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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
30
Défense
30
Attaque spé
30
Défense spé
30
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Tournegrin aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Graine
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 235
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #191
Johto #102
Johto (HGSS) #103
Unys (NB2) #020
Paldea #031

Formes

 
Plante
 
Tournegrin
Sunkern EN

Taille : 0.3 m
Poids : 1.8 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 200 264 - 0
Attaque
30
95 95 159 159 0
Défense
30
95 95 159 159 0
Attaque spé
30
95 95 159 159 1
Défense spé
30
95 95 159 159 0
Vitesse
30
95 95 159 159 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Croissance 4 - - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Giga-Sangsue 46 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 10 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Synthèse 31 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 100% sous le soleil, 25% sous les autres climats. La quantité est doublée de jour hors combat link.
Vol-Vie 1 20 100 20 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith 19 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique 30% de chances d'empoisonner la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Doux Parfum CT12 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il est très faible et a comme seule technique de défense un gigotement de feuilles nerveux.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Cristal, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.97% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 11 - Journée
Parc Naturel62.5%TC = 40%
Pokémon #191Pokémon #1637.5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 11 - Journée
Parc Naturel62.5%TC = 40%
Pokémon #191Pokémon #1637.5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14 - Journée
Parc Naturel100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude RencontreParc Safari (Sud-Est)30%
Pokémon #17930%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #191Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #16710%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #19010%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1635%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2075%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2095%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2345%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 204 Nord100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 204 Nord100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 204 Nord100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 10 - Journée
Route 2466.67%TC = 45%
Pokémon #191Pokémon #7033.33%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10 - Journée
Route 2466.67%TC = 45%
Pokémon #191Pokémon #7033.33%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreRoute 12 20%
Pokémon #191Pokémon #41520%Pokémon #52015%Pokémon #1410%Pokémon #7810%Pokémon #42110%Pokémon #1275%Pokémon #2065%Pokémon #2145%
Blanc RencontreRoute 12 20%
Pokémon #191Pokémon #41520%Pokémon #52015%Pokémon #1110%Pokémon #7810%Pokémon #42110%Pokémon #1275%Pokémon #2065%Pokémon #2145%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 11 - Été
Aura Porte-Bonheur ++
Route 20
Herbes sombres
50%TC = 40%
Pokémon #191Pokémon #50925%Pokémon #54025%
Rencontre
Repousse niv. 11 - Été
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 20
Herbes sombres
72.73%TC = 55%
Pokémon #191Pokémon #50918.18%Pokémon #5409.09%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 11 - Été
Aura Porte-Bonheur ++
Route 20
Herbes sombres
50%TC = 40%
Pokémon #191Pokémon #50925%Pokémon #54025%
Rencontre
Repousse niv. 11 - Été
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 20
Herbes sombres
72.73%TC = 55%
Pokémon #191Pokémon #50918.18%Pokémon #5409.09%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreForêt Mirage
(Sud Chenal 132)
60%
Pokémon #191Pokémon #54830%Pokémon #53110%
Saphir Alpha RencontreForêt Mirage
(Sud Chenal 132)
60%
Pokémon #191Pokémon #54830%Pokémon #53110%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 204 Nord100%
Poké Radar 1/4096
Récolte - Nuit
Herbe brillante à chaîne 0
Route 204 Nord40.8%
Pokémon #191 Pokémon #40621.5% Pokémon #39612.1% Pokémon #39912.1% Pokémon #415% Pokémon #4015% Pokémon #4033.5%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 204 Nord100%
Poké Radar 1/4096
Récolte - Nuit
Herbe brillante à chaîne 0
Route 204 Nord40.8%
Pokémon #191 Pokémon #40621.5% Pokémon #39612.1% Pokémon #39912.1% Pokémon #415% Pokémon #4015% Pokémon #4033.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2
Zone Sud n°1Les 2 Tournegrin fixes sont assez proches les uns des autres (1)
Zone Sud n°2Les 2 Tournegrin fixes sont assez proches les uns des autres (1)
100%
Rencontre - sauf Nuit
Sandwich Plante N.3
Zone Sud n°1Uniquement dans les fleurs au-dessus de Plato Real100%
Violet Reset 2 par 2
Zone Sud n°1Les 2 Tournegrin fixes sont assez proches les uns des autres (1)
Zone Sud n°2Les 2 Tournegrin fixes sont assez proches les uns des autres (1)
100%
Rencontre - sauf Nuit
Sandwich Plante N.3
Zone Sud n°1Uniquement dans les fleurs au-dessus de Plato Real100%