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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
70
Défense
50
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Vibraninf aux attaques de type...

Sol

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 1 0 ½ 4 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Vibration
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #329
Hoenn #117
Unys (NB2) #122
Kalos mont. #004
Hoenn (ROSA) #122
Alola #236
Alola (USUL) #305
Galar #322
Institut Myrtille #045

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Sol Dragon
 
Vibraninf
Vibrava EN

Taille : 1.1 m
Poids : 15.3 kg

Localisations du Pokémon

Diamant
Perle

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
70
158 176 239 262 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dracosouffle 35 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feinte 17 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement 41 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Jet de Sable 9 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Sonicboom 1 1 90 20 Normal Spéciale Inflige toujours 20 PV.
Tourbi-Sable 25 15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Ultrason 33 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CS05 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections ainsi que les pièges posés sur le côté adverse.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Dracochoc CT59 90 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Argenté CT62 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco Météor 140 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Fléau
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Diamant
Ses violents battements d'ailes génèrent des vagues d'ultrasons qui donnent mal au crâne.
Perle
Ses violents battements d'ailes génèrent des vagues d'ultrasons qui donnent mal au crâne.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (93.91% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Colosseum ResetLabo Pokémon Obscurs100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 228100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 228100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
25 forêts + 20 joursNécessite 50 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
25 forêts + 20 joursNécessite 50 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 38
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Renenvers (Ext.)
Herbes sombres
66.67%TC = 30%
Pokémon #329Pokémon #22733.33%
Rencontre
Repousse niv. 38
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Renenvers (Ext.)
Herbes sombres
75%TC = 40%
Pokémon #329Pokémon #22725%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 38
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Renenvers (Ext.)
Herbes sombres
66.67%TC = 30%
Pokémon #329Pokémon #22733.33%
Rencontre
Repousse niv. 38
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Renenvers (Ext.)
Herbes sombres
75%TC = 40%
Pokémon #329Pokémon #22725%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 228100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22816%
Pokémon #5130% Pokémon #33220% Pokémon #329 Pokémon #11212% Pokémon #45012% Pokémon #504.2% Pokémon #3314.2% Pokémon #3281.6%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 228100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22816%
Pokémon #5130% Pokémon #33220% Pokémon #329 Pokémon #11212% Pokémon #45012% Pokémon #504.2% Pokémon #3314.2% Pokémon #3281.6%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-acier-mini 9G ResetZone Savane (1)100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Savane (herbe)87.5%
Pokémon #329Pokémon #33012.5%
Violet Type tera-acier-mini 9G ResetZone Savane (1)100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Savane (herbe)87.5%
Pokémon #329Pokémon #33012.5%