Liste des talents
Nom français |
Nom anglais |
Description |
---|---|---|
Absentéisme | Truant | Le Pokémon n'agit pas un tour sur deux. |
Absorb Eau | Water Absorb | Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une. |
Absorb Volt | Volt Absorb | Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une. |
Acharné | Defiant | Augmente l'Attaque de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon. |
Adaptabilité | Adaptability | Le bonus de dégâts pour les capacités du même type que le Pokémon ("STAB") passe de x1.5 à x2. |
Agitation | Hustle | Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau. |
Ailes Bourrasque | Gale Wings | Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités Vol du Pokémon. Ne fonctionne que si le Pokémon possède tous ses PV. |
Air Lock | Air Lock | Tant que le Pokémon est sur le terrain, le climat n'a aucun effet pour tous les Pokémon. |
Alerte Neige | Snow Warning | Le Pokémon invoque la grêle à son entrée au combat. |
Amour Filial | Parental Bond | Permet d'infliger un second coup après une attaque offensive (sauf pour les capacités de zone qui touchent plusieurs Pokémon en combat Duo/Trio). Ce second coup possède 25% de la puissance du coup original. 6G : Il possédait 50% de la puissance du coup original. |
Analyste | Analytic | Augmente la puissance de la capacité utilisée de 30% si le Pokémon attaque en dernier. |
Animacoeur | Soul-Heart | Augmente l’Attaque Spéciale d'un niveau lorsqu’un autre Pokémon tombe K.O. (allié comme ennemi). |
Annule Garde | No Guard | Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages. |
Anti-Bruit | Soundproof | Immunise contre les capacités sonores comme Mégaphone ou Hurlement. |
Anticipation | Anticipation | Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat. |
Aquabulle | Water Bubble | Double la puissance des capacités Eau du Pokémon, divise par 2 les dégâts des capacités Feu subies et immunise le Pokémon contre la brûlure. |
Armumagma | Magma Armor | Immunise contre le gel. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement. |
Armurbaston | Battle Armor | Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon. |
Armurouillée | Weak Armor | Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau. |
Aroma-Voile | Aroma Veil | Protège le Pokémon (et ses alliés en combat Duo/Trio) des capacités Attraction, Provoc, Tourmente, Encore, Entrave et Anti-Soin et des talents Joli Sourire et Corps Maudit. |
Attention | Inner Focus | Immunise contre la peur. |
Aura Féérique | Fairy Aura | Augmente la puissance des capacités Fée de tous les Pokémon en combat de 33%. |
Aura Inversée | Aura Break | Les effets des talents Aura Ténébreuse et Aura Féérique sont inversés. |
Aura Ténébreuse | Dark Aura | Augmente la puissance des capacités Ténèbres de tous les Pokémon en combat de 33%. |
Baigne Sable | Sand Rush | Double la Vitesse par temps de tempêtes de sable. |
Bajoues | Cheek Pouch | Restaure 33% des PV max après que le Pokémon consomme une Baie. |
Banc | Schooling | Permet de rassembler un banc lorsque le Pokémon possède plus de 50% de ses PV max, ce qui lui procure des statistiques très élevées. Le banc se dissout si le Pokémon tombe sous les 50% des PV max. |
Battant | Competitive | Augmente l'Attaque Spéciale de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon. |
Batterie | Battery | Augmente la puissance des capacités spéciales des alliés de 30%. |
Benêt | Oblivious | Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc. |
Boom Final | Aftermath | Si le Pokémon tombe K.O. par une capacité de contact adverse, alors l'adversaire perd 25% de ses PV max. |
Boost Chimère | Beast Boost | Augmente la statistique la plus élevée d'un niveau s’il met K.O. un autre Pokémon (allié comme ennemi). |
Bouclier-Carcan | Shields Down | Permet de gagner un bouclier lorsque le Pokémon possède plus de 50% de ses PV max, ce qui l'immunise aux problèmes de statut et lui procure des statistiques défensives. Le bouclier est perdu si le Pokémon tombe sous les 50% des PV max. |
Boule de Poils | Fluffy | Divise par 2 les dégâts des capacités de contact subies, mais double les dégâts des capacités Feu subies. |
Brasier | Blaze | Augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. |
Brise Moule | Mold Breaker | Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque. |
Calque | Trace | Copie le talent du Pokémon adverse. |
Cérébro-Force | Neuroforce | Augmente la puissance des capacités "super efficaces" de 25%. |
