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Description
Absentéisme Truant Le Pokémon n'agit pas un tour sur deux.
Absorb Eau Water Absorb Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Absorb Volt Volt Absorb Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Acharné Defiant Augmente l'Attaque de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon.
Adaptabilité Adaptability Le bonus de dégâts pour les capacités du même type que le Pokémon ("STAB") passe de x1.5 à x2.
Agitation Hustle Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Ailes Bourrasque Gale Wings Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités Vol du Pokémon.
Air Lock Air Lock Tant que le Pokémon est sur le terrain, le climat n'a aucun effet pour tous les Pokémon.
Alerte Neige Snow Warning Le Pokémon invoque la grêle à son entrée au combat.
Amour Filial Parental Bond Permet d'infliger un second coup après une attaque offensive (sauf pour les capacités de zone qui touchent plusieurs Pokémon en combat Duo/Trio). Ce second coup possède 25% de la puissance du coup original. 6G : Il possédait 50% de la puissance du coup original.
Analyste Analytic Augmente la puissance de la capacité utilisée de 30% si le Pokémon attaque en dernier.
Annule Garde No Guard Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Anti-Bruit Soundproof Immunise contre les capacités sonores comme Mégaphone ou Hurlement.
Anticipation Anticipation Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat.
Armumagma Magma Armor Immunise contre le gel. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Armurbaston Battle Armor Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Armurouillée Weak Armor Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.
Aroma-Voile Aroma Veil Protège le Pokémon (et ses alliés en combat Duo/Trio) des capacités Attraction, Provoc, Tourmente, Encore, Entrave et Anti-Soin et des talents Joli Sourire et Corps Maudit.
Attention Inner Focus Immunise contre la peur.
Aura Féérique Fairy Aura Augmente la puissance des capacités Fée de tous les Pokémon en combat de 33%.
Aura Inversée Aura Break Les effets des talents Aura Ténébreuse et Aura Féérique sont inversés.
Aura Ténébreuse Dark Aura Augmente la puissance des capacités Ténèbres de tous les Pokémon en combat de 33%.
Baigne Sable Sand Rush Double la Vitesse par temps de tempêtes de sable.
Bajoues Cheek Pouch Restaure 33% des PV max après que le Pokémon consomme une Baie.
Battant Competitive Augmente l'Attaque Spéciale de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon.
Benêt Oblivious Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Boom Final Aftermath Si le Pokémon tombe K.O. par une capacité de contact adverse, alors l'adversaire perd 25% de ses PV max.
Brasier Blaze Augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Brise Moule Mold Breaker Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque.
Calque Trace Copie le talent du Pokémon adverse.
Chanceux Super Luck Augmente le taux de coups critique d'un niveau.
Cherche Miel Honey Gather Octroie une chance de ramasser du Miel après chaque combat remporté. La chance augmente en fonction du niveau du Pokémon.
Chlorophylle Chlorophyll Double la Vitesse par temps de soleil.
Ciel Gris Cloud Nine Tant que le Pokémon est sur le terrain, le climat n'a aucun effet pour tous les Pokémon.
Coeur de Coq Big Pecks Empêche les autres Pokémon de baisser la Défense du Pokémon.
Coeur Noble Justified Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon encaisse une capacité Ténèbres.
Coeur Soin Healer Octroie 30% de chance de soigner les problèmes de statut des alliés à la fin de chaque tour (en combat Duo/Trio).
Colérique Anger Point Augmente l'Attaque au maximum lorsque le Pokémon subit un coup critique.
Coloforce Huge Power Double l'Attaque du Pokémon.
Contestation Contrary Transforme les augmentations de stats du Pokémon en baisses de stats et inversement.
Coque Armure Shell Armor Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Corps Ardent Flame Body Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Corps Gel Ice Body Restaure 12.5% des PV max par temps de grêle.
Corps Maudit Cursed Body Octroie 30% de chance d'entraver une capacité offensive utilisée contre le Pokémon pour les 3 prochains tours.
Corps Sain Clear Body Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon.
Crachin Drizzle Le Pokémon invoque la pluie à son entrée au combat.
Cran Guts Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.
Cuvette Rain Dish Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Début Calme Slow Start Divise par 2 l'Attaque et la Vitesse du Pokémon pendant les 5 premiers tours après qu'il soit entré en combat.
Déclic Tactique Stance Change Permet de changer de forme après avoir utilisé une capacité offensive ou en utilisant Bouclier Royal.
