Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
41
Attaque
64
Défense
45
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Minidraco aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ 2 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Dragon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #147
Kanto #147
Johto #241
Johto (HGSS) #246
Kalos mont. #145
Alola #281
Alola (USUL) #379
Kanto (LGPE) #147
Couronneige #194
Paldea #347

Talents de la forme

Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.
Augmente la Défense de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.

Formes

 
Dragon
 
Minidraco
Dratini EN

Taille : 1.8 m
Poids : 3.3 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Abo 0 Arbok 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Hyporoi 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Mamanbo 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Limonde 6 Drakkarmin 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Galvaran 6 Iguolta 6 Ptyranidur 6 Rexillius 6 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Tritox 7 Malamandre 7 Concombaffe 7 Boumata 7 Draïeul 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Tritosor Mer Orient 13

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
41
- 223 286 - 0
Attaque
64
147 164 227 249 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cage-Éclair 5 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Colère 55 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Draco 51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Queue 31 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Draco-Rage 15 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Dracocharge 41 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 25 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydroqueue 35 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Ouragan 11 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Rune Protect 45 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Souplesse 21 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultralaser 61 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage-Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Centrifugifle CT59 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Draco-Queue CT82 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Draco Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Étreinte 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Onde de Choc 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Dracocharge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Dracosouffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Vitesse Extrême
80 100 5 Normal Physique Priorité +2

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Encore faible, il se cache dans les eaux profondes et se nourrit de ce qui tombe de la surface. Il mène une existence paisible.
Ultra-Lune
Il grandit en muant quasiment tous les jours. Sa peau est toute douce après la mue.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, toute la 2G, RFVF, HGSS, Épée, Bouclier et Écarlate)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (58.32% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCasino de Céladopole100%
Bleu ResetCasino de Céladopole100%
Jaune Pêche
Méga Canne
Parc Safari (Centre)20%
Pokémon #12970%Pokémon #147Pokémon #14810%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCasino de Doublonville100%
Argent ResetCasino de Doublonville100%
Cristal Reset (Quizz du sage)Antre du Dragon100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%
Vert Feuille ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
40%
Pokémon #13055%Pokémon #147Pokémon #1485%
Perle Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
40%
Pokémon #13055%Pokémon #147Pokémon #1485%
Platine Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
40%
Pokémon #13040%Pokémon #147Pokémon #34015%Pokémon #1485%
HeartGold Reset (Quizz du sage)Antre du Dragon100%
ResetCasino de Doublonville100%
SoulSilver Reset (Quizz du sage)Antre du Dragon100%
ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheTour Dragospire55%
Pokémon #147Pokémon #55040%Pokémon #1485%
Blanc PêcheTour Dragospire55%
Pokémon #147Pokémon #550b40%Pokémon #1485%
Noir 2 Pêche
Aura Porte-Bonheur ++
Tour Dragospire70%
Pokémon #147Pokémon #55030%
Pêche
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire80%
Pokémon #147Pokémon #55020%
Blanc 2 Pêche
Aura Porte-Bonheur ++
Tour Dragospire70%
Pokémon #147Pokémon #550b30%
Pêche
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire80%
Pokémon #147Pokémon #550b20%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Route 215%
Pokémon #55060%Pokémon #6135%Pokémon #147
Y Pêche
Super Canne
Route 215%
Pokémon #55060%Pokémon #6135%Pokémon #147


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Pêche
Remous
3 lieux possibles
Chemin du Défi
Grand Canyon de Poni
Jardin de Poni
10%
Pokémon #12950%Pokémon #33940%Pokémon #147
Lune Pêche
Remous
3 lieux possibles
Chemin du Défi
Grand Canyon de Poni
Jardin de Poni
10%
Pokémon #12950%Pokémon #33940%Pokémon #147
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Chemin du Défi
Jardin de Poni
10%
Pokémon #12950%Pokémon #33940%Pokémon #147
Ultra-Lune Pêche
Remous
Chemin du Défi
Jardin de Poni
10%
Pokémon #12950%Pokémon #33940%Pokémon #147
LG: Pikachu SurfRoute 104%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #147Pokémon #1481%
LG: Évoli SurfRoute 104%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #147Pokémon #1481%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Poké BallPar temps Pluvieux et Brumeux seulement100%
SurfLac Poké BallSauf par temps Neigeux5%
Pokémon #12927%Pokémon #33927%Pokémon #55026%Pokémon #34710%Pokémon #147Pokémon #3695%
Lac Poké Ball (neige)5%
Pokémon #12920%Pokémon #33920%Pokémon #55020%Pokémon #58320%Pokémon #34710%Pokémon #147Pokémon #3695%
PêcheLac Poké Ball5%
Pokémon #12920%Pokémon #33920%Pokémon #55020%Pokémon #13015%Pokémon #34015%Pokémon #147Pokémon #3495%
Bouclier ResetLac Poké BallPar temps Pluvieux et Brumeux seulement100%
SurfLac Poké BallSauf par temps Neigeux5%
Pokémon #12927%Pokémon #33927%Pokémon #550b26%Pokémon #34710%Pokémon #147Pokémon #3695%
Lac Poké Ball (neige)5%
Pokémon #12920%Pokémon #33920%Pokémon #550b20%Pokémon #58320%Pokémon #34710%Pokémon #147Pokémon #3695%
PêcheLac Poké Ball5%
Pokémon #12920%Pokémon #33920%Pokémon #550b20%Pokémon #13015%Pokémon #34015%Pokémon #147Pokémon #3495%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
40%
Pokémon #13055% Pokémon #147 Pokémon #1485%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
40%
Pokémon #13055% Pokémon #147 Pokémon #1485%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Sud n°6Dans le lac en hauteur à l'est d'Alforneira100%
Violet Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Sud n°6Dans le lac en hauteur à l'est d'Alforneira80%
Pokémon #147Pokémon #88520%