Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
25
Attaque
20
Défense
15
Attaque spé
105
Défense spé
55
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Abra aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Psy
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 200
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #063
Kanto #063
Johto #089
Hoenn #039
Sinnoh #020
Sinnoh (Pt) #020
Johto (HGSS) #089
Kalos centre #102
Hoenn (ROSA) #040
Alola #042
Alola (USUL) #049
Kanto (LGPE) #063
Isolarmure #031
Hisui #058

Formes

 
Psy
 
Abra
Abra EN

Taille : 0.9 m
Poids : 19.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Alakazam
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
25
- 190 254 - 0
Attaque
20
75 75 139 139 0
Défense
15
65 65 129 129 0
Attaque spé
105
245 245 309 309 1
Défense spé
55
145 145 209 209 0
Vitesse
90
215 215 279 279 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Téléport 1 - - 20 Psy Statut Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poing de Feu CT48 75 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT41 75 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace CT33 75 100 15 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bouclier
- - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Encore
- 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Mur Lumière
- - 30 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense Spéciale de l'équipe du lanceur pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il s'hypnotise et peut lancer TELEPORT, même endormi, pour éviter tout danger.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Blanc et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (43.89% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCasino de Doublonville100%
Argent ResetCasino de Doublonville100%
Cristal ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 8
Grotte Granite
(Rez-de-Chaussée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #748.33%
Grotte Granite
(Salle de Pierre)
16.67%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #3048.33%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 8
Grotte Granite
(Rez-de-Chaussée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #748.33%
Grotte Granite
(Salle de Pierre)
16.67%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #3048.33%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 7
Route 11625%TC = 40%
Pokémon #63Pokémon #27625%Pokémon #29025%Pokémon #26120%Pokémon #3005%
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%
Vert Feuille ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85%Pokémon #63Pokémon #39914.28%Pokémon #40314.28%
Perle Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85%Pokémon #63Pokémon #39914.28%Pokémon #40314.28%
Platine Rencontre
Repousse niv. 5 - Matin
Troupeau - APEV
Route 20322.22%TC = 35%
Pokémon #39633.33%Pokémon #39933.33%Pokémon #63Pokémon #40311.11%
HeartGold ResetCasino de Doublonville100%
SoulSilver ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Sergei seulement
Forêt Blanche 100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 10
Herbes normales
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #63Pokémon #3111.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #63Pokémon #3111.79%
Y Rencontre
Repousse niv. 10
Herbes normales
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #63Pokémon #3121.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #63Pokémon #3121.79%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte Granite
(Sous-Sol 1)
25%TC = 40%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #29625%Pokémon #30425%
Grotte Granite
(Sous-Sol 2)
25%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #30325%Pokémon #30425%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte Granite
(Sous-Sol 1)
25%TC = 40%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #29625%Pokémon #30425%
Grotte Granite
(Sous-Sol 2)
25%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #30225%Pokémon #30425%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreEkaeka
Zone Commerciale
25%
Pokémon #63Pokémon #27820%Pokémon #73420%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #1725%
Lune RencontreEkaeka
Zone Commerciale
25%
Pokémon #63Pokémon #19al20%Pokémon #27820%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #1725%
Ultra-Soleil RencontreEkaeka (2)
Zone Commerciale
20%
Pokémon #67625%Pokémon #63Pokémon #43920%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #2785%
Ultra-Lune RencontreEkaeka (2)
Zone Commerciale
20%
Pokémon #67625%Pokémon #63Pokémon #43920%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #2785%
LG: Pikachu RencontreRoute 55%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #5820%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #63
Route 65%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #5820%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #63
LG: Évoli RencontreRoute 55%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #3720%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #63
Route 65%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #3720%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #63


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #42756%Pokémon #3932%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #1132%
Plaine Salutation (brume)5%
Pokémon #42736%Pokémon #3932%Pokémon #28020%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #2422%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #42756%Pokémon #3932%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #1132%
Plaine Salutation (brume)5%
Pokémon #42736%Pokémon #3932%Pokémon #28020%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85% Pokémon #63 Pokémon #39914.28% Pokémon #40314.28%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85% Pokémon #63 Pokémon #39914.28% Pokémon #40314.28%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Rive FileventPlaines Obsidiennes100%