Chanceux | Super Luck | Augmente le taux de coups critique d'un niveau. |
Chasse-Neige | Slush Rush | Double la Vitesse par temps de grêle. |
Cherche Miel | Honey Gather | Octroie une chance de ramasser du Miel après chaque combat remporté. La chance augmente en fonction du niveau du Pokémon. |
Chlorophylle | Chlorophyll | Double la Vitesse par temps de soleil. |
Ciel Gris | Cloud Nine | Tant que le Pokémon est sur le terrain, le climat n'a aucun effet pour tous les Pokémon. |
Coeur de Coq | Big Pecks | Empêche les autres Pokémon de baisser la Défense du Pokémon. |
Coeur Noble | Justified | Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon encaisse une capacité Ténèbres. |
Coeur Soin | Healer | Octroie 30% de chance de soigner les problèmes de statut des alliés à la fin de chaque tour (en combat Duo/Trio). |
Colérique | Anger Point | Augmente l'Attaque au maximum lorsque le Pokémon subit un coup critique. |
Coloforce | Huge Power | Double l'Attaque du Pokémon. |
Contestation | Contrary | Transforme les augmentations de stats du Pokémon en baisses de stats et inversement. |
Coque Armure | Shell Armor | Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon. |
Corps Ardent | Flame Body | Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement. |
Corps Coloré | Dazzling | Empêche les Pokémon adverses d'utiliser une capacité prioritaire visant le Pokémon ou ses alliés. |
Corps Gel | Ice Body | Restaure 12.5% des PV max par temps de grêle. |
Corps Maudit | Cursed Body | Octroie 30% de chance d'entraver une capacité offensive utilisée contre le Pokémon pour les 3 prochains tours. |
Corps Sain | Clear Body | Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. |
Corrosion | Corrosion | Permet d’empoisonner les Pokémon de type Acier ou Poison avec des capacités de statut. |
Crachin | Drizzle | Le Pokémon invoque la pluie à son entrée au combat. |
Cran | Guts | Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. |
Créa-Brume | Misty Surge | Le Pokémon crée un Champ Brumeux à son entrée au combat. |
Créa-Élec | Electric Surge | Le Pokémon crée un Champ Électrifié à son entrée au combat. |
Créa-Herbe | Grassy Surge | Le Pokémon crée un Champ Herbu à son entrée au combat. |
Créa-Psy | Psychic Surge | Le Pokémon crée un Champ Psychique à son entrée au combat. |
Cruauté | Merciless | Permet au Pokémon d'infliger des coups critiques sur une cible empoisonnée ou gravement empoisonnée. |
Cuvette | Rain Dish | Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie. |
Danseuse | Dancer | Le Pokémon repète toutes les capacités "Danse" utilisées par d'autres Pokémon sur le terrain. |
Début Calme | Slow Start | Divise par 2 l'Attaque et la Vitesse du Pokémon pendant les 5 premiers tours après qu'il soit entré en combat. |
Déclic Tactique | Stance Change | Permet de changer de forme après avoir utilisé une capacité offensive ou en utilisant Bouclier Royal. |
Défaitiste | Defeatist | Divise par 2 l'Attaque et l'Attaque Spéciale lorsque les PV du Pokémon sont à 50% ou moins. |
Déguisement | Color Change | Le Pokémon change son type en celui de la dernière capacité offensive encaissée. |
Délestage | Unburden | Double la Vitesse si le Pokémon tenait un objet et qu'il l'a utilisé. L'effet disparaît après un switch. |
Don Floral | Flower Gift | Change la forme et augmente l'Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon de 50% (et de ses alliés en Duo/Trio) par temps de soleil. |
Dracolère | Berserk | Augmente l’Attaque Spéciale d'un niveau lorsque les PV du Pokémon tombent à 50% ou moins à cause d'une capacité offensive. Une capacité sous l'effet de Sans Limite ne déclenche pas ce talent. |
Écaille Spéciale | Marvel Scale | Augmente la Défense de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. |
Échauffement | Limber | Immunise contre la paralysie. |
Écran Fumée | White Smoke | Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages |
Écran Poudre | Shield Dust | Annule les effets secondaires des capacités offensives adverses qui ciblent le Pokémon. |
Endurance | Stamina | Augmente la Défense d'un niveau à chaque coup encaissé. |
Engrais | Overgrow | Augmente la puissance des attaques Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. |
Envelocape | Overcoat | Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore. |
Épine de Fer | Iron Barbs | Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Escampette | Wimp Out | Permet de se retirer du combat quand les PV tombent à 50% ou moins (si le Pokémon est un Pokémon sauvage, il s'enfuit). |
