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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
55
Défense
70
Attaque spé
55
Défense spé
85
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Cotovol aux attaques de type...

Plante

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ 1 2 4 1 1 ¼ 2 1 2 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Pissenlit
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #189
Johto #069
Johto (HGSS) #069
Kalos centre #137
Paldea #018

Formes

 
Plante Vol
 
Cotovol
Jumpluff EN

Taille : 0.8 m
Poids : 3.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 290 354 - 0
Attaque
55
145 145 209 209 0
Défense
70
175 175 239 239 0
Attaque spé
55
145 145 209 209 0
Défense spé
85
205 205 269 269 0
Vitesse
110
255 255 319 319 3

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Charge 10 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Méga-Sangsue 44 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Mimi-Queue 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Para-Spore 15 - 75 30 Plante Statut Paralyse la cible.
Poudre Dodo 17 - 75 15 Plante Statut Endort la cible.
Poudre Toxik 13 - 75 35 Poison Statut Empoisonne la cible.
Spore Coton 33 - 85 40 Plante Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Synthèse 1 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 100% sous le soleil, 25% sous les autres climats. La quantité est doublée de jour hors combat link.
Synthèse 5 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 100% sous le soleil, 25% sous les autres climats. La quantité est doublée de jour hors combat link.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vampigraine 22 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Doux Parfum CT12 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Choc Mental
50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Damoclès
120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Encore
- 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Jackpot
40 100 20 Normal Physique Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat.
Protection - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense de l'équipe du lanceur pendant 5 tours.
Rugissement - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Cristal
Même sous un vent très violent, il contrôle sa destination en bougeant ses appendices.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux condonfus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone ZéroPartout dans l'herbe avant la grande pente près du Poste d'Observation n°2100%
Violet Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone ZéroPartout dans l'herbe avant la grande pente près du Poste d'Observation n°2100%