Défaitiste Defeatist Divise par 2 l'Attaque et l'Attaque Spéciale lorsque les PV du Pokémon sont à 50% ou moins.
Déguisement Color Change Le Pokémon change son type en celui de la dernière capacité offensive encaissée.
Délestage Unburden Double la Vitesse si le Pokémon tenait un objet et qu'il l'a utilisé. L'effet disparaît après un switch.
Don Floral Flower Gift Change la forme et augmente l'Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon de 50% (et de ses alliés en Duo/Trio) par temps de soleil.
Écaille Spéciale Marvel Scale Augmente la Défense de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.
Échauffement Limber Immunise contre la paralysie.
Écran Fumée White Smoke Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages
Écran Poudre Shield Dust Annule les effets secondaires des capacités offensives adverses qui ciblent le Pokémon.
Engrais Overgrow Augmente la puissance des attaques Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Envelocape Overcoat Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.
Épine de Fer Iron Barbs Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Esprit Vital Vital Spirit Immunise contre le sommeil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Essaim Swarm Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Farceur Prankster Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités de statut du Pokémon.
Fermeté Sturdy Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Feuille Garde Leaf Guard Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.
Filtre Filter Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon.
Flora-Voile Flower Veil Empêche les Pokémon adverses de diminuer les statistiques du lanceur (s'il est de type Plante) et de ses alliés de type Plante.
Force Pure Pure Power Double l'Attaque du Pokémon.
Force Sable Sand Force Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas.
Force Soleil Solar Power Par temps de soleil, augmente l'Attaque Spéciale de 50%, mais perd 12.5% des PV max à la fin de chaque tour.
Fouille Frisk Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.
Frein Stall Permet au Pokémon de toujours attaquer en dernier (pour une même priorité d'attaque que l'adversaire).
Fuite Run Away Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Garde Amie Friend Guard Diminue de 25% les dégâts subis par les alliés (en combat Duo/Trio).
Garde Magik Magic Guard Protège contre les dégâts résiduels (problèmes de statut, climats, Vampigraine, pièges, etc). Seules les capacités offensives peuvent infliger des dégâts au Pokémon.
Garde Mystik Wonder Guard Immunise contre les capacités offensives qui ne sont pas "super efficaces".
Glissade Swift Swim Double la Vitesse par temps de pluie.
Gloutonnerie Gluttony Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max.
Gluco-Voile Sweet Veil Immunise le Pokémon (et ses alliés en combat Duo/Trio) contre le sommeil.
Glue Sticky Hold Empêche le Pokémon de perdre son objet (via Larcin, Tourmagik ou Sabotage par exemple). Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de pêcher un Pokémon.
Griffe Dure Tough Claws Augmente la puissance des capacités de contact de 30%.
Heavy Metal Heavy Metal Double le poids du Pokémon.
Herbivore Sap Sipper Immunise le Pokémon contre les capacités Plante. Augmente l'Attaque d'un niveau s'il en encaisse une.
Hydratation Hydration Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Hyper Cutter Hyper Cutter Empêche la baisse d'Attaque.
Ignifu-Voile Water Veil Immunise contre la brûlure.
Ignifuge Heatproof Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ainsi que les dégâts occasionnés par la brûlure.
Illusion Illusion Prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe.
Impassible Steadfast Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon est apeuré.
Imposteur Imposter Se transforme en le Pokémon adverse à l'entrée au combat, copiant toutes ses statistiques (sauf les PV), toutes ses capacités (avec 5 PP) et son talent.
Impudence Moxie Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi).
Inconscient Unaware Permet d'ignorer les changements de statistiques adverses lorsque le Pokémon attaque ou subit une attaque.
Infiltration Infiltrator Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque.
Insomnia Insomnia Immunise contre le sommeil.
Intimidation Intimidate Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Isograisse Thick Fat Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Joli Sourire Cute Charm Octroie 30% de chance de rendre amoureux l'adversaire s'il est de sexe opposé et qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat en tête d'équipe, 66.7% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage du sexe opposé.
Lavabo Storm Drain Attire les capacités Eau en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une.
Lentiteintée Tinted Lens Double la puissance des attaques "pas très efficaces".
Lévitation Levitate Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.
Light Metal Light Metal Divise par 2 le poids du Pokémon.
Lumiattirance Illuminate Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Lunatique Moody Augmente une statistique au hasard de 2 niveaux tout en diminuant une autre au hasard de 1 niveau. Les statistiques concernées sont : l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse. (7G-) La Précision et l'Esquive étaient aussi concernées.