Esprit Vital | Vital Spirit | Immunise contre le sommeil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau. |
Essaim | Swarm | Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. |
Expert Acier | Steelworker | Augmente la puissance des capacités Acier de 50%. |
Expuls'Organes | Innards Out | Le Pokémon inflige à l’adversaire l’ayant mis K.O. des dégâts égaux au nombre de PV qu’il lui restait avant le coup de grâce. |
Fantômasque | Disguise | Permet d'encaisser une seule capacité offensive sans subir ses dégâts grâce à son déguisement. |
Farceur | Prankster | Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités de statut du Pokémon. Les Pokémon Ténèbres adverses sont immunisés aux capacités de statut du lanceur. |
Fermeté | Sturdy | Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV. |
Feuille Garde | Leaf Guard | Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil. |
Filature | Stakeout | Double les dégâts infligés si le Pokémon vient de rentrer sur le terrain durant le tour (via switch, Demi-Tour ou Carton Rouge par exemple). |
Filtre | Filter | Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon. |
Flora-Voile | Flower Veil | Empêche les Pokémon adverses de diminuer les statistiques du lanceur (s'il est de type Plante) et de ses alliés de type Plante. |
Force Pure | Pure Power | Double l'Attaque du Pokémon. |
Force Sable | Sand Force | Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. |
Force Soleil | Solar Power | Par temps de soleil, augmente l'Attaque Spéciale de 50%, mais perd 12.5% des PV max à la fin de chaque tour. |
Fouille | Frisk | Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat. |
Frein | Stall | Permet au Pokémon de toujours attaquer en dernier (pour une même priorité d'attaque que l'adversaire). |
Fuite | Run Away | Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch. |
Garde Amie | Friend Guard | Diminue de 25% les dégâts subis par les alliés (en combat Duo/Trio). |
Garde Magik | Magic Guard | Protège contre les dégâts résiduels (problèmes de statut, climats, Vampigraine, pièges, etc). Seules les capacités offensives peuvent infliger des dégâts au Pokémon. |
Garde Mystik | Wonder Guard | Immunise contre les capacités offensives qui ne sont pas "super efficaces". |
Glissade | Swift Swim | Double la Vitesse par temps de pluie. |
Gloutonnerie | Gluttony | Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max. |
Gluco-Voile | Sweet Veil | Immunise le Pokémon (et ses alliés en combat Duo/Trio) contre le sommeil. |
Glue | Sticky Hold | Empêche le Pokémon de perdre son objet (via Larcin, Tourmagik ou Sabotage par exemple). Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de pêcher un Pokémon. |
Griffe Dure | Tough Claws | Augmente la puissance des capacités de contact de 30%. |
Heavy Metal | Heavy Metal | Double le poids du Pokémon. |
Herbivore | Sap Sipper | Immunise le Pokémon contre les capacités Plante. Augmente l'Attaque d'un niveau s'il en encaisse une. |
Hydrata-Son | Liquid Voice | Les capacités "sonores" du Pokémon deviennent de type Eau. |
Hydratation | Hydration | Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie. |
Hyper Cutter | Hyper Cutter | Empêche la baisse d'Attaque. |
Hypersommeil | Comatose | Le Pokémon est considéré comme constamment endormi mais il est capable d’attaquer normalement. En outre, il est immunisé aux problèmes de statut. |
Ignifu-Voile | Water Veil | Immunise contre la brûlure. |
Ignifuge | Heatproof | Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ainsi que les dégâts occasionnés par la brûlure. |
Illusion | Illusion | Prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe. |
Impassible | Steadfast | Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon est apeuré. |
Imposteur | Imposter | Se transforme en le Pokémon adverse à l'entrée au combat, copiant toutes ses statistiques (sauf les PV), toutes ses capacités (avec 5 PP) et son talent. |
Impudence | Moxie | Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi). |
Inconscient | Unaware | Permet d'ignorer les changements de statistiques adverses lorsque le Pokémon attaque ou subit une attaque. |
Infiltration | Infiltrator | Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque. |
Insomnia | Insomnia | Immunise contre le sommeil. |
Intimidation | Intimidate | Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. |
Isograisse | Thick Fat | Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace. |
