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Aperçu stratégique
PV
111
Attaque
83
Défense
68
Attaque spé
92
Défense spé
82
Vitesse
39

Type

Faiblesse de Tritosor Mer Occident aux attaques de type...

Eau

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 0 1 ½ 1 1 1 4 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Aqualimace
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #423
Sinnoh #061
Sinnoh (Pt) #061
Alola #261
Alola (USUL) #342
Galar #231
Hisui #083
Paldea #328

Talents de la forme

Empêche le Pokémon de perdre son objet (via Larcin, Tourmagik ou Sabotage par exemple). Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de pêcher un Pokémon.
Attire les capacités Eau en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une.
Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas.

Formes

 
Eau Sol
 
Tritosor Mer Occident
Gastrodon West Sea EN

Taille : 0.9 m
Poids : 29.9 kg
La forme de Tritosor est déterminée à la rencontre, selon le lieu et/ou le jeu. Sinon, Sancoki Mer Occident évoluera toujours en Tritosor Mer Occident.
 
Eau Sol
 
Tritosor Mer Orient
Gastrodon East Sea EN

Taille : 0.9 m
Poids : 29.9 kg
La forme de Tritosor est déterminée à la rencontre, selon le lieu et/ou le jeu. Sinon, Sancoki Mer Orient évoluera toujours en Tritosor Mer Orient.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Amorphe
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Tadmorv 0 Grotadmorv 0 Fantominus 0 Spectrum 0 Ectoplasma 0 Smogo 1 Smogogo 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Feuforêve 1 Qulbutoké 2 Limagma 2 Volcaropod 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Hyporoi 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Tarsal 2 Kirlia 2 Gardevoir 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Gloupti 3 Avaltout 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Morphéo 3 Polichombr 3 Branette 3 Skelénox 3 Téraclope 3 Éoko 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Baudrive 4 Grodrive 4 Magirêve 4 Spiritomb 4 Gallame 4 Noctunoir 4 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Tutafeh 5 Tutankafer 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Nucléos 5 Méios 5 Symbios 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Viskuse 5 Moyade 5 Mamanbo 5 Anchwatt 6 Lampéroie 6 Ohmassacre 6 Funécire 6 Mélancolux 6 Lugulabre 6 Limonde 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Brocélôme 7 Desséliande 7 Pitrouille Taille Normale 7 Banshitrouye Taille Normale 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Bacabouh 7 Trépassable 7 Concombaffe 7 Mimiqui 7 Tadmorv d'Alola 11 Grotadmorv d'Alola 11 Mimiqui Forme Démasquée 11 Tritosor Mer Orient 13

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
111
- 363 426 - 2
Attaque
83
181 202 265 291 0
Défense
68
154 172 235 258 0
Attaque spé
92
198 220 283 311 0
Défense spé
82
180 200 263 289 0
Vitesse
39
102 114 177 194 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Armure 4 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boue-Bombe 11 65 85 10 Sol Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coud'Boue 1 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Danse Pluie 22 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Lance-Boue 1 - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Lance-Boue 2 - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Ocroupi 41 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Plaquage 29 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Puissance Cachée 16 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Soin 54 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Vibraqua 1 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Vibraqua 7 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Cradovague CT34 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Trépignement 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Acidarmure - - 20 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Atout
1 - 5 Normal Spéciale Moins la capacité possède de PP, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 200.
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bain de Smog 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Détritus 65 100 20 Poison Spéciale 30% de chance d'empoisonner la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Voile Miroir 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
La fine soucoupe qui se trouve à l’intérieur de son dos est le dernier vestige de la carapace jadis portée par son espèce.
Ultra-Lune
Il change de forme et de couleur selon son habitat et son alimentation. On le trouve souvent sur les plages à la faible houle.
FormesJeux disponibles
Pokémon #423e
Est
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
66.67% (Diamant, Perle, Diamant É. et Perle S.)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (46.77% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 30
Troupeau - APEV
Forge Fuego66.67%TC = 15%
Pokémon #423Pokémon #41933.33%
Perle Rencontre
Repousse niv. 30
Troupeau - APEV
Forge Fuego66.67%TC = 15%
Pokémon #423Pokémon #41933.33%
Platine Rencontre
Repousse niv. 31
Nuit - APEV
Forge Fuego50%TC = 30%
Pokémon #41950%Pokémon #423


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 30
Troupeau - APEV
Forge Fuego66.67%TC = 15%
Pokémon #423 Pokémon #41933.33%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 30
Troupeau - APEV
Forge Fuego66.67%TC = 15%
Pokémon #423 Pokémon #41933.33%
LP: Arceus Reset de MégapparitionÎle Rosa Rugosa
Plaine Littorella
Plaines Obsidiennes
37.42%
Pokémon #42262.58% Pokémon #423


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Sol N.3
Lac Asrol (plage)10%
Pokémon #42240%Pokémon #76940%Pokémon #423Pokémon #77010%
Violet Rencontre
Sandwich Sol N.3
Lac Asrol (plage)10%
Pokémon #42240%Pokémon #76940%Pokémon #423Pokémon #77010%