Hypotrempe - Horsea EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Hypotrempe aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Dragon |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 225 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #116 |
Kanto | #116 |
Johto | #186 |
Hoenn | #184 |
Johto (HGSS) | #190 |
Kalos côte | #039 |
Hoenn (ROSA) | #193 |
Kanto (LGPE) | #116 |
Isolarmure | #198 |
Institut Myrtille | #052 |
Talents de la forme
Talent caché
Moiteur
- Damp EN
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Double la Vitesse par temps de pluie.
Talent 2
Sniper
- Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Abo 0
Arbok 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Séviper 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Coquiperl 3
Serpang 3
Rosabyss 3
Relicanth 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Keunotor 3
Castorno 3
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Tritonde 5
Batracné 5
Crapustule 5
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Carapagos 5
Mégapagos 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Mamanbo 5
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Limonde 6
Drakkarmin 6
Solochi 6
Diamat 6
Trioxhydre 6
Grenousse 6
Croâporal 6
Amphinobi 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Galvaran 6
Iguolta 6
Ptyranidur 6
Rexillius 6
Mucuscule 7
Colimucus 7
Muplodocus 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 201 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Attaque spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 1 |
Défense spé |
|
77 | 86 | 149 | 163 | 0 |
Vitesse |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brouillard | 4 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Bulles d'O | 18 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Danse Draco | 38 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Dracochoc | 42 | 85 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Écume | 11 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Groz'Yeux | 8 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Hâte | 23 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Hydrocanon | 35 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ouragan | 26 | 40 | 100 | 20 | 20% de chances d'apeurer les cibles. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puissance | 14 | - | - | 30 | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | ||
Saumure | 30 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CS05 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Ébullition | CT55 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Luminocanon | CT91 | 80 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Surf | CS03 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bain de Smog |
|
50 | - | 15 | Annule les changements de stats de la cible. | ||
Colère |
|
120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Coupe-Vent |
|
80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1. | ||
Draco-Rage |
|
1 | 100 | 10 | Inflige toujours 40 PV. | ||
Dracosouffle |
|
60 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Ocroupi |
|
90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Octazooka |
|
65 | 85 | 10 | Attaque "Balle". 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Rayon Signal |
|
75 | 100 | 15 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Sans effet. | ||
Vibraqua |
|
60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Descriptions des pokédex
X
Il abat les insectes volants en leur tirant un jet d’encre depuis la surface de l’eau. Ses tirs sont toujours précis.
Y
Il niche à l’ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d’encre opaque.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge | Pêche Méga Canne | 5 lieux possibles Cramois'Île Îles Écume Route 19 Route 20 Route 21 | 25% |
25%25%25% | |||
Bleu | Pêche Méga Canne | 5 lieux possibles Cramois'Île Îles Écume Route 19 Route 20 Route 21 | 25% |
25%25%25% | |||
Jaune | Pêche Méga Canne | Route 12 | 70% |
30% | |||
Pêche Méga Canne | Route 13 | 70% | |
20%10% |
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Pêche Méga Canne | Chenal 132 - 133 - 134 | 15% |
45%40% | |||
Saphir | Pêche Méga Canne | Chenal 132 - 133 - 134 | 15% |
45%40% | |||
Émeraude | Pêche Méga Canne | Chenal 132 - 133 - 134 | 15% |
45%40% | |||
Rouge Feu | Pêche Méga Canne | 7 lieux possibles Azuria Îles Ecumes Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 | 84% |
15%1% | |||
Vert Feuille | Pêche Super Canne | 13 lieux possibles Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île Îles Écume Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 20% |
60%20% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Polaire (1) | 100% |
Surf Sandwich Eau N.3 | Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire | 53.03% | |
30.30%9.09%7.58% | |||
Violet | Reset | Zone Polaire (1) | 100% |
Surf Sandwich Eau N.3 | Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire | 53.03% | |
30.30%9.09%7.58% |