Joli Sourire | Cute Charm | Octroie 30% de chance de rendre amoureux l'adversaire s'il est de sexe opposé et qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat en tête d'équipe, 66.7% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage du sexe opposé. |
Lavabo | Storm Drain | Attire les capacités Eau en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une. |
Lentiteintée | Tinted Lens | Double la puissance des attaques "pas très efficaces". |
Lévitation | Levitate | Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol. |
Light Metal | Light Metal | Divise par 2 le poids du Pokémon. |
Longue Portée | Long Reach | Les capacités du Pokémon ne font plus de contact avec la cible. |
Lumiattirance | Illuminate | Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages. |
Lunatique | Moody | Augmente une statistique au hasard de 2 niveaux tout en diminuant une autre au hasard de 1 niveau. Les statistiques concernées sont : l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse. (7G-) La Précision et l'Esquive étaient aussi concernées. |
Magicien | Magician | Vole l'objet de l'adversaire après avoir utilisé une capacité offensive (nécessite de ne pas tenir d'objet). |
Magnépiège | Magnet Pull | Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses de type Acier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Acier. |
Maladresse | Klutz | Empêche le Pokémon de bénéficier des effets des objets tenus en combat (sauf les effets affectant l'expérience / l'argent / les EV gagnés) |
Marque Ombre | Shadow Tag | Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses. |
Matinal | Early Bird | Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur). |
Mauvais Rêve | Bad Dreams | Inflige 12.5% des PV max de l'adversaire à la fin de chaque tour s'il est endormi. |
Mèche Rebelle | Tangling Hair | Baisse la Vitesse du Pokémon adverse lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Médic Nature | Natural Cure | Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat. |
Méga Blaster | Mega Launcher | Augmente la puissance ou l'effet des capacités "Vibration" (comme Vibraqua, Aurasphère. Champlification ou Vibra Soin) de 50%. |
Mer Primaire | Primordial Sea | Le Pokémon invoque la pluie battante à l'entrée au combat. Cette météo est dissipée si le Pokémon se retire et ne peut être remplacée que par Terre Finale ou Souffle Delta. |
Métallo-Garde | Full Metal Body | Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. |
Météo | Forecast | Change le type du Pokémon selon le climat. |
Minus | Minus | Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus ou le talent Minus. |
Miroir Magik | Magic Bounce | Renvoie à l'adversaire ses capacités de statut utilisées contre le Pokémon. |
Mode Transe | Zen Mode | Change le Pokémon de forme si ses PV tombent à 50% ou moins. Cela change son type et ses statistiques. |
Moiteur | Damp | Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion, Destruction et Caboche-Kaboum) |
Momie | Mummy | Lorsque l'adversaire utilise une capacité de contact contre le Pokémon, le talent de ce dernier se transforme en Momie. |
Motorisé | Motor Drive | Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Augmente sa Vitesse d'un niveau s'il en encaisse une. |
Mue | Shed Skin | Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour. |
Multi-Coups | Skill Link | Les attaques "Multi-coups" portent toujours le nombre maximal de coups. |
Multi-Type | Multitype | Le type du Pokémon change en fonction de la Plaque qu'il porte. |
Multiécaille | Multiscale | Divise par 2 les dégâts subis si le Pokémon possède tous ses PV. |
Normalise | Normalize | Toutes les capacités du Pokémon deviennent de type Normal. |
Oeil Composé | Compound Eyes | Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent. |
Osmose | Power of Alchemy | Le Pokémon change son talent en le talent d’un allié mis K.O. en combat Duo. |
Paratonnerre | Lightning Rod | Attire les capacités Électrik en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une. |
Pare-Balles | Bulletproof | Protège le Pokémon des capacités "balle" et "bombe" (comme Bombe-Beurk, Ballon Brûlant ou Canon Graine). |
Peau Céleste | Aerilate | Transforme les capacités Normal du Pokémon en capacités Vol et augmente leur puissance de 20%. 6G : L'augmentation de puissance était de 30%. |
Peau Dure | Rough Skin | Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Peau Électrique | Galvanize | Transforme les capacités Normal du Pokémon en capacités Électrik et augmente leur puissance de 20%. |
