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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
120
Défense
40
Attaque spé
95
Défense spé
40
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Sharpedo aux attaques de type...

Eau

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 1 ½ 2 2 ½ ½ 2 1 2 1 0 1 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Brutal
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #319
Hoenn #098
Kalos centre #056
Hoenn (ROSA) #103
Alola #265
Alola (USUL) #346
Isolarmure #112

Talents de la forme

La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Eau Ténèbres
 
Sharpedo
Sharpedo EN

Taille : 1.8 m
Poids : 88.8 kg
 
Eau Ténèbres
 
Méga-Sharpedo
Mega Sharpedo EN

Taille : 2.5 m
Poids : 130.3 kg
Si Sharpedo tient la Sharpedite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
120
248 276 339 372 2
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
95
203 226 289 317 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 11 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Assurance 15 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Coud'Krâne 51 130 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Crochet Venin 34 50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible.
Crocs Givre 25 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Frénésie 1 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Frénésie 4 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Grimace 29 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement 18 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 45 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mâchouille 40 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Provoc 56 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance 1 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Puissance 8 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Ruse 1 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Tranche 30 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 1 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 62 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vantardise 22 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Croc Fatal 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Hydrocanon 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pouvoir Antique
60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Prélèvem. Destin
- - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Surnommé le « tyran des mers », Sharpedo est craint de par le monde. Ses crocs menaçants repoussent lorsqu’ils se brisent. Un seul de ces Pokémon peut détruire un pétrolier gros porteur.
Saphir Alpha
Sharpedo peut nager à plus de 120 km/h en propulsant de l’eau de mer par l’arrière de son corps. Ce Pokémon a un point faible : il ne peut pas parcourir de longues distances.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis Oméga, Saphir Alpha, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (40.72% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Route 11840%
Pokémon #31860%Pokémon #319
15 lieux possibles
Algatia
Chenal 122
Chenal 124
Chenal 125
Chenal 126
Chenal 127
Chenal 129
Chenal 130
Chenal 131
Chenal 132
Chenal 133
Chenal 134
Éternara
Pacifiville
Route 103
40%
Pokémon #32060%Pokémon #319
Saphir Pêche
Méga Canne
Route 11840%
Pokémon #31860%Pokémon #319
15 lieux possibles
Algatia
Chenal 122
Chenal 124
Chenal 125
Chenal 126
Chenal 127
Chenal 129
Chenal 130
Chenal 131
Chenal 132
Chenal 133
Chenal 134
Éternara
Pacifiville
Route 103
40%
Pokémon #32060%Pokémon #319
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Route 11843.24%TC = 92.5%
Pokémon #31856.76%Pokémon #319


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Routes 213 et 22225.12%TC = 57.84%
Pokémon #22440.3%Pokémon #13034.58%Pokémon #319
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Routes 213 et 22225.12%TC = 57.84%
Pokémon #22440.3%Pokémon #13034.58%Pokémon #319


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Pont du Hameau 20%
Pokémon #31840%Pokémon #550b40%Pokémon #319
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Pont du Hameau 20%
Pokémon #31840%Pokémon #55040%Pokémon #319
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Pont du Hameau 40%
Pokémon #319Pokémon #31830%Pokémon #550b30%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Pont du Hameau 60%
Pokémon #319Pokémon #31820%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Pont du Hameau 40%
Pokémon #319Pokémon #31830%Pokémon #55030%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Pont du Hameau 60%
Pokémon #319Pokémon #31820%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 22 5%
Pokémon #13060%Pokémon #11935%Pokémon #319
Y Pêche
Méga Canne
Route 22 5%
Pokémon #13060%Pokémon #11935%Pokémon #319
Rubis Oméga ResetAtoll de Combat100%
Saphir Alpha ResetAtoll de Combat100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Pêche
Remous
Récif de Poni10%
Pokémon #12950%Pokémon #32040%Pokémon #319
Lune Pêche
Remous
Récif de Poni10%
Pokémon #12950%Pokémon #32040%Pokémon #319


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Surf
(Attaque de Sharpedo)
Toutes les mers100%
Bouclier Surf
(Attaque de Sharpedo)
Toutes les mers100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Routes 213 et 22225.12%TC = 57.84%
Pokémon #22440.3% Pokémon #13034.58% Pokémon #319
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Routes 213 et 22225.12%TC = 57.84%
Pokémon #22440.3% Pokémon #13034.58% Pokémon #319