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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
60
Défense
44
Attaque spé
40
Défense spé
54
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Abo aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Serpent
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #023
Kanto #023
Johto #050
Johto (HGSS) #050
Kalos mont. #037
Alola (USUL) #061
Kanto (LGPE) #023
Septentria #018

Talents de la forme

Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.
Empêche les Pokémon adverses de manger leur Baie tant que le Pokémon est en combat.

Formes

Abo
 
Poison
 
Abo
Ekans EN

Taille : 2.0 m
Poids : 6.9 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Tauros 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Hyporoi 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Mangriff 3 Séviper 3 Barpau 3 Milobellus 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Ratentif 5 Miradar 5 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Feuillajou 5 Feuiloutan 5 Flamajou 5 Flamoutan 5 Flotajou 5 Flotoutan 5 Munna 5 Mushana 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Emolga 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Drakkarmin 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Marisson 6 Boguérisse 6 Blindépique 6 Feunnec 6 Roussil 6 Goupelin 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Hélionceau 6 Némélios 6 Cabriolaine 6 Chevroum 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Couafarel Forme Sauvage 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Galvaran 6 Iguolta 6 Ptyranidur 6 Rexillius 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Manglouton 7 Argouste 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Tritox 7 Malamandre 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Dodoala 7 Boumata 7 Togedemaru 7 Draïeul 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Rocabot Tempo Perso 14

Localisations du Pokémon

Ultra-Soleil
Ultra-Lune

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 1
Défense
44
111 124 187 205 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
54
129 144 207 227 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 20 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Avale 25 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Bombe Acide 28 40 100 20 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 100% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Boue-Bombe 33 65 85 10 Sol Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Buée Noire 41 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Dard-Venin 4 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Détricanon 49 120 80 5 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Enroulement 44 - - 20 Poison Statut Augmente l'Attaque, la Défense et la Précision du lanceur d'un niveau.
Éructation 38 120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Grincement 17 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Morsure 9 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Regard Médusant 12 - 100 30 Normal Statut Paralyse la cible.
Relâche 25 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage 25 - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Suc Digestif 36 - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Centrifugifle CT59 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Cradovague CT34 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Détricanon 120 80 5 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Étreinte 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saisie - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Suc Digestif - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Coup Bas 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Crochet Venin 50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Grimace - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Queue de Fer
100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Queue-Poison 50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1.
Saisie - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Il peut se déboîter la mâchoire pour avaler tout rond des proies plus grosses que lui. Il se replie ensuite sur lui-même pour digérer.
Ultra-Lune
Il aime tout particulièrement les œufs des Pokémon oiseaux. Comme il les avale d’un coup, il lui arrive de s’étouffer et de s’évanouir.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, HeartGold, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (56.47% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCasino de Doublonville100%
Argent Rencontre
Repousse niv. 7
Matin
Route 3385.71%TC = 35%
Pokémon #23Pokémon #18714.29%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 8
Matin - Journée
Route 3
Route 4
50%TC = 40%
Pokémon #23Pokémon #2025%Pokémon #2412.5%Pokémon #2712.5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 14
Route 1145.45%TC = 55%
Pokémon #2145.45%Pokémon #23Pokémon #969.09%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 20
Route 212 Sud
Insertion Rouge Feu
40%TC = 10%
Pokémon #31550%Pokémon #23Pokémon #40010%
Perle Rencontre
Repousse niv. 20
Route 212 Sud
Insertion Rouge Feu
40%TC = 10%
Pokémon #31550%Pokémon #23Pokémon #40010%
Platine Rencontre
Repousse niv. 26
Route 212 Sud
Insertion Rouge Feu
26.67%TC = 15%
Pokémon #19566.67%Pokémon #23Pokémon #422e6.67%
HeartGold ResetCasino de Doublonville100%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 7
Matin - Journée
Route 3385.71%TC = 35%
Pokémon #23Pokémon #18714.29%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 145%
Pokémon #6960%Pokémon #45135%Pokémon #23
Y HordeRoute 145%
Pokémon #6960%Pokémon #45135%Pokémon #23


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Herbe Mouvante
Route 250%
Pokémon #23Pokémon #29630%Pokémon #20615%Pokémon #965%
Ultra-Lune Reset
Herbe Mouvante
Route 250%
Pokémon #23Pokémon #9630%Pokémon #20615%Pokémon #2965%
LG: Évoli RencontreRoute 320%
Pokémon #1940%Pokémon #2140%Pokémon #23
RencontreRoute 420%
Pokémon #2140%Pokémon #1935%Pokémon #23Pokémon #545%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetRives du Confluent (1) (2)
Sentier de la Liesse (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3Il n'est pas nécessaire le Matin et le Jour
Rives du ConfluentDans la grotte sur la rive gauche100%
Violet ResetRives du Confluent (1) (2)
Sentier de la Liesse (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3Il n'est pas nécessaire le Matin et le Jour
Rives du ConfluentDans la grotte sur la rive gauche100%