Peau Féérique | Pixilate | Transforme les capacités Normal du Pokémon en capacités Fée et augmente leur puissance de 20%. 6G : L'augmentation de puissance était de 30%. |
Peau Gelée | Refrigerate | Transforme les capacités Normal du Pokémon en capacités Glace et augmente leur puissance de 20%. 6G : L'augmentation de puissance était de 30%. |
Peau Miracle | Wonder Skin | Divise par 2 la Précision des capacités de statut ciblant le Pokémon. |
Peau Sèche | Dry Skin | Restaure 25% des PV max si le Pokémon encaisse une capacité Eau mais augmente les dégâts subis par les capacités Feu de 25%. Restaure aussi 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie mais perd 12.5% des PV max par temps de soleil. |
Phobique | Rattled | Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon encaisse une capacité Spectre, Ténèbres ou Insecte. |
Pickpocket | Pickpocket | Vole l'objet de l'adversaire après avoir utilisé une capacité de contact (nécessite de ne pas tenir d'objet). |
Pied Véloce | Quick Feet | Augmente la Vitesse de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages. |
Pieds Confus | Tangled Feet | Augmente l'Esquive de 50% lorsque le Pokémon est confus. |
Piège Sable | Arena Trap | Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses s'ils ne sont pas de type Sol ou s'ils ne possèdent pas Lévitation. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages. |
Plus | Plus | Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus ou le talent Minus. |
Poing de Fer | Iron Fist | Augmente la puissance des attaques "Poing" de 20%. |
Point Poison | Poison Point | Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Poisseux | Gooey | Baisse la Vitesse du Pokémon adverse d'un niveau s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Pose Spore | Effect Spore | Octroie 30% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. |
Prédiction | Forewarn | Affiche un message informant de la plus puissante capacité du Pokémon adverse, à l'entrée du Pokémon en combat. |
Pression | Pressure | Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau. |
Prestance Royale | Queenly Majesty | Empêche les Pokémon adverses d'utiliser une capacité prioritaire visant le Pokémon ou ses alliés. |
Prioguérison | Triage | Octroie une priorité +3 supplémentaire pour les capacités "de soin" et de "drain de vie" du Pokémon (capacités offensives comme capacités de statut). |
Prisme-Armure | Prism Armor | Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon. |
Prognathe | Strong Jaw | Augmente la puissance des capacités "Crocs" de 50%. |
Protéen | Protean | Le Pokémon prend le type de la capacité qu'il utilise. |
Puanteur | Stench | Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages. En combat, octroie 10% de chance d'apeurer. |
Querelleur | Scrappy | Permet au Pokémon de toucher les Pokémon Spectre avec des capacités Normal et Combat. |
Rage Brûlure | Flare Boost | Augmente l'Attaque Spéciale de 50% si le Pokémon est brûlé. |
Rage Poison | Toxic Boost | Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon est empoisonné ou gravement empoisonné. |
Ramassage | Pickup | Octroie 10% de chance de ramasser un objet après chaque combat remporté. Les objets ramassés dépendent du niveau du Pokémon et du jeu. |
Rassemblement | Power Construct | Permet de passer en forme Parfaite lorsque les PV du Pokémon tombent à 50% ou moins. |
Receveur | Receiver | Le Pokémon change son talent en le talent d’un allié mis K.O. en combat Duo. |
Récolte | Harvest | Octroie 50% de chance de récupérer une Baie précédemment consommée à la fin de chaque tour. Les chances sont de 100% par temps de soleil. |
Regard Vif | Keen Eye | Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire. |
Régé-Force | Regenerator | Restaure 1/3 des PV max si le Pokémon se retire du combat. |
Repli Tactique | Emergency Exit | Permet de se retirer du combat quand les PV tombent à 50% ou moins (si le Pokémon est un Pokémon sauvage, il s'enfuit). |
Rideau Neige | Snow Cloak | Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de grêle. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de grêle. |
Rivalité | Rivalry | Augmente la puissance des attaques de 25% si l'adversaire est du même sexe, baisse la puissance des attaques de 25% s'il est du sexe opposé. Aucun effet si le Pokémon ou l'adversaire est asexué. |
