Bruyverne - Noivern EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Bruyverne aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 2 | ½ | 1 | 2 | ½ | 4 | ½ | 1 | ¼ | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Ondes |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #715 |
Kalos mont. | #114 |
Alola (USUL) | #084 |
Galar | #177 |
Couronneige | #182 |
Paldea | #304 |
Septentria | #089 |
Talents de la forme
Talent 1
Fouille
- Frisk EN
Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.
Talent caché
Télépathe
- Telepathy EN
Permet d'esquiver les capacités offensives de ses alliés en combat Duo/Trio (capacités offensives à cible unique ET capacités offensives de zone).
Talent 2
Infiltration
- Infiltrator EN
Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Bruyverne
Niveau 48
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Roucool 0
Roucoups 0
Roucarnage 0
Piafabec 0
Rapasdepic 0
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Doduo 0
Dodrio 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Nirondelle 2
Hélédelle 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Étourmi 3
Étourvol 3
Étouraptor 3
Corboss 4
Pijako 4
Togekiss 4
Poichigeon 5
Colombeau 5
Déflaisan 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Cryptéro 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Brutalibré 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 311 | 374 | - | 0 |
Attaque |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Attaque spé |
|
207 | 230 | 293 | 322 | 0 |
Défense spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Vitesse |
|
253 | 282 | 345 | 379 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bang Sonique | 75 | 140 | 100 | 10 | Attaque sonore. | ||
Charge | 1 | 50 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coupe-Vent | 31 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1. | ||
Croc Fatal | 43 | 1 | 90 | 10 | Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. | ||
Cru-Aile | 16 | 60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Cyclone | 40 | - | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Dracochoc | 70 | 85 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Grincement | 1 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte | 18 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Lame d'Air | 53 | 75 | 95 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Morsure | 13 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Rayon Lune | 1 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Tornade | 11 | 40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | ||
Tranch'Air | 23 | 60 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. | ||
Ultrason | 1 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Vampirisme | 5 | 20 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vent Arrière | 35 | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | ||
Vent Violent | 62 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Acrobatie | CT62 | 55 | 100 | 15 | La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aiguisage | CT01 | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | ||
Aile d'Acier | CT51 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Atterrissage | CT19 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Demi-Tour | CT89 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Dévorêve | CT85 | 100 | 100 | 15 | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | ||
Dracogriffe | CT02 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Écho | CT49 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200. | ||
Éclair Fou | CT93 | 90 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Exploforce | CT52 | 120 | 70 | 5 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Lance-Flammes | CT35 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Plaie-Croix | CT81 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT97 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Vol | CS02 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Météore | 130 | 90 | 5 | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Colère |
|
120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Passe-Passe |
|
- | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Saisie |
|
- | - | 10 | Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins. | ||
Vent Arrière |
|
- | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. |
Descriptions des pokédex
X
Les nuits sans lune, il quadrille le ciel à la recherche d’une proie. Dans l’obscurité, aucun Pokémon ne peut rivaliser avec lui.
Y
Il peut littéralement pulvériser de gros rochers grâce aux ultrasons émis par ses oreilles. Il surgit des ténèbres pour attaquer par surprise.