 |
Attaque |
|
156 | 174 | 237 | 260 | 0 |
Défense |
|
169 | 188 | 251 | 276 | 0 |
Attaque spé |
|
156 | 174 | 237 | 260 | 0 |
Défense spé |
|
187 | 208 | 271 | 298 | 0 |
Vitesse |
|
196 | 218 | 281 | 309 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anneau Hydro | 35 | - | - | 20 | Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Attraction | 1 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Attraction | 10 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Danse Pluie | 13 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Demi-Tour | 48 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Détrempage | 1 | - | 100 | 20 | Remplace le type de la cible par le type Eau. | ||
Détrempage | 66 | - | 100 | 20 | Remplace le type de la cible par le type Eau. | ||
Écras'Face | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Pistolet à O | 6 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Rebond | 53 | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Rune Protect | 29 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Séduction | 26 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur. | ||
Siphon | 42 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Tornade | 1 | 40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | ||
Tornade | 17 | 40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | ||
Vent Argenté | 59 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Vibraqua | 22 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | ||
Cascade | CS05 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Demi-Tour | CT89 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Ébullition | CT55 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Surf | CS03 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Hydroqueue | 90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Rayon Signal | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Rebond | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Vent Arrière | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charme |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Doux Baiser |
|
- | 75 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Hâte |
|
- | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Hydroqueue |
|
90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Rafale Psy |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Rayon Signal |
|
75 | 100 | 15 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Saumure |
|
65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Sans effet. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Il vit au plus profond de l’océan. Il attire sa proie en illuminant
les motifs de ses quatre nageoires.
Saphir Alpha
Pour éviter de se faire voir par ses ennemis, il rampe au fond
de l’eau grâce aux nageoires sur son torse.
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 35 | Routes 219 et 221 | 48.08%TC = 87.98% |
43.4%8.52% | |||
Perle | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 35 | Routes 219 et 221 | 48.08%TC = 87.98% |
43.4%8.52% | |||
Platine | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 34 | Chenal 220 | 46.12%TC = 97.58% |
40.99%12.89% | |||
3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 46.12%TC = 97.58% | ||
40.99%12.89% | |||
Île de Fer | 46.12%TC = 97.58% | ||
40.99%12.89% | |||
Joliberges | 46.12%TC = 97.58% | ||
40.99%12.89% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche Bulles d'eau | 3 lieux possibles Labo P2 Route 17 Route 18 | 15% |
40%40%5% | |||
Blanc | Pêche Bulles d'eau | 3 lieux possibles Labo P2 Route 17 Route 18 | 15% |
40%40%5% | |||
Noir 2 | Pêche Bulles d'eau | Ondes-sur-Mer Z.I. d'Ondes-sur-Mer | 40% |
40%20% | |||
Route 4 | 40% | ||
40%15%5% | |||
Routes 17 et 18 | 40% | ||
40%15%5% | |||
Blanc 2 | Pêche Bulles d'eau | Ondes-sur-Mer Z.I. d'Ondes-sur-Mer | 40% |
40%20% | |||
Route 4 | 40% | ||
40%15%5% | |||
Routes 17 et 18 | 40% | ||
40%15%5% |
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant Ét. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 3 lieux possibles Forge Fuego Parc Éolien Route 205 Sud | 52.5% |
30% 17.5% | |||
Île de Fer | 52.5% | ||
30% 17.5% | |||
Joliberges | 52.5% | ||
30% 17.5% | |||
Route 218 | 52.5% | ||
47.5% | |||
Routes 219 et 221 | 52.5% | ||
30% 17.5% | |||
Perle Scint. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 3 lieux possibles Forge Fuego Parc Éolien Route 205 Sud | 52.5% |
30% 17.5% | |||
Île de Fer | 52.5% | ||
30% 17.5% | |||
Joliberges | 52.5% | ||
30% 17.5% | |||
Route 218 | 52.5% | ||
47.5% | |||
Routes 219 et 221 | 52.5% | ||
30% 17.5% | |||
LP: Arceus | Rencontre Matin et Journée | Havre des AlguesCôte Lazuli | 37.42%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Luminéon |
62.58% |
Note : au Havre des Algues, des Écayon ou Luminéon réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Surf Sandwich Eau N.3 | Mer du Nord de Paldea | 3.08% |
20.51%16.41%14.87%12.31%10.26%8.21%5.64%4.10%2.56%2.05% | |||
Reset | Zone Côtière (1) | 100% | |
Surf Sandwich Eau N.3 | Zone Côtière (eau)Partout sauf près des plages | 9.87% | |
32.89%26.32%13.16%13.16%4.61% | |||
Violet | Surf Sandwich Eau N.3 | Mer du Nord de PaldeaPas près des côtes | 2.79% |
18.61%14.89%13.49%11.16%9.30%9.30%7.44%5.12%3.72%2.33%1.86% | |||
Reset | Zone Côtière (1) | 100% | |
Surf Sandwich Eau N.3 | Zone Côtière (eau)Partout sauf près des plages | 9.87% | |
32.89%26.32%13.16%13.16%4.61% |