Sable Humide | Water Compaction | Augmente la Défense de 2 niveaux lorsqu'il encaisse une capacité Eau. |
Sable Volant | Sand Stream | Le Pokémon invoque une tempête de sable à son entrée au combat. |
Sans Limite | Sheer Force | Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible. |
Sécheresse | Drought | Le Pokémon invoque le soleil à son entrée au combat. |
Sérénité | Serene Grace | Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives. |
Simple | Simple | Double tous les changements de statistiques du Pokémon. |
Sniper | Sniper | Augmente la puissance des coups critiques de 50%. |
Soin Poison | Poison Heal | Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour lorsque le Pokémon est empoisonné. |
Solide Roc | Solid Rock | Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon. |
Souffle Delta | Delta Stream | Le Pokémon invoque le courant aérien à l'entrée au combat. Cette météo est dissipée si le Pokémon se retire et ne peut être remplacée que par Mer Primaire ou Terre Finale. |
Spectro-Bouclier | Shadow Shield | Divise par 2 les dégâts subis si le Pokémon possède tous ses PV. |
Statik | Static | Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik. |
Suintement | Liquid Ooze | Les capacités adverses absorbant des PV comme Giga-Sangsue ou Vampigraine (utilisées contre le Pokémon) font perdre des PV à l'adversaire au lieu de les régénérer. |
Surf Caudal | Surge Surfer | Double la Vitesse si le Champ Électrifié est actif. |
Symbiose | Symbiosis | Permet de donner l'objet tenu du Pokémon à un allié (combat Duo/Trio) une fois qu'il l'a consommé ou utilisé. |
Synchro | Synchronize | Lorsque le Pokémon subit un problème de statut d'un Pokémon, il inflige automatiquement le même problème de statut à ce dernier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de la même nature que lui, et 100% de chance de forcer la nature d'un Pokémon offert à être la même que lui. |
Synergie | Battle Bond | Permet de passer en forme Sacha lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi). La puissance de sa capacité Sheauriken passe de 15 à 20 (par coup) et assène systématiquement 3 coups. |
Système Alpha | RKS System | Le type du Pokémon change en fonction de la ROM qu'il porte. |
Technicien | Technician | Augmente de 50% la puissance des capacités "faibles" (= dont la puissance de base est inférieure ou égale à 60). |
Télécharge | Download | Augmente l'Attaque ou l'Attaque Spéciale d'un niveau selon la Défense et la Défense Spéciale de l'adversaire. |
Télépathe | Telepathy | Permet d'esquiver les capacités offensives de ses alliés en combat Duo/Trio (capacités offensives à cible unique ET capacités offensives de zone). |
Téméraire | Reckless | Augmente la puissance des capacités à contrecoups de 20% (cela inclut les capacités comme Pied Voltige ou comme Damoclès). |
Tempo Perso | Own Tempo | Immunise contre la confusion. |
Tension | Unnerve | Empêche les Pokémon adverses de manger leur Baie tant que le Pokémon est en combat. |
Téra-Voltage | Teravolt | Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque. |
Terre Finale | Desolate Land | Le Pokémon invoque le soleil intense à l'entrée au combat. Cette météo est dissipée si le Pokémon se retire et ne peut être remplacée que par Mer Primaire ou Souffle Delta. |
Tête de Roc | Rock Head | Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois. |
Toison Épaisse | Fur Coat | Double la Défense du Pokémon. |
Toison Herbue | Grass Pelt | Augmente la Défense de 50% lorsque le Champ Herbu est actif. |
Torche | Flash Fire | Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une. |
Torrent | Torrent | Augmente la puissance des attaques Eau de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. |
Toxitouche | Poison Touch | Octroie 30% de chance d'empoisonner la cible si le Pokémon utilise une capacité de contact. |
Turbo | Speed Boost | La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour. |
TurboBrasier | Turboblaze | Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque. |
Vaccin | Immunity | Immunise contre l'empoisonnement et l'empoisonnement grave. |
Ventouse | Suction Cups | Empêche le Pokémon d'être forcé de se retirer (Hurlement, Cyclone, Draco-Queue, Projection et Carton Rouge). Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de pêcher un Pokémon. |
Victorieux | Victory Star | Augmente la Précision du Pokémon (et de ses alliés en combat Duo/Trio) de 10%. |
Voile Sable | Sand Veil | Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable. |