Magicien Magician Vole l'objet de l'adversaire après avoir utilisé une capacité offensive (nécessite de ne pas tenir d'objet).
Magnépiège Magnet Pull Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses de type Acier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Acier.
Maladresse Klutz Empêche le Pokémon de bénéficier des effets des objets tenus en combat (sauf les effets affectant l'expérience / l'argent / les EV gagnés)
Marque Ombre Shadow Tag Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses.
Matinal Early Bird Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Mauvais Rêve Bad Dreams Inflige 12.5% des PV max de l'adversaire à la fin de chaque tour s'il est endormi.
Médic Nature Natural Cure Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Méga Blaster Mega Launcher Augmente la puissance ou l'effet des capacités "Vibration" (comme Vibraqua, Aurasphère. Champlification ou Vibra Soin) de 50%.
Mer Primaire Primordial Sea Le Pokémon invoque la pluie battante à l'entrée au combat. Cette météo est dissipée si le Pokémon se retire et ne peut être remplacée que par Terre Finale ou Souffle Delta.
Météo Forecast Change le type du Pokémon selon le climat.
Minus Minus Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus ou le talent Minus.
Miroir Magik Magic Bounce Renvoie à l'adversaire ses capacités de statut utilisées contre le Pokémon.
Mode Transe Zen Mode Change le Pokémon de forme si ses PV tombent à 50% ou moins. Cela change son type et ses statistiques.
Moiteur Damp Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Momie Mummy Lorsque l'adversaire utilise une capacité de contact contre le Pokémon, le talent de ce dernier se transforme en Momie.
Motorisé Motor Drive Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Augmente sa Vitesse d'un niveau s'il en encaisse une.
Mue Shed Skin Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.
Multi-Coups Skill Link Les attaques "Multi-coups" portent toujours le nombre maximal de coups.
Multi-Type Multitype Le type du Pokémon change en fonction de la Plaque qu'il porte.
Multiécaille Multiscale Divise par 2 les dégâts subis si le Pokémon possède tous ses PV.
Normalise Normalize Toutes les capacités du Pokémon deviennent de type Normal.
Oeil Composé Compound Eyes Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.
Paratonnerre Lightning Rod Attire les capacités Électrik en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une.
Pare-Balles Bulletproof Protège le Pokémon des capacités "balle" et "bombe" (comme Bombe-Beurk, Ballon Brûlant ou Canon Graine).
Peau Céleste Aerilate Transforme les capacités Normal du Pokémon en capacités Vol et augmente leur puissance de 20%. 6G : L'augmentation de puissance était de 30%.
Peau Dure Rough Skin Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Peau Féérique Pixilate Transforme les capacités Normal du Pokémon en capacités Fée et augmente leur puissance de 20%. 6G : L'augmentation de puissance était de 30%.
Peau Gelée Refrigerate Transforme les capacités Normal du Pokémon en capacités Glace et augmente leur puissance de 20%. 6G : L'augmentation de puissance était de 30%.
Peau Miracle Wonder Skin Divise par 2 la Précision des capacités de statut ciblant le Pokémon.
Peau Sèche Dry Skin Restaure 25% des PV max si le Pokémon encaisse une capacité Eau mais augmente les dégâts subis par les capacités Feu de 25%. Restaure aussi 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie mais perd 12.5% des PV max par temps de soleil.
Phobique Rattled Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon encaisse une capacité Spectre, Ténèbres ou Insecte.
Pickpocket Pickpocket Vole l'objet de l'adversaire après avoir utilisé une capacité de contact (nécessite de ne pas tenir d'objet).
Pied Véloce Quick Feet Augmente la Vitesse de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages.
Pieds Confus Tangled Feet Augmente l'Esquive de 50% lorsque le Pokémon est confus.
Piège Arena Trap Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses s'ils ne sont pas de type Sol ou s'ils ne possèdent pas Lévitation. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Plus Plus Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus ou le talent Minus.
Poing de Fer Iron Fist Augmente la puissance des attaques "Poing" de 20%.
Point Poison Poison Point Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Poisseux Gooey Baisse la Vitesse du Pokémon adverse d'un niveau s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Pose Spore Effect Spore Octroie 30% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Prédiction Forewarn Affiche un message informant de la plus puissante capacité du Pokémon adverse, à l'entrée du Pokémon en combat.
Pression Pressure Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Prognathe Strong Jaw Augmente la puissance des capacités "Crocs" de 50%.
Protéen Protean Le Pokémon prend le type de la capacité qu'il utilise.
