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Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
100
Défense
80
Attaque spé
80
Défense spé
80
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Libégon aux attaques de type...

Sol

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 1 0 2 ½ 4 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Mystique
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #330
Hoenn #118
Unys (NB2) #123
Kalos mont. #005
Hoenn (ROSA) #123
Alola #237
Alola (USUL) #306
Galar #323
Institut Myrtille #046

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Sol Dragon
 
Libégon
Flygon EN

Taille : 2.0 m
Poids : 82.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 1
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
100
212 236 299 328 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dracogriffe 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 40 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coud'Boue 5 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Danse Draco 1 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Queue 29 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Dracocharge 47 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Dracogriffe 1 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Dracosouffle 1 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Éboulement 15 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Feinte 1 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement 22 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Patience 1 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Piétisol 8 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Séisme 33 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Sonicboom 1 1 90 20 Normal Spéciale Inflige toujours 20 PV.
Telluriforce 26 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable 36 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tourbi-Sable 12 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Ultralaser 43 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Ultrason 19 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Centrifugifle CT59 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Draco-Queue CT82 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT76 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Affilage - - 30 Normal Statut Permet d'avoir 100% de chance de porter un coups critiques au tour suivant.
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Draco Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Exécu-Son 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Taillade 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue
55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
D’un battement d’ailes, il provoque des tempêtes qui engloutissent les Crocorible. Il partage ses proies avec ses congénères.
Ultra-Lune
Il n’est pas rare que des gens se perdent dans le désert après avoir succombé au charme du son mélodieux qu’il émet avec ses ailes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetFosse des SablesPar temps Clair ou par Tempête de Sable seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (soleil)1%
Pokémon #3825%Pokémon #63225%Pokémon #62320%Pokémon #60814%Pokémon #13210%Pokémon #6315%Pokémon #330
Bouclier ResetFosse des SablesPar temps Clair ou par Tempête de Sable seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (soleil)1%
Pokémon #5925%Pokémon #63125%Pokémon #62320%Pokémon #60814%Pokémon #13210%Pokémon #6325%Pokémon #330


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Savane (herbe)12.5%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vibraninf, augmentant ainsi le % de Libégon !
Pokémon #32987.5%Pokémon #330
Violet ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Savane (herbe)12.5%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vibraninf, augmentant ainsi le % de Libégon !
Pokémon #32987.5%Pokémon #330