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Aperçu stratégique
PV
66
Attaque
117
Défense
70
Attaque spé
40
Défense spé
50
Vitesse
67

Type

Faiblesse de Incisache aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ 2 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Hachomenton
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 60
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #611
Unys #117
Unys (NB2) #184
Kalos centre #149
Galar #325
Paldea #156
Institut Myrtille #141

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques de 25% si l'adversaire est du même sexe, baisse la puissance des attaques de 25% s'il est du sexe opposé. Aucun effet si le Pokémon ou l'adversaire est asexué.
Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque.
Empêche les Pokémon adverses de manger leur Baie tant que le Pokémon est en combat.

Formes

 
Dragon
 
Incisache
Fraxure EN

Taille : 1.0 m
Poids : 36.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Draconique

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
66
- 273 336 - 0
Attaque
117
243 270 333 366 2
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
67
153 170 233 256 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 1 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Assurance 7 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Colère 60 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Draco 32 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse-Lames 48 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Double Baffe 13 40 90 15 Dragon Physique Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.
Draco-Rage 1 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Draco-Rage 10 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Dracochoc 42 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Dracogriffe 28 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Faux-Chage 24 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga Impact 66 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grimace 16 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Groz'Yeux 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 54 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Provoc 36 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Tranche 20 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Calcination CT59 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Draco-Queue CT82 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Double Baffe 40 90 15 Dragon Physique Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.
Draco Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Onde de Choc 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Coupe-Vent 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tranche-Nuit
70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Leurs crocs peuvent découper des rochers. Leurs querelles de territoire sont extrêmement violentes.
Saphir Alpha
Comme ses crocs brisés ne repoussent pas, il les aiguise avec soin après le combat sur les pierres des rivières.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
50% (Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (34.44% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 40
Route Victoire
(Extérieur)
20%TC = 25%
Pokémon #62940%Pokémon #611Pokémon #61920%Pokémon #63120%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 40
Route Victoire
(Extérieur)
20%TC = 25%
Pokémon #62740%Pokémon #611Pokémon #61920%Pokémon #63120%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 59 ou 67
Aura Porte-Bonheur ++
Réserve Naturelle 50%TC = 40%
Pokémon #611Pokémon #20325%Pokémon #35225%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 59 ou 67
Aura Porte-Bonheur ++
Réserve Naturelle 50%TC = 40%
Pokémon #611Pokémon #20325%Pokémon #35225%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Nord n°1Dans les herbes en montagne10%
Pokémon #33340%Pokémon #61040%Pokémon #33410%Pokémon #611
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone CanyonDans les grottes de la zone verte et l'étang, près du Poste Canyon33.33%
Pokémon #61066.67%Pokémon #611
Violet Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Nord n°1Dans les herbes en montagne10%
Pokémon #33340%Pokémon #61040%Pokémon #33410%Pokémon #611
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone CanyonDans les grottes de la zone verte et l'étang, près du Poste Canyon33.33%
Pokémon #61066.67%Pokémon #611