Puanteur Stench Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages. En combat, octroie 10% de chance d'apeurer.
Querelleur Scrappy Permet au Pokémon de toucher les Pokémon Spectre avec des capacités Normal et Combat.
Rage Brûlure Flare Boost Augmente l'Attaque Spéciale de 50% si le Pokémon est brûlé.
Rage Poison Toxic Boost Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon est empoisonné ou gravement empoisonné.
Ramassage Pickup Octroie 10% de chance de ramasser un objet après chaque combat remporté. Les objets ramassés dépendent du niveau du Pokémon et du jeu.
Récolte Harvest Octroie 50% de chance de récupérer une Baie précédemment consommée à la fin de chaque tour. Les chances sont de 100% par temps de soleil.
Regard Vif Keen Eye Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Régé-Force Regenerator Restaure 1/3 des PV max si le Pokémon se retire du combat.
Rideau Neige Snow Cloak Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de grêle. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de grêle.
Rivalité Rivalry Augmente la puissance des attaques de 25% si l'adversaire est du même sexe, baisse la puissance des attaques de 25% s'il est du sexe opposé. Aucun effet si le Pokémon ou l'adversaire est asexué.
Sable Volant Sand Stream Le Pokémon invoque une tempête de sable à son entrée au combat.
Sans Limite Sheer Force Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.
Sécheresse Drought Le Pokémon invoque le soleil à son entrée au combat.
Sérénité Serene Grace Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives.
Simple Simple Double tous les changements de statistiques du Pokémon.
Sniper Sniper Augmente la puissance des coups critiques de 50%.
Soin Poison Poison Heal Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour lorsque le Pokémon est empoisonné.
Solide Roc Solid Rock Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon.
Souffle Delta Delta Stream Le Pokémon invoque le courant aérien à l'entrée au combat. Cette météo est dissipée si le Pokémon se retire et ne peut être remplacée que par Mer Primaire ou Terre Finale.
Statik Static Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.
Suintement Liquid Ooze Les capacités adverses absorbant des PV comme Giga-Sangsue ou Vampigraine (utilisées contre le Pokémon) font perdre des PV à l'adversaire au lieu de les régénérer.
Symbiose Symbiosis Permet de donner l'objet tenu du Pokémon à un allié (combat Duo/Trio) une fois qu'il l'a consommé ou utilisé.
Synchro Synchronize Lorsque le Pokémon subit un problème de statut d'un Pokémon, il inflige automatiquement le même problème de statut à ce dernier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de la même nature que lui.
Technicien Technician Augmente de 50% la puissance des capacités "faibles" (= dont la puissance de base est inférieure ou égale à 60).
Télécharge Download Augmente l'Attaque ou l'Attaque Spéciale d'un niveau selon la Défense et la Défense Spéciale de l'adversaire.
Télépathe Telepathy Permet d'esquiver les capacités offensives de ses alliés en combat Duo/Trio (capacités offensives à cible unique ET capacités offensives de zone).
Téméraire Reckless Augmente la puissance des capacités à contrecoups de 20% (cela inclut les capacités comme Pied Voltige ou comme Damoclès).
Tempo Perso Own Tempo Immunise contre la confusion.
Tension Unnerve Empêche les Pokémon adverses de manger leur Baie tant que le Pokémon est en combat.
Téra-Voltage Teravolt Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque.
Terre Finale Desolate Land Le Pokémon invoque le soleil intense à l'entrée au combat. Cette météo est dissipée si le Pokémon se retire et ne peut être remplacée que par Mer Primaire ou Souffle Delta.
Tête de Roc Rock Head Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.
Toison Épaisse Fur Coat Double la Défense du Pokémon.
Toison Herbue Grass Pelt Augmente la Défense de 50% lorsque le Champ Herbu est actif.
Torche Flash Fire Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une.
Torrent Torrent Augmente la puissance des attaques Eau de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Toxitouche Poison Touch Octroie 30% de chance d'empoisonner la cible si le Pokémon utilise une capacité de contact.
Turbo Speed Boost La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
TurboBrasier Turboblaze Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque.
Vaccin Immunity Immunise contre l'empoisonnement et l'empoisonnement grave.
Ventouse Suction Cups Empêche le Pokémon d'être forcé de se retirer (Hurlement, Cyclone, Draco-Queue, Projection et Carton Rouge). Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de pêcher un Pokémon.
Victorieux Victory Star Augmente la Précision du Pokémon (et de ses alliés en combat Duo/Trio) de 10%.
Voile Sable Sand Veil Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.