Galekid - Aron EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Galekid aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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1 | 4 | ½ | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | ½ | ¼ | 1 | 0 | ½ | ½ | 4 | 1 | 1 | ¼ |
Informations générales
Espèce | Armurfer |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 8960 |
Taux de capture | 180 |
Bonheur de base | 35 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #304 |
Hoenn | #070 |
Unys (NB2) | #166 |
Kalos mont. | #099 |
Hoenn (ROSA) | #072 |
Couronneige | #191 |
Talents de la forme
Talent 1
Fermeté
- Sturdy EN
Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Talent 2
Tête de Roc
- Rock Head EN
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.
Talent caché
Heavy Metal
- Heavy Metal EN
Double le poids du Pokémon.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Monstrueux
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Osselait 1
Ossatueur 1
Excelangue 1
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Kangourex 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Ronflex 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Roigada 1
Embrylex 2
Ymphect 2
Tyranocif 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Chuchmur 2
Ramboum 2
Brouhabam 2
Galekid 3
Galegon 3
Galeking 3
Tropius 3
Tortipouss 3
Boskara 3
Torterra 3
Kranidos 4
Charkos 4
Dinoclier 4
Bastiodon 4
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Coudlangue 4
Rhinastoc 4
Localisations du Pokémon
Diamant Étincelant
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Vitesse |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 20 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Allègement | 40 | - | - | 15 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg). | ||
Armure | 1 | - | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Bélier | 36 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coup d'Boule | 16 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Damoclès | 56 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Éboulement | 24 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Fulmifer | 60 | 1 | 100 | 10 | Priorité +0. Renvoie 150% des dégâts (physiques ou spéciaux) de la dernière capacité adverse subie durant le tour. | ||
Griffe Acier | 4 | 50 | 95 | 35 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Hurlement | 12 | - | - | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Mur de Fer | 48 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Queue de Fer | 44 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Strido-Son | 33 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Tacle Lourd | 52 | 1 | 100 | 10 | Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120. | ||
Tête de Fer | 28 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tomberoche | 8 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coupe | CT93 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Éclate-Roc | CT98 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Force | CT96 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Hurlement | CT05 | - | - | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Onde de Choc | CT34 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Piège de Roc | CT76 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Piétisol | CT83 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Poliroche | CT69 | - | - | 20 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tempête de Sable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tomberoche | CT39 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Contre |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Coud'Boue |
|
20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Draco-Charge |
|
100 | 75 | 10 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Écrasement |
|
65 | 100 | 20 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Effort |
|
1 | 100 | 5 | Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur. | ||
Fracass'Tête |
|
150 | 80 | 5 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible. | ||
Grincement |
|
- | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Plaquage |
|
85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Surpuissance |
|
120 | 100 | 5 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | ||
Tête de Fer |
|
80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. |
Descriptions des pokédex
Diamant Étincelant
Il vit habituellement au cœur des montagnes, mais quand la faim se fait ressentir, il descend dévorer des rails et des voitures.
Perle Scintillante
Il vit habituellement au cœur des montagnes, mais quand la faim se fait ressentir, il descend dévorer des rails et des voitures.
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Forge Fuego | 100% |
Platine | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Forge Fuego | 100% |
HeartGold | Rencontre Repousse niv. 44 - Magnépiège 24 blocs rocher | Parc Safari Zone Rocs et Lac | 100%TC = 55% Capture : 40.96% / tour Fuite : 35.55% / tour |
SoulSilver | Rencontre Repousse niv. 44 - Magnépiège 24 blocs rocher | Parc Safari Zone Rocs et Lac | 100%TC = 55% Capture : 40.96% / tour Fuite : 35.55% / tour |