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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
86
Défense
67
Attaque spé
106
Défense spé
67
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Maracachi aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Cactus
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #556
Unys #062
Unys (NB2) #119
Galar #296

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Double la Vitesse par temps de soleil.
Attire les capacités Eau en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une.

Formes

 
Plante
 
Maracachi
Maractus EN

Taille : 1.0 m
Poids : 28.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
86
187 208 271 298 0
Défense
67
153 170 233 256 0
Attaque spé
106
223 248 311 342 2
Défense spé
67
153 170 233 256 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression 29 - - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Après Vous 1 - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Après Vous 57 - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Cotogarde 1 - - 10 Plante Statut Augmente la Défense du lanceur de 3 niveaux.
Cotogarde 55 - - 10 Plante Statut Augmente la Défense du lanceur de 3 niveaux.
Coup Bas 42 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Croissance 6 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Danse-Fleur 38 120 100 10 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Dard-Nuée 10 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Doux Parfum 3 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Giga-Sangsue 26 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil 50 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Méga-Sangsue 13 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Pico-Défense 1 - - 10 Plante Statut Priorité +4 . Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour et inflige 12.5% des PV max de l'adversaire à ce dernier s'il utilise une capacité de contact. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poing Dard 22 60 100 15 Plante Physique Attaque "Poing". 30% de chance d'apeurer la cible.
Racines 33 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Spore Coton 18 - 100 40 Plante Statut Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Synthèse 15 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tempête Florale 48 90 100 15 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Vol-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith 45 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Exécu-Son 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mégaphone 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vampipoing 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balle Graine 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Martobois 120 100 15 Plante Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Picots
- - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Siffl'Herbe - 55 15 Plante Statut Endort la cible.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
73.05% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (29.1% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 20
Désert Délassant
(Entrée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #55133.33%Pokémon #55416.67%Pokémon #556Pokémon #55716.67%Pokémon #55916.67%
Désert Délassant
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #55133.33%Pokémon #55416.67%Pokémon #556Pokémon #55716.67%Pokémon #56116.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 20
Désert Délassant
(Entrée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #55133.33%Pokémon #55416.67%Pokémon #556Pokémon #55716.67%Pokémon #55916.67%
Désert Délassant
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #55133.33%Pokémon #55416.67%Pokémon #556Pokémon #55716.67%Pokémon #56116.67%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 19
Désert Délassant
(Entrée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #2716.67%Pokémon #55116.67%Pokémon #55416.67%Pokémon #556Pokémon #55716.67%Pokémon #55916.67%
Désert Délassant
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #2725%Pokémon #55116.67%Pokémon #556Pokémon #55716.67%Pokémon #56116.67%Pokémon #3288.33%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 19
Désert Délassant
(Entrée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #2716.67%Pokémon #55116.67%Pokémon #55416.67%Pokémon #556Pokémon #55716.67%Pokémon #55916.67%
Désert Délassant
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #2725%Pokémon #55116.67%Pokémon #556Pokémon #55716.67%Pokémon #56116.67%Pokémon #3288.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreÎle Mirage
(Sud du Chenal 134)
10%
Pokémon #4930%Pokémon #17830%Pokémon #52330%Pokémon #556
Saphir Alpha RencontreÎle Mirage
(Sud du Chenal 134)
10%
Pokémon #4930%Pokémon #17830%Pokémon #52330%Pokémon #556


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone désertique (soleil)
73.05%
Pokémon #556Pokémon #55717.15%Pokémon #5247.35%Pokémon #6272.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone désertique (soleil)
73.05%
Pokémon #556Pokémon #55717.15%Pokémon #5247.35%Pokémon #6292.45%