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Aperçu stratégique
PV
85
Attaque
40
Défense
70
Attaque spé
80
Défense spé
140
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Démanta aux attaques de type...

Eau

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 4 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Cervolant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 25
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #226
Johto #197
Sinnoh #141
Sinnoh (Pt) #141
Johto (HGSS) #202
Unys (NB2) #234
Kalos côte #140
Alola (USUL) #146
Galar #355
Isolarmure #047
Hisui #165

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Double la Vitesse par temps de pluie.
Immunise contre la brûlure.

Formes

 
Eau Vol
 
Démanta
Mantine EN

Taille : 2.1 m
Poids : 220.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Babimanta
    Reproduction avec Encens Vague tenu par un parent
Stade de base
  •  
    Démanta
    Monter un niveau avec Rémoraid dans l'équipe
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
85
- 311 374 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
140
284 316 379 416 2
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 39 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Atterrissage 1 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Balle Graine 1 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Bélier 27 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Bulles d'O 1 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Bulles d'O 7 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Boule 16 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Cru-Aile 14 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Écume 1 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Garde Large 23 - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Hâte 32 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydrocanon 49 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lame d'Air 36 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Onde Folie 11 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Rafale Psy 1 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rayon Signal 1 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rebond 46 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Ultrason 3 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vibraqua 19 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Aqua-Brèche 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Détricanon 120 80 5 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Hydrocanon 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Trempette - - 40 Normal Statut Sans effet.
Voile Miroir 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Une carte postale ou un poster d’un Démanta planant gracieusement au-dessus des vagues est un souvenir typique d’Alola.
Ultra-Lune
Nombreux sont les surfeurs qui ont trouvé leur vocation après être tombés sous le charme de la nage majestueuse d’un Démanta.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (32.14% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfRoute 4110%
Pokémon #7260%Pokémon #7330%Pokémon #226
Cristal SurfRoute 4110%
Pokémon #7260%Pokémon #7330%Pokémon #226


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Surf
Repousse niv. 36
Ruines Tanoby
Tour Dresseurs
50%TC = 8.33%
Pokémon #7350%Pokémon #226
Colosseum ResetImmeuble Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold SurfChenal 4110%
Pokémon #7260%Pokémon #7330%Pokémon #226


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Vaguelone10%
Pokémon #32060%Pokémon #22230%Pokémon #226
Blanc Surf
Bulles d'eau
Vaguelone10%
Pokémon #32060%Pokémon #22230%Pokémon #226
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Sauf Hiver
Aura Porte-Bonheur +
Baie Vaguelone10%
Pokémon #59350%Pokémon #32030%Pokémon #226Pokémon #32110%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +
Route 2110%
Pokémon #59350%Pokémon #59440%Pokémon #226
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Sauf Hiver
Aura Porte-Bonheur +
Baie Vaguelone10%
Pokémon #59350%Pokémon #32030%Pokémon #226Pokémon #32110%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +
Route 2110%
Pokémon #59350%Pokémon #59440%Pokémon #226


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Surf
Repousse niv. 40
Atoll de Combat20%TC = 5%
Pokémon #27980%Pokémon #226
Saphir Alpha Surf
Repousse niv. 40
Atoll de Combat20%TC = 5%
Pokémon #27980%Pokémon #226


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée SurfLac Ouragan
(nuage et brume)
45%
Pokémon #45850%Pokémon #226Pokémon #8475%
Bouclier SurfLac Ouragan
(nuage et brume)
45%
Pokémon #45850%Pokémon #226Pokémon #8475%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Baie SérénitéCôte Lazuli100%