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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
35
Défense
55
Attaque spé
65
Défense spé
75
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Spododo aux attaques de type...

Plante

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 ½ 0 ½ ½ 1 2 2 1 1 ½ 4 1 1 ½ 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Luminescent
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 0
Cri
Numéros régionaux
National #755
Alola #145
Alola (USUL) #178
Galar #340

Talents de la forme

Octroie 30% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.

Formes

 
Plante Fée
 
Spododo
Morelull EN

Taille : 0.2 m
Poids : 1.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
35
95 106 169 185 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
75
167 186 249 273 1
Vitesse
15
59 66 129 141 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dévorêve 43 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Étonnement 4 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Flash 8 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue 29 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 15 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Onde Folie 25 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Poudre Dodo 18 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Pouvoir Lunaire 39 95 100 15 Fée Spéciale 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Projecteur 46 - - 15 Normal Statut Priorité +3. Force les adversaires de la cible à viser cette dernière.
Racines 22 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Rayon Lune 11 - - 5 Fée Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Spore 36 - 100 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Vol-Force 32 - 100 10 Plante Statut Le lanceur récupère autant de PV que la statistique d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci d'un niveau. Tient compte des changements de stats de la cible, mais pas des objets, du talent et du statut.
Vol-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cage-Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Recyclage - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Zone Étrange - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.
Zone Magique - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Croissance - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Para-Spore - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Toxik - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Il répand des spores luminescentes autour de lui. Malgré le danger qu’il représente, les balades nocturnes dans les bois où il vit sont populaires.
Ultra-Lune
Il aime les endroits sombres et humides. La nuit, il fait rayonner les spores contenues dans ses chapeaux.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
42.65% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (30.88% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Nuit
Jungle Sombrefeuille (Fond droite)30%
Pokémon #75330%Pokémon #755Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #7645%Pokémon #7665%
Lune Rencontre
Nuit
Jungle Sombrefeuille (Fond droite)30%
Pokémon #75330%Pokémon #755Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #7645%Pokémon #7655%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Colline Clapotis20%
Pokémon #5420%Pokémon #6020%Pokémon #27820%Pokémon #28320%Pokémon #755
Ultra-Lune Rencontre
Nuit
Colline Clapotis20%
Pokémon #5420%Pokémon #6020%Pokémon #27820%Pokémon #28320%Pokémon #755


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant (brume)42.65%
Pokémon #755Pokémon #4430.4%Pokémon #68419.6%Pokémon #1774.9%Pokémon #7422.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant (brume)42.65%
Pokémon #755Pokémon #4430.4%Pokémon #68219.6%Pokémon #1774.9%Pokémon #7422.45%