Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
50
Défense
35
Spécial
95
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Lippoutou aux attaques de type...

Glace

Psy

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
1 1 1 1 2 ½ 2 1 1 1 ½ 2 1 0 1
Informations générales
Espèce Humanoïde
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Cri
Numéros régionaux
National #124
Kanto #124
Johto #153
Johto (HGSS) #155
Kalos mont. #084
Alola (USUL) #110
Kanto (LGPE) #124
Couronneige #014

Formes

 
Glace Psy
 
Lippoutou
Jynx EN

Taille : 1.4 m
Poids : 40.6 kg

Évolutions

Stade 1

Localisations du Pokémon

Rouge
Bleue

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 270 334 - 0
Attaque
50
135 135 199 199 0
Défense
35
105 105 169 169 0
Spécial
95
225 225 289 289 -
Vitesse
95
225 225 289 289 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blizzard 58 120 90 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grobisou 1 - 75 10 Normal Statut Endort la cible.
Léchouille 18 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Mania 47 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 3 à 4 tours, puis devient confus.
Plaquage 39 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 31 75 100 15 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Torgnoles 23 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Blizzard CT14 120 90 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bulles d'O CT11 65 100 20 Eau Spéciale 33.2% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Métronome CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pistolet à O CT12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense du lanceur.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 33.2% de chance de baisser le Spécial de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Riposte CT18 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Téléport CT30 - - 20 Psy Statut Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. L'attaque possède entre 10% et 25% de chance d'échouer si le Pokémon sauvage a un niveau inférieur.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultimapoing CT01 80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultimawashi CT05 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.
Vague Psy CT46 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 1 PV et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

Rouge
Il ondule ses hanches en marchant et entraîne les gens dans des danses frénétiques.
Bleue
Il ondule ses hanches en marchant et entraîne les gens dans des danses frénétiques.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (51.09% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Azuria100%
Bleu Reset
Échange Link
Azuria100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Journée
Route de Glace
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #22040%Pokémon #4230%Pokémon #4120%Pokémon #124
Argent Rencontre
Journée
Route de Glace
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #22040%Pokémon #4230%Pokémon #22520%Pokémon #124
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Route de Glace
(Sous-Sol 3)
10%
Pokémon #22040%Pokémon #4130%Pokémon #4220%Pokémon #124


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 51 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/14 746
Temple Frimapic (Fond)60%Pourcentage RE = 33.33%
TC = 15%
Pokémon #124Pokémon #215Pourcentage Sh. = 40%
Pourcentage RE = 66.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 38 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/17 203
Îles Écume (Fond)45%Pourcentage RE = 21.42%
TC = 56%
Pokémon #124Pokémon #42Pourcentage Sh. = 37.5%
Pourcentage RE = 53.38%
Pokémon #55Pourcentage Sh. = 12.5%
Pourcentage RE = 17.86%
Pokémon #87Pourcentage Sh. = 5%
Pourcentage RE = 7.14%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 38 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/17 203
Îles Écume (Fond)45%Pourcentage RE = 21.42%
TC = 56%
Pokémon #124Pokémon #42Pourcentage Sh. = 37.5%
Pourcentage RE = 53.38%
Pokémon #55Pourcentage Sh. = 12.5%
Pourcentage RE = 17.86%
Pokémon #87Pourcentage Sh. = 5%
Pourcentage RE = 7.14%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
APEV
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
27.27%TC = 27.5%
Pokémon #33736.36%Pokémon #33836.36%Pokémon #124
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
APEV
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
27.27%TC = 27.5%
Pokémon #33736.36%Pokémon #33836.36%Pokémon #124


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Caverne Gelée28.57%TC = 35%
Pokémon #124Pokémon #61428.57%Pokémon #71228.57%Pokémon #61511.43%Pokémon #932.86%
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Caverne Gelée28.57%TC = 35%
Pokémon #124Pokémon #61428.57%Pokémon #71228.57%Pokémon #61511.43%Pokémon #932.86%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreÎles Écume
(sauf dernier sous-sol)
14%
Pokémon #4220%Pokémon #7920%Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #124Pokémon #805%Pokémon #875%
Îles Écume
(dernier sous-sol)
14%
Pokémon #4220%Pokémon #4116%Pokémon #7915%Pokémon #8615%Pokémon #124Pokémon #8010%Pokémon #8710%
LG: Évoli RencontreÎles Écume
(sauf dernier sous-sol)
14%
Pokémon #4220%Pokémon #7920%Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #124Pokémon #805%Pokémon #875%
Îles Écume
(dernier sous-sol)
14%
Pokémon #4220%Pokémon #4116%Pokémon #7915%Pokémon #8615%Pokémon #124Pokémon #8010%Pokémon #8710%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine GranfroyPar temps Neigeux ou Brumeux seulement
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux, Brumeux ou par Blizzard
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine GranfroyPrésent par tous les temps, donc consultez le Guide des Lieux pour savoir quels Pokémon apparaissent avec la météo du jour !10%
Pokémon #46049%
39% par Neige/Blizzard
Pokémon #0VariablePokémon #124Pokémon #0VariablePokémon #69810%Pokémon #5311%
Plateau Beau-GantPrésent par tous les temps, donc consultez le Guide des Lieux pour savoir quels Pokémon apparaissent avec la météo du jour !10%
Pokémon #872VariablePokémon #221VariablePokémon #0VariablePokémon #124Pokémon #0VariablePokémon #69810%Pokémon #5311%
Bouclier ResetPlaine GranfroyPar temps Neigeux ou Brumeux seulement
Plateau Beau-GantPar temps Neigeux, Brumeux ou par Blizzard
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine GranfroyPrésent par tous les temps, donc consultez le Guide des Lieux pour savoir quels Pokémon apparaissent avec la météo du jour !10%
Pokémon #46049%
39% par Neige/Blizzard
Pokémon #0VariablePokémon #124Pokémon #0VariablePokémon #69810%Pokémon #5311%
Plateau Beau-GantPrésent par tous les temps, donc consultez le Guide des Lieux pour savoir quels Pokémon apparaissent avec la météo du jour !10%
Pokémon #872VariablePokémon #221VariablePokémon #0VariablePokémon #124Pokémon #0VariablePokémon #69810%Pokémon #5311%