Ortide - Gloom EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Ortide aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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1 | ½ | 1 | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | ¼ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Racine |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 120 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #044 |
Kanto | #044 |
Johto | #084 |
Hoenn | #089 |
Johto (HGSS) | #084 |
Kalos centre | #106 |
Hoenn (ROSA) | #092 |
Kanto (LGPE) | #044 |
Galar | #056 |
Institut Myrtille | #063 |
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Ortide
Niveau 21
Pokémon compatibles à la reproduction
Végétal
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Paras 0
Parasect 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Saquedeneu 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Joliflor 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Localisations du Pokémon
Cristal
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 260 | 324 | - | 0 |
Attaque |
|
165 | 165 | 229 | 229 | 0 |
Défense |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Attaque spé |
|
205 | 205 | 269 | 269 | 2 |
Défense spé |
|
185 | 185 | 249 | 249 | 0 |
Vitesse |
|
115 | 115 | 179 | 179 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acide | 24 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Danse-Fleur | 44 | 70 | 100 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Doux Parfum | 1 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau. | ||
Doux Parfum | 7 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau. | ||
Para-Spore | 16 | - | 75 | 30 | Paralyse la cible. | ||
Poudre Dodo | 18 | - | 75 | 15 | Endort la cible. | ||
Poudre Toxik | 1 | - | 75 | 35 | Empoisonne la cible. | ||
Poudre Toxik | 14 | - | 75 | 35 | Empoisonne la cible. | ||
Rayon Lune | 35 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 100% sous le soleil, 25% sous les autres climats. La quantité est doublée de nuit hors combat link. | ||
Vol-Vie | 1 | 20 | 100 | 20 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Bomb-Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Doux Parfum | CT12 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga-Sangsue | CT19 | 60 | 100 | 5 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Danse-Lames |
|
- | - | 30 | Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Synthèse |
|
- | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 100% sous le soleil, 25% sous les autres climats. La quantité est doublée de jour hors combat link. | ||
Tranch'Herbe |
|
55 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. |
Descriptions des pokédex
Cristal
L'odeur de son sirop buccal et du pollen de ses pétales est si mauvaise qu'elle met facilement K.O.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (70.75% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Rencontre Repousse niv. 15 - Nuit | Route 5 | 100%TC = 10% |
Argent | Rencontre Repousse niv. 15 - Nuit | Route 5 | 100%TC = 10% |
Cristal | Rencontre Repousse niv. 13 - Nuit | Route 24 | 100%TC = 5% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Côtière (1) | 100% |
Rencontre - Matin / Journée Sandwich Poison N.3 | Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement | 14.74% | |
36.36%27.27%13.64%4.55%3.45% | |||
Violet | Reset | Zone Côtière (1) | 100% |
Rencontre - Matin / Journée Sandwich Poison N.3 | Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement | 14.74% | |
36.36%27.27%13.64%4.